Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

doudoune et pti gars ....

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Avatar de l’utilisateur
calvins
Messages : 151
Enregistré le : jeu. mars 15, 2012 8:41 pm
Localisation : nord du Puy de Dôme

Re: doudoune et pti gars ....

Messagepar calvins » mer. mai 23, 2012 4:39 pm

Super ! :70:

Avatar de l’utilisateur
figa
Messages : 282
Enregistré le : ven. janv. 20, 2012 5:30 pm
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

Re: doudoune et pti gars ....

Messagepar figa » jeu. mai 24, 2012 3:54 pm

encore une petite photo à l'heure de la sieste :127: mais franchement trop rigolote...
et sans trucages c'est promis!!!! :lol: :lol: :lol:

Gao fan de CL c'est officiel.... :75:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar de l’utilisateur
Barraband
Site Admin
Messages : 2833
Enregistré le : mer. nov. 09, 2011 12:24 am
Localisation : Lozère et Gironde
Contact :

Re: doudoune et pti gars ....

Messagepar Barraband » jeu. mai 24, 2012 7:59 pm

Super la photo ! ;)
Tu nous avais caché que tu lui avais appris à lire :lol:
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
figa
Messages : 282
Enregistré le : ven. janv. 20, 2012 5:30 pm
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

Re: doudoune et pti gars ....

Messagepar figa » ven. mai 25, 2012 10:06 am

Barraband a écrit :Super la photo ! ;)
Tu nous avais caché que tu lui avais appris à lire :lol:


:68: si si j'ai même plus besoin de lui apprendre quoi que ce soit, il va chercher les infos tout seul... :64: :125: :143:

Sinon un peu plus sérieusement, j'ai deux trois petites questions

pour Fidji: depuis le retour du stage je la retrouve très excitée :113: :113: ... hier matin petite balade d'une demi heure en forêt, c'était avant une leçon avec une cliente (na sachant pas trop encore lequel j'allais prendre pour cette leçon, j'avais pris les deux avec moi en me disant que je choisirai plutard en fonction de la situation), je les laissent un peu en libre ensemble. car depuis mon retour on a pas nmal travaillé en longe, mais c'était visiblement pas une bonne idée... Fidji etait branché sur du 10 000 volts... au début tranquillou, pas plus d'excitation que ça, ils ont fait leur besoin dans le calme et tout et tout... et puis d'un coup ... voilà Fidji qui part dans les fourré, revient a Mac2 sur Gao le percute, fonce dans les hautes herbes qui étaient un peu plus loin en contre haut, aboie dans le vide, entraine Gao à sa suite.... :128: :128:
bref c'était la doudoune d'il y a quelques mois en arrière en mode surexcitée... j'abrège un peu la balade car je n'ai que les laisses en main et donc trop frustrant vu le niveau d'excitation un peu "imprevu"... (pas bien Mymy 0 sur 20 l'anticipation :oops: )
bref du coup je prend Gao pour la séance, même si le chien de ma cliente est un mâle, je lui demande quand même avant si son chien s'entend bien avec les mâles, elle me dit que oui il ne cherche pas les histoires... donc on essaye... du coup Fidji en voiture pendant la leçon (à l'ombre biensur... :120: )
la séance s'est bien déroulé, Gao a tout de même essayer a queqlues reprise de poussé l'autre chien à la faute... petit coup de cul genre "vas y monte moi dessus... :128: " et autres trucs un peu bizarre, desfois il se couchait dans l'herbe comme un "prédateur" et quand le chien passait pas trop loin de lui, il sortait de son embuscade et fesait des bruit de gorge entre grognement et aboiement :128: :shock: :?: là faudra que je filme ça car desfois avec Fidji il le fait aussi mais en mois "violent" et je ne sais pas si c'est très bon???

bref dans l'ensemble la séance s'est quand même bien passée....

Ensuite, on a fait une balade hier soir avec mon copain, encore avec Fidji et Gao (mon copain a absolument tenu a ce qu'on emmène les deux alors que moi je voulais que emmener Fidji vu ce qui s'était passé ce matin ... mais bon jme suis dit vu l'heure il y aura personne, ça devrait quand même aller, effectivement personne au parking... mais bon :roll: )
bref petit tour de lac et juste à un moment nous avons quand même croisé des gens (au nombre de 2) ... Gao impec, il ne dit rien, les regarde a peine mais Fidji... :121: elle les a aboyer comme une furie et même en s'écartant pour les laisser passer au loin (il y avait beaucoup d'espace) elle les a aboyer jusqu'à ce qu'il ne soit plus a vu... alors qu'ils n'arrivait pas de face, ne nous on pas vraiment croisé, il partait à la perpendiculaire de nous, et ne nous regardait pas... elle avait beaucoup progresser la dessus et là on a eu l'impression de retendre un vieux refrain... :shock:

du coup j'ai pensé a plusieurs pistes qui pourrait expliquer cette impression d'avoir retrouvée une petite furie à la maison:
déjà peut être un petit relâchement de pression suite au stage ...
ensuite les balades ensemble des 2 chiens en libre lui on peut être donné le sentiments de pouvoir se relâcher ???
les retouvailles d'ailleurs avec Gao, jeune aussi donc qui la suit beaucoup et desfois même peut lui renvoyer la rétorique... (problème des jeunes chiens entre eux...)
lors de la deuxième balade, le milieu était plus ouvert...
renforcement par la présence de Gao... (pourtant lors du croisement, lui n'a rien dit du tout :143: )

bref une impression de relâchement trop soudain mêlé à un milieu familié et des habitudes retrouvés ????

éclairez ma lanterne :idea:

merci d'avance de votre aide :61:

Avatar de l’utilisateur
calvins
Messages : 151
Enregistré le : jeu. mars 15, 2012 8:41 pm
Localisation : nord du Puy de Dôme

Re: doudoune et pti gars ....

Messagepar calvins » ven. mai 25, 2012 4:35 pm

Excellente la photo !!

figa a écrit :renforcement par la présence de Gao...
Comme les deux ont l'air de bien s'entendre, est-ce que ça ne peut pas être pour elle une façon de protéger son pote ? Puisque à priori elle n'a pas le même comportement lorsque Gao n'est pas de la partie...

As tu refait des ballades seulement avec Fidji depuis le retour du stage ? Comme tu disais que sur les deux ballades que tu as fait cette journée là avec les deux, au début tu ne voulais en prendre qu'un seul avec toi, je me dis que tu dois penser qu'elle en a besoin et que ça lui ferait peut être du bien...

C'est peut être une fausse piste, à voir l'avis des pro ;)

Avatar de l’utilisateur
figa
Messages : 282
Enregistré le : ven. janv. 20, 2012 5:30 pm
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

Re: doudoune et pti gars ....

Messagepar figa » sam. mai 26, 2012 10:52 am

calvins a écrit : Comme les deux ont l'air de bien s'entendre, est-ce que ça ne peut pas être pour elle une façon de protéger son pote ? Puisque à priori elle n'a pas le même comportement lorsque Gao n'est pas de la partie...

As tu refait des ballades seulement avec Fidji depuis le retour du stage ?


et non je n'ai pas encore refais une balade en séparant les deux... mon copain est en vacances et du coup il voulais un peu profité et faire des randos et être avec les deux chiens. Donc du coup j'ai un peu conjugué les choses de manière à pas laisser le travail de coté mais du coup moins en longe, plus en libre et les deux ensemble c'est vrai que c'est un peu plus dur à gérer ... mais on a quand même réussi à allier les deux et ça c'était le point positif :114: cela me demandait plus de concentration et d'anticipation mais dans l'ensemble le résultat était pas mal :mrgreen:


hier repetite rando en montagne et donc avec les moutons et les marmottes :128: . Cela nous a permis de travailler les croisements... on a même réussi des supers "Fidji Gao demi tour?" alors que les deux loustics avait le nez au sol visiblement sur les pistes des marmottes... tip top!!!
bilan une rando sans avoir dérangé le voisinage animal et en laissant nos toutous profités un max de leur balade ... j'étais super contente :149:

bon du coup cet aprem c'est plus tranquille donc je vais me remettre un peu au travail en individuel ;)

Avatar de l’utilisateur
calvins
Messages : 151
Enregistré le : jeu. mars 15, 2012 8:41 pm
Localisation : nord du Puy de Dôme

Re: doudoune et pti gars ....

Messagepar calvins » lun. mai 28, 2012 8:38 am

C'est de super nouvelles ça !! :107:


Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 131 invités