Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Harry part à la conquête du monde

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Avatar de l’utilisateur
Bambouvelours
Messages : 375
Enregistré le : sam. mai 12, 2012 6:27 am

Re: Harry part à la conquête du monde

Messagepar Bambouvelours » sam. nov. 24, 2012 7:46 pm

Des problèmes informatiques et le travail m'ont tenu éloigné un certain temps....


Mais du coup j'ai eu le temps de constaté pas mal de changements : depuis environ dix jours Harry a bien poussé, il a aussi changé de voix et devient donc un grand, Velours l'a constaté aussi et il a manifestement entrepris de lui apprendre son rôle d'adulte. un soir Velours me demande à sortir avec le doudou en gueule... j'ouvre la porte et là mon gros nounours attend....pour rire j'annonce Harry papa t'attends... n°3 arrive et les deux mecs sortent seuls au jardin. depuis tous les soirs et tous les matins les deux mecs sortent un long moment tous les deux... je n'ai pu m'empêcher de penser que "papa" était ne train d'initier "filston" : rester seul dans la nuit à humer l'air et à veiller sur la maison...Harry ayant pris de l'assurance Velours commence à jouer un peu avec lui. Harry a aussi compris que lorsqu'il est dehors s'il aboie devant la porte je viens ouvrir il fait comme Bambou!

Aujourd'hui nous sommes allés pour la première fois sur le bassin entre Andernos et Arès : c'est une zone urbanisée mais on peut se balader sur la plage puis dans un bois. bien évidemment le lieu est fréquenté par des marcheurs, joggeurs, vélos et promeneurs de chiens. J'organise ainsi les sorties dans ce lieu nous arrivons relativement tôt ( 9 heures) pour pouvoir se détendre sur la plage : ce matin Harry et Velours se bien amuser avec des os d'aile de cygnes puis on se rince dans une retenue d'eau et on passe aux choses sérieuses : dans les allées du petit bois on travaille le croisement. Aujourd'hui j'ai décidé de les travailler en libre lorsque des personnes se pointent à l'horizon sans rien dire je m'écarte sur le côté, je ne dits rien je rattache uniquement Bambou ( qui a tendance à aller dire bonjour) et je laisse Harry sous la houlette de Velours. Harry calque son attitude sur Velours c'est à dire que même si les gens ou vélos passent près il ne bouge pas, à peine lève -t-il le nez pour sentir.... c'est bien maintenant je ne m'y risquerais pas si les gens portaient un panier ou une poche ... car panier = bouffe..... Harry le sait car il me porte par les hanses mon panier vide provision jusqu' à ma voiture et au retour il assiste avec les autres au rangement des courses.

Par contre je l'avoue je n'ai pas beaucoup travailler avec Harry en ville car en fait j'y vais peu et que je n'aime pas ça. Donc aller à Andernos me permettra d'allier l'utile à l'agréable : la promenade puis je peux aller dans le centre ville pour un petit tour afin de civiliser au sens premier du terme mon bolndinet.

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: Harry part à la conquête du monde

Messagepar Cath » dim. nov. 25, 2012 7:05 pm

Si je comprends bien : les bébés, c'est Maman qui les élève, mais dès qu'ils atteignent l'âge de raison, c'est Papa qui prend le relais...

Très traditionnalistes, tes poilus !
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Avatar de l’utilisateur
mariemaya
Messages : 1459
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 10:11 am
Localisation : Savoie

Re: Harry part à la conquête du monde

Messagepar mariemaya » dim. nov. 25, 2012 8:13 pm

C'est vrament super de suivre l'évolution de la "bambouveloursharry's family".
:103: aux 3 et bonne soirée à tous 2 et 4 pattes.
Le souvenir, c'est la présence invisible. (Victor Hugo)

loupiote
Messages : 596
Enregistré le : lun. sept. 10, 2012 8:33 pm
Localisation : Belgique

Re: Harry part à la conquête du monde

Messagepar loupiote » lun. nov. 26, 2012 1:04 am

Faut dire qu'il est super bien encadré le petit blond !

Euh... une petite photo ? :148:

Avatar de l’utilisateur
Bambouvelours
Messages : 375
Enregistré le : sam. mai 12, 2012 6:27 am

Re: Harry part à la conquête du monde

Messagepar Bambouvelours » lun. nov. 26, 2012 6:42 pm

"les bébés, c'est Maman qui les élève, mais dès qu'ils atteignent l'âge de raison, c'est Papa qui prend le relais..." apparemment il y a une répartition des tâches je ne sais pas si cette répartition se fait en fonction des capacités et ou du caractère ou du sexe mais manifestement Harry arrive à un âge où Velours éprouve le besoin de s'occuper de lui de façon plus active... cela est dû au fait aussi que Harry s'enhardi... Ce soir Harry était énervé, Velours est venu me chercher pour sortir avec le petit et les deux mecs sont dehors....ils vont humer l'air faire le tour du jardin, jardiner..... et causer entre mecs... c'est marrant car quand ils sont tous les deux ils marchent côte à côte avec le même balancement du popotin :lol:

Bambou est avec moi elle se repose....


Dès qu'il fait beau je ferai quelques photos mais il a bien changé plus de 25kg, une tête de jeune chien et le poil qui a bien poussé à la queue et à la culotte! et il a terriblement fonçé.... c'est un bronzé!

Avatar de l’utilisateur
Bambouvelours
Messages : 375
Enregistré le : sam. mai 12, 2012 6:27 am

Re: Harry part à la conquête du monde

Messagepar Bambouvelours » mar. nov. 27, 2012 7:20 am

Grand jour! aujourd'hui Harry a six mois et depuis ce matin c'est officiellement un grand : il lève la patte :114:

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Harry part à la conquête du monde

Messagepar chance » mar. nov. 27, 2012 7:38 am

:107: Bienvenue chez les Grands Harry :D

Une photo du beau Brice? Oui blond bronzé trop facile la feinte

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: Harry part à la conquête du monde

Messagepar Cath » mar. nov. 27, 2012 10:26 am

Ah ben, ça explique tout !

Fallait bien que Velours prenne le relais, c'est pas Bambou qui aller lui apprendre à pisser comme un mec...
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Avatar de l’utilisateur
Bambouvelours
Messages : 375
Enregistré le : sam. mai 12, 2012 6:27 am

Re: Harry part à la conquête du monde

Messagepar Bambouvelours » mer. nov. 28, 2012 7:17 pm

Image


Image

il joue toujours avec sa maman ....

voici deux photos prises cette après midi mais elles ne sont pas très belles... on verra ce WE...

loupiote
Messages : 596
Enregistré le : lun. sept. 10, 2012 8:33 pm
Localisation : Belgique

Re: Harry part à la conquête du monde

Messagepar loupiote » mer. nov. 28, 2012 8:06 pm

ohhh, le beau p'tit mec ! qu'est-ce qu'il a poussé !!

et il a toujours son regard super craquant et un sourire peps aux dents sur la 1ère photo :162:

merci pour les photos ! :149:


Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités