Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Atesh et la voiture ...suite

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Avatar de l’utilisateur
kathyko62
Messages : 753
Enregistré le : lun. mars 19, 2012 11:14 pm
Localisation : Pas-de-Calais

Re: Atesh et la voiture ...suite

Messagepar kathyko62 » mer. avr. 11, 2012 9:46 pm

Dominique a écrit :As-tu déjà essayé sans la cage de transport ? Cela permettrait peut être de mieux comprendre son problème. Pour Atesh c' est réglé mais pour le moment il a encore besoin que je m' asseois d' abord dans le coffre et après, il me rejoint ...
Oui, il monte plus facilement si la cage n'y est pas, je crois que c'est le fait d'entrer dans cette cage, qui le dérange,alors je pourrai faire sans, mais question sécurité, c'est pas le top .
" Les chiens qui ne savent rien, comprennent ce que nous disons, et nous qui savons tout, nous ne sommes pas encore parvenus à comprendre ce qu'ils disent "

Octave Mirbeau

Avatar de l’utilisateur
estelle
Messages : 1221
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 11:20 am
Localisation : limousin 87

Re: Atesh et la voiture ...suite

Messagepar estelle » mer. avr. 11, 2012 10:36 pm

Possessifs comme ils sont des fois .... moi perso Pégase sans cage dans l'auto , même pas t'y pense ( avce les autres chiens .... il bouffe même dauphine si elle le gène) en plus il se baigne et se roule partout ou ça pue , alors kennel est mon sauveur dans la voiture .... il n'aime pas trop non plus ,mais tant pis :67: .
Pégase ,1999, "grincheux" devenu "bien dans ces pattes"
Toulouse,2002 gère les situations avec calme et professionnalisme
Dauphine,2008,sensibilité à fleur de peau
Zora ,2010 ,adoption02/12,charmeuse,dynamique et chasseuse

Avatar de l’utilisateur
Barraband
Site Admin
Messages : 2833
Enregistré le : mer. nov. 09, 2011 12:24 am
Localisation : Lozère et Gironde
Contact :

Re: Atesh et la voiture ...suite

Messagepar Barraband » jeu. avr. 12, 2012 7:33 pm

kathyko62 a écrit :mais il a déjà réussi à sauter sur un abri de jardin d'une hauteur de 1, 20m, alors je ne sais pas si c'est vraiment ça qui le bloque !!!!!
Il faut peut être prendre en compte les motivations des sauts... Lorsqu'il a sauté sur l'abri de jardin, il devait avoir une motivation bien plus forte que lorsque tu lui demandes de monter en voiture...

kathyko62 a écrit :Oui, il monte plus facilement si la cage n'y est pas, je crois que c'est le fait d'entrer dans cette cage,
C'est normal, vu tout ce que tu nous expliques depuis le début sur Dasko, la cage diminue encore plus son espace de fuite dans la voiture et c'est un chien qui manque d'assurance... Est-ce que la cage qu'il y a dans la voiture lui permet de voir correctement ?
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
kathyko62
Messages : 753
Enregistré le : lun. mars 19, 2012 11:14 pm
Localisation : Pas-de-Calais

Re: Atesh et la voiture ...suite

Messagepar kathyko62 » ven. avr. 13, 2012 7:25 am

Barraband a écrit :
kathyko62 a écrit :mais il a déjà réussi à sauter sur un abri de jardin d'une hauteur de 1, 20m, alors je ne sais pas si c'est vraiment ça qui le bloque !!!!!
Il faut peut être prendre en compte les motivations des sauts... Et bien ,ce jour là nous étions dans le jardin je jouais avec lui et machinalement je lui ai dit "saute" en posant ma main sur l'abris et il l'a fait, je ne pensais pas qu'il était capable de sauter cette hauteur.
J'avais fait ça , car à cette période j'allais encore en club, et il refuser de sauter des obstacles d'une hauteur de 50cms.
Lorsqu'il a sauté sur l'abri de jardin, il devait avoir une motivation bien plus forte que lorsque tu lui demandes de monter en voiture...

kathyko62 a écrit :Oui, il monte plus facilement si la cage n'y est pas, je crois que c'est le fait d'entrer dans cette cage,
C'est normal, vu tout ce que tu nous expliques depuis le début sur Dasko, la cage diminue encore plus son espace de fuite dans la voiture et c'est un chien qui manque d'assurance... Est-ce que la cage qu'il y a dans la voiture lui permet de voir correctement ?
Non, il ne voit pas la route, j'ai une voiture toyo*a avensis 7 places, donc un coffre assez grand, car je ne mets que 5 sièges, par contre les vitres sont teintés, ainsi que la vitre du coffre, donc il ne voit rien.
" Les chiens qui ne savent rien, comprennent ce que nous disons, et nous qui savons tout, nous ne sommes pas encore parvenus à comprendre ce qu'ils disent "

Octave Mirbeau

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Atesh et la voiture ...suite

Messagepar chance » ven. avr. 13, 2012 8:59 am

Boulette, rescue, refuse de se pose dans tout endroit qui ne lui donnerait pas maitrise visuelle de l'environnement: elle se couche souvent contre les portes vitrées, au milieu d'une pièce, contre un mur qui donne regard sur toutes les pièces...Mais saute sans problème dans le vary grillagé de la voiture , hésite ou refuse l'autre vary opaque de cette mème voiture

Avatar de l’utilisateur
kathyko62
Messages : 753
Enregistré le : lun. mars 19, 2012 11:14 pm
Localisation : Pas-de-Calais

Re: Atesh et la voiture ...suite

Messagepar kathyko62 » ven. avr. 13, 2012 10:33 am

chance a écrit :Boulette, rescue, refuse de se pose dans tout endroit qui ne lui donnerait pas maitrise visuelle de l'environnement: elle se couche souvent contre les portes vitrées, au milieu d'une pièce, contre un mur qui donne regard sur toutes les pièces...Mais saute sans problème dans le vary grillagé de la voiture , hésite ou refuse l'autre vary opaque de cette mème voiture

Dasko fait souvent ça aussi, il se mets à des endroits ou il peut avoir vu sur tout!!!!
En ce qui concerne sa cage de transport, celle-ci est grillagé, et je voulais la remplaçer par son vary que j'ai enlevé du salon, mais si tu me dis que boulette hésite ou refuse l'autre vary, je crois que la situation sera encore pire pour Dasko, donc ce n'est peut-être pas une bonne idée.

Ceci dit ,je ne vais pas polluer le post de dominique, et je vais ouvrir un autre post sur ces différents problèmes, désolée Dominique d'avoir empiété sur tes soucis avec Atesh. ;)
" Les chiens qui ne savent rien, comprennent ce que nous disons, et nous qui savons tout, nous ne sommes pas encore parvenus à comprendre ce qu'ils disent "

Octave Mirbeau

Avatar de l’utilisateur
Minosh
Messages : 4565
Enregistré le : lun. mars 05, 2012 1:34 pm
Localisation : Isère

Re: Atesh et la voiture ...suite

Messagepar Minosh » ven. avr. 13, 2012 11:24 pm

Rassure-toi, aucun problème de pollution ... Quand on ouvre un post, on s'attend aussi à ce que ça rebondisse chez d'autres . Si ce n'est plus le problème d'Atesh (bien soulagée de n'avoir plus à tout prévoir 20 mn à l'avance ... ;) ) d' autres seront concernés . L' idéal serait de ne pas personnaliser l' intitulé du post car la plupart des problèmes que nous rencontrons ont étés , sont ou seront vécus par d'autres .
:114: pour Dasko
Ps : J' ai passé une laisse dans la poignée de maintien pour les passagers ( au dessus de la porte ). Elle reste dans la voiture en permanence et quand Atesh monte, je l' attache le temps du voyage. Bien sur j'ai réglé la longueur pour qu' il puisse s'asseoir ou s'allonger à volonté mais aussi pour l' empécher de sauter dès l'ouverture du coffre. Cela évite les incidents ou qu' il "démarre sur les chapeaux de roues " ...ça lui apprend la patience et il attend mon signal pour descendre enfin ... sauf une fois et il s' est retrouvé à moitié suspendu ! :110:
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

Avatar de l’utilisateur
kathyko62
Messages : 753
Enregistré le : lun. mars 19, 2012 11:14 pm
Localisation : Pas-de-Calais

Re: Atesh et la voiture ...suite

Messagepar kathyko62 » sam. avr. 14, 2012 8:55 am

Dominique a écrit :Rassure-toi, aucun problème de pollution ... Quand on ouvre un post, on s'attend aussi à ce que ça rebondisse chez d'autres . Si ce n'est plus le problème d'Atesh (bien soulagée de n'avoir plus à tout prévoir 20 mn à l'avance ... ;) ) d' autres seront concernés . L' idéal serait de ne pas personnaliser l' intitulé du post car la plupart des problèmes que nous rencontrons ont étés , sont ou seront vécus par d'autres .
:114: pour Dasko
Ps : J' ai passé une laisse dans la poignée de maintien pour les passagers ( au dessus de la porte ). Elle reste dans la voiture en permanence et quand Atesh monte, je l' attache le temps du voyage. Bien sur j'ai réglé la longueur pour qu' il puisse s'asseoir ou s'allonger à volonté mais aussi pour l' empécher de sauter dès l'ouverture du coffre. Cela évite les incidents ou qu' il "démarre sur les chapeaux de roues " ...ça lui apprend la patience et il attend mon signal pour descendre enfin ... sauf une fois et il s' est retrouvé à moitié suspendu ! :110:

Merci Dominique, alors dans ce cas, je poursuis donc ce post.
Comme je l'ai expliqué, attacher Dasko, c'est automatiquement rentrer en conflit avec lui, l'année dernière quand nous sommes allés faire des séances d'éducations à 30kms de chez moi, donc pas encore de cage de transport, nous devions l'attacher à la ceinture de sécurité, et dès que l'on arrivait chez l'éducateur, Dasko tirait tellement pour descendre qu'il arrivait à me bloquer le système, donc on devait enlever la laisse au niveau du collier, et bien plusieurs fois il a faillit me mordre, car trop stressé, on a dû avoir reccours à une muselière, durant les trajets pour ces séances (4).

Je vous mets quelques photos de la cage dans le coffre
174_2270.JPG
174_2271.JPG
174_2272.JPG
174_2273.JPG
La dernière photo, c'est pour visualiser un peu la hauteur du coffre,je ne sais pas si c'est très parlant !!!!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
" Les chiens qui ne savent rien, comprennent ce que nous disons, et nous qui savons tout, nous ne sommes pas encore parvenus à comprendre ce qu'ils disent "

Octave Mirbeau

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Atesh et la voiture ...suite

Messagepar chance » sam. avr. 14, 2012 9:44 am

Peut etre te servir de la cage pour faire une grille de sécurité ou mettre uner grille de séparation?

Ou tu peux faire comme une copine, elle a démonter tout le panneau long, celui qyui a la porte en longueur, et a juste laissé trois murs de cage, les deux largeurs et la longueur de fond.
C'est nettement plus ouvert pour un premier temps.
Tu peux reclipser le quatrième morceau quand il aura déstressé.
quand tu expliques que tu devais mème museler pour le sortir de l'auto , au dressage, tu as de la chance que c'est un pagneul gentil, avec d'autres sortes de chiens tu aurais pu etre surprise de réactions plus musclées, l'es gentil Dasko!! :115:

Avatar de l’utilisateur
kathyko62
Messages : 753
Enregistré le : lun. mars 19, 2012 11:14 pm
Localisation : Pas-de-Calais

Re: Atesh et la voiture ...suite

Messagepar kathyko62 » sam. avr. 14, 2012 9:57 am

chance a écrit :Peut etre te servir de la cage pour faire une grille de sécurité ou mettre uner grille de séparation?

Ou tu peux faire comme une copine, elle a démonter tout le panneau long, celui qyui a la porte en longueur, et a juste laissé trois murs de cage, les deux largeurs et la longueur de fond.
C'est nettement plus ouvert pour un premier temps.
Tu peux reclipser le quatrième morceau quand il aura déstressé.
quand tu expliques que tu devais mème museler pour le sortir de l'auto , au dressage, tu as de la chance que c'est un pagneul gentil, avec d'autres sortes de chiens tu aurais pu etre surprise de réactions plus musclées, l'es gentil Dasko!! :115:

Mais tu sais que tu as de bonnes idées !! :70:
je vais faire comme ton amie, peut-être que la situation s'améliorera comme ça !!!!!

J'aime beaucoup ta façon de voir la personnalité de Dasko, ma famille proche le détermine plutôt comme un méchant chien, et toi tu me dis que c'est un gentil pagneul, ça fait du bien au moral!!!! :95:
Je sais bien que ce n'est pas un méchant chien, juste un stressé de la vie, qui ne sait pas gérer les situations qui lui font peurs, à moi d'améliorer les choses pour faire en sorte qu'il progresse.
" Les chiens qui ne savent rien, comprennent ce que nous disons, et nous qui savons tout, nous ne sommes pas encore parvenus à comprendre ce qu'ils disent "

Octave Mirbeau


Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités