Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Boulette

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Béatrice
Messages : 354
Enregistré le : jeu. janv. 05, 2012 10:36 am

Re: Boulette

Messagepar Béatrice » dim. avr. 22, 2012 7:51 am

Euhhhhh....Fidji est une sale gamine pourrie gâtée mais pas enfant unique...tu oublies la chef, Victoire!!!...trop sympa Boulette et bien patiente avec la pestouille de Fidji!!!

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Boulette

Messagepar chance » dim. avr. 22, 2012 8:40 am

Aaaaaah mortderat!!!Victoire, si discrète que Fidji monopolise tous mes regerds avec ses c.....

:115:

Avatar de l’utilisateur
Barraband
Site Admin
Messages : 2833
Enregistré le : mer. nov. 09, 2011 12:24 am
Localisation : Lozère et Gironde
Contact :

Re: Boulette

Messagepar Barraband » dim. avr. 22, 2012 8:44 am

Chance a écrit :Puis visite improvisée chez Béa et les deux mètres étaient largement suffisants pour tenir Boulette, plus , je mettais Fidji en danger car elle essayait de foncer dans la laisse...
Ce qui a confirmé que Fidji sait quand un chien est attaché et elle se la pète.
Si les chiens sont en libres, elle est différente.
Tu m'excuses mais je ne comprends pas... Si Fidji fait la différence lorsqu'un chien est en libre ou à l'attache, elle fait la différence de longueur d'attache (laisse ou longe) donc je ne vois pas comment elle se met en danger :?:
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Boulette

Messagepar chance » dim. avr. 22, 2012 12:41 pm

La visite chez béa avec Boulette était imprévue .
Fidji fonce sur un chien et ne s'arrète pas, elle le heurte ou passe contre sa truffe à toute vitesse.
Avec la laisse , j'ai du plus d'une fois me mettre en barrage .

Avec Prunerlle, Fidji a , lors d'une promenade précédente, s'est faite basculer à terre, à force d'enmbèter l'autre , qui finit par monter dans les tours.
Fidji s'était calmée après deux expériences douloureuses: quand Prunelle l'a bascule, parfois Fidji boite.

J'ai peur de voir Prunelle blesser Fidji alors je remets en longe...

Avec Boulette , je crains que Fidji attende le coup de dent pour se calmer.Jusqu'à maintenant, c'est un peu ainsi qu'elle fonctionne: parce qu'elle ne connait que des chiens de son age et n'a pas de vieux pour la freiner.Elle pousse donc régulièrement le bouchon trop loin.

Fidji est dans son domaine, l'idéal serait d'aller dans un autre bois.

Le souci est que nous nous rassemblons surtout pour passer un bon moment, nous détendre .
Pas toujours pour marcher et bosser.

Quand on sera disponibles on ira dans d'autres chemins de balade.

Avatar de l’utilisateur
Barraband
Site Admin
Messages : 2833
Enregistré le : mer. nov. 09, 2011 12:24 am
Localisation : Lozère et Gironde
Contact :

Re: Boulette

Messagepar Barraband » dim. avr. 22, 2012 7:00 pm

Avec tout ce que tu expliques, je ne comprends toujours pas pourquoi tu as écrit cela :
Ce qui a confirmé que Fidji sait quand un chien est attaché et elle se la pète.
Si elle sait qu'un chien est attaché, elle connait la longueur d'attache, elle ne se mettrait donc pas en danger...
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Boulette

Messagepar chance » dim. avr. 22, 2012 8:15 pm

Si, elle fonce sans arrèt, quasi dans la guerule du chien, j'ai peur de ne pas etre assez rapide pour l'éviter...

En libre elle a aussi carambolé Prunelle....

Elle fait les mèmes conneries , le chien la remet en place , elle arrète..

Avec Boulette, il n'y a pas de remise en place , je n'oserais pas laisser Boulette le faire.Et pas de troisième chien pour arrèter Fidjii

Fidji a eu l'air de comprendre que je ne donnais pas la parole à Boulette et elle a harcelé le restant de la balade..
Béa a aussi eu cette impression que sa chienne profitait d'un chien attaché pour le narguer.

Avatar de l’utilisateur
Barraband
Site Admin
Messages : 2833
Enregistré le : mer. nov. 09, 2011 12:24 am
Localisation : Lozère et Gironde
Contact :

Re: Boulette

Messagepar Barraband » dim. avr. 22, 2012 8:36 pm

Fidji a eu l'air de comprendre que je ne donnais pas la parole à Boulette et elle a harcelé le restant de la balade..
Là je suis d'accord avec ça mais pas avec ce que tu disais avant sur le fait qu'elle jouait sur le fait que le chien soit attaché sinon elle jouerait sur la longueur d'attache...
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Boulette

Messagepar chance » lun. avr. 23, 2012 8:53 am

Oui, pas toujours lre tyemps de préciser.
Je pense que Fidji est finde dans ses analyses et qu'elle sait que je suis sdur le qui vive donc cela l'excite.

Je ne suis pas entièrement cool , c'est à mon avis ler facteur déclancheur;
comme je ne suis pas sure de Boulette donc de ma capacité à anticiper, je vais me mettre à la longe mais avec peu de mètres au début, afin d'apprendre à anticiper l'une et l'autre.
par exemple avec alou, le problème de longe ne se posera pas.

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Boulette

Messagepar chance » dim. avr. 29, 2012 10:41 am

Aaaaaah, Boulette m'a fait un beau cadeau hier, elle a touché, reniflé , puis évité la bagarre avec Looping rien que par un petit message discret de laisse.
Looping était en libre dans le jardin, il a compris qu'on ne s'excite pas avec la grosse , tout calme et de beaux détournements de tète et mise de profil.

Merci mes deux naffreux, vous avez assurés :D

Boulette se pose de plus en plus :149:

Avatar de l’utilisateur
élizabeth
Messages : 622
Enregistré le : ven. janv. 13, 2012 8:39 pm
Localisation : Bretagne

Re: Boulette

Messagepar élizabeth » dim. avr. 29, 2012 11:24 am

après un beau cadeau comme ça, on rentre toute gaite à la maison :149:


Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 143 invités