Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Boulette

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Boulette

Messagepar chance » ven. mars 09, 2012 10:29 pm

Grande première, Boulette a été relachée en nature,
avé une longe de cinq mètrs au collier quand mème , lachée sans personne au bout de la longe!!!
Et elle revient à l'invitation, toute gueule fendue de molossinou, tronche en tirelire, oreilles rabattues et sourire de morue!!

elle est toute cool, queue pendouillante, nez au sol mais revient fond la caisse si on change de direction et qu'on invite...

La tueuse de tiloulou devient une grosse peluche, vais tirer des photos demain.
Elle a progressé dans la zénitude d'une manière inespérée
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar de l’utilisateur
Tsankha
Messages : 918
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 9:00 am
Localisation : Haut-Rhin

Re: Boulette

Messagepar Tsankha » ven. mars 09, 2012 10:31 pm

:114: :114: :114: Elle a un super regard !!!!! :144:

Avatar de l’utilisateur
Toss
Messages : 2240
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 11:04 pm
Localisation : Saintes

Re: Boulette

Messagepar Toss » ven. mars 09, 2012 10:39 pm

Tsankha a écrit ::114: :114: :114: Elle a un super regard !!!!! :144:

:94:
:70: :103:

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Boulette

Messagepar chance » ven. mars 09, 2012 11:26 pm

Elle a enfin eu un peu de VRAI liberté.
Depuis deux ans , elle restait hermétique dans sa bulle: jusqu'à ce qu'on tente une autre manière de communiquer.
Cela a fonctionné et depuis, on vit avec une super louloutte, devenue très bavarde :shock:

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Boulette

Messagepar chance » ven. mars 09, 2012 11:35 pm

Re boulette , la joie de vivre
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar de l’utilisateur
figa
Messages : 282
Enregistré le : ven. janv. 20, 2012 5:30 pm
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

Re: Boulette

Messagepar figa » sam. mars 10, 2012 7:59 am

:148: :114: :107: :85: c'est génial de voir tout ce beau chemin parcouru...

:103: :61:

Avatar de l’utilisateur
estelle
Messages : 1221
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 11:20 am
Localisation : limousin 87

Re: Boulette

Messagepar estelle » sam. mars 10, 2012 8:09 am

Je suis très contente pour toi ! c'est genial :114:
qu'as tu opérer dans ta manière d'être avec elle ? suis curieuse !
Pégase ,1999, "grincheux" devenu "bien dans ces pattes"
Toulouse,2002 gère les situations avec calme et professionnalisme
Dauphine,2008,sensibilité à fleur de peau
Zora ,2010 ,adoption02/12,charmeuse,dynamique et chasseuse

Avatar de l’utilisateur
Zora
Messages : 158
Enregistré le : mar. janv. 03, 2012 12:08 am

Re: Boulette

Messagepar Zora » sam. mars 10, 2012 12:06 pm

Moi aussi, je suis curieuse :mrgreen:

Elle est toute belle ! le genre de trombine qui me plait bien !
J'aime beaucoup son regard de canaille sur la deuxième photo.
Elle semble avoir bien "éclater sa bulle" quand on voit ses expressions :114:

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Boulette

Messagepar chance » ven. avr. 13, 2012 10:10 pm

Annecdote:aujourd'hui, j'ai frolé l'infar... :twisted:
J'ai pour trois jours un petit bichon maltais Elia, 3kilos toute mouillée !
Je me trouve à l'étage/pièces de vie et j'entends un hurlement et des abois furieux, de petit chien!
je comprends au quart de tour qu'Elia a passé sous la grille de séparation salon de toilettage et pièce de boulette..
Je dégringole les escaliers en m'attendant à rembourser un bichon, à ramasse les morceaux...
Et quand j'arrice à la grille, Elia qui revient tout naturellement, vivante, sans une égratignure!
Et Boulette , debout sur sa couverture, au milieu de la pièce, qui attend sa balade: je lui avazit mis sa laisse et elle attendait calmement pendant que j'étais remontée à l'étage chercher un pull....

Donc cet après midi, balade en libre pour Boulette dans les prés et les bois, sans longe au sol, c'est une chienne bien paisible qui a bien profité de cette balade et une moman toute fière et contente de sa Boulette!!
Le mème jour, laché de Looping dans les bois et un chien chasseur, un!!
Il s'est baladé plus ou moins huit cent mètres devant moi, mais revenait régulièrement, c'est une consolation :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Minosh
Messages : 4565
Enregistré le : lun. mars 05, 2012 1:34 pm
Localisation : Isère

Re: Boulette

Messagepar Minosh » ven. avr. 13, 2012 11:34 pm

Emouvant ton histoire avec Boulette ... c'est comme une renaissance et ça donne des ailes ! Bravo à toi !
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais


Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 130 invités