Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Kila se cache..!

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Pauline_nepal
Messages : 75
Enregistré le : sam. nov. 19, 2011 3:01 am

Re: Kila se cache..!

Messagepar Pauline_nepal » ven. mai 11, 2012 3:52 am

Je ne pense pas. Elle le fait notamment quand c'est elle qui démarre le jeu avec l'une des autres.

Avatar de l’utilisateur
Barraband
Site Admin
Messages : 2833
Enregistré le : mer. nov. 09, 2011 12:24 am
Localisation : Lozère et Gironde
Contact :

Re: Kila se cache..!

Messagepar Barraband » sam. mai 12, 2012 4:15 pm

Comment se comporte les autres dans ces moments-là ?
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

Pauline_nepal
Messages : 75
Enregistré le : sam. nov. 19, 2011 3:01 am

Re: Kila se cache..!

Messagepar Pauline_nepal » dim. mai 13, 2012 2:19 am

Rien de spécial. Elle le fait aussi avec le chat. Et je crois que c'est quasi systématique quand elle vient les chercher pour jouer à la bagarre. Les autres répondent normalement à son appel au jeu. Je vais voir si j'arrive à faire une petite vidéo.

Avatar de l’utilisateur
Barraband
Site Admin
Messages : 2833
Enregistré le : mer. nov. 09, 2011 12:24 am
Localisation : Lozère et Gironde
Contact :

Re: Kila se cache..!

Messagepar Barraband » dim. mai 13, 2012 6:28 am

On attend la vidéo alors.... ;)
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

Pauline_nepal
Messages : 75
Enregistré le : sam. nov. 19, 2011 3:01 am

Re: Kila se cache..!

Messagepar Pauline_nepal » dim. mai 13, 2012 12:37 pm

Ok !

Pauline_nepal
Messages : 75
Enregistré le : sam. nov. 19, 2011 3:01 am

Re: Kila se cache..!

Messagepar Pauline_nepal » ven. mai 18, 2012 4:02 am

Bon alors voilà une série de petites nouvelles :
Gongabu a convulsé, deux fois en une journée mais de petites crises et puis séprées des dernières de deux mois. Il ne s'est rien passé dans les heures ou jour précédents. Mais rien de rien j'ai bien reflechi. En revanche, on pense que l'arrivée de pooja pour le moment fait du bien a tout le monde, notamment parce qu'elle distraie kila je pense et que du coup kila lache un peu la grappe de gonga....

Dans un autre rayon, lors des deux dernières bagarres de kila et gonga, espacèes d'une bonne semaine je pense, Pooja n'a pas pris la fuite : elle leur a aboyé dessus ! Gros progrès. Après elle est est bcp allée voir gonga, lui renifler le nez etc.

Enfin pour les vidéos j'ai eu du mal à avoir pooja quand elle montre ses fesses ;) d'ailleurs j'ai l'impression qu'elle ne le fait plus qu'avec le chat.
Voici donc une petite série de vidéos pour illustrer ça et présenter la petite pooja au passage :
Pooja presente ses fesses à enfield mais il faut bien regarder pour s'en rendre compte :
[youtube]11krz7xbgNI&[/youtube]
Pooja présente un tout petit peu ses fesses à kila :
[youtube]HUejQTcjj-0&[/youtube]
Et puis pour voir un peu le personnage pooja :
[youtube]o9UqpxU0-oA&[/youtube]
[youtube]GRPH-AA5rHQ&[/youtube]

Avatar de l’utilisateur
Marika
Messages : 1266
Enregistré le : jeu. nov. 17, 2011 4:23 pm
Localisation : Jura
Contact :

Re: Kila se cache..!

Messagepar Marika » ven. mai 18, 2012 7:53 am

Vidéos???????

Désolée Pauline, elles ne sont pas visibles.... :161:
Si ta vidéo est enregistrée sur "youtube", tu dois faire un copier/coller (dans l'adresse d'intégration) des chiffres après le V= et l'insérer dans ton message , puis mettre en surbrillance ces chiffres et cliquer sur "youtube" (sur la ligne au dessus du message) pour l'activer
En principe ça doit marcher...

Ah j'oubliais ! il te faut enregistrer tes vidéos sur youtube ou dailymotion

Sinon tu va sur index du forum, rubrique tutoriels techniques là Barraband explique l'insertion d'une vidéo
" les mots que l'on a pas dits sont les fleurs du silence " proverbe japonais

Avatar de l’utilisateur
Barraband
Site Admin
Messages : 2833
Enregistré le : mer. nov. 09, 2011 12:24 am
Localisation : Lozère et Gironde
Contact :

Re: Kila se cache..!

Messagepar Barraband » ven. mai 18, 2012 5:28 pm

Marika a écrit :Vidéos???????

Désolée Pauline, elles ne sont pas visibles.... :161:
Je viens de mettre le code correctement, en fait il faut juste mettre le code qu'il y a après le v, et l'encadrer de la balise youtube.
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

Pauline_nepal
Messages : 75
Enregistré le : sam. nov. 19, 2011 3:01 am

Re: Kila se cache..!

Messagepar Pauline_nepal » mar. mai 22, 2012 1:52 am

Ben zut alors, je me disais bien qu'il y avait un probleme... J'ai pas encore compris exactement quoi mais la prochaine fois que je voudrais poster une vidéo je saurai où me rèfèrer !

Gongabu est dans d'horribles convulsions depuis quatre jours... On fait ce qu'on peut pour l'aider mais ça ne se présente pas très bien.

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Kila se cache..!

Messagepar chance » mar. mai 22, 2012 5:40 am

Tu n'as pas un véto pour délivrer un médicament type gardénal?


Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 141 invités