Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Harry part à la conquête du monde

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Avatar de l’utilisateur
unjourunjack
Messages : 829
Enregistré le : mer. mai 02, 2012 5:45 pm

Re: Harry part à la conquête du monde

Messagepar unjourunjack » ven. oct. 12, 2012 8:43 am

C'est un vrai bonheur de te lire et de voir le "petit" grandir de photos en photos.

J'ai été vraiment blufflée avec la vidéo de la fleur à la plage, comment le chiot a peur mais ose dès qu'un adulte lui montre que ce n'est rien de grave. J'en reste bouche bée !

Merci de toutes ses petites tranches de vie partagées avec nous !

Avatar de l’utilisateur
Bambouvelours
Messages : 375
Enregistré le : sam. mai 12, 2012 6:27 am

Re: Harry part à la conquête du monde

Messagepar Bambouvelours » ven. oct. 12, 2012 8:33 pm

Semaine agitée surtout que je me traine lamentablement avec ma patte folle.... nous avons progressé : Harry s'est bien calmé et je peux promener les trois nounours en laisse pour la sortie du soir ce qui économise un peu mon pied... le matin toujours en ordre dispersé....Comme je suis toujours à la traine j'ai fait les premiers exercices de cache cache et Harry s'est bien débrouillé : il a été le premier à me chercher et donc il m'a retrouvé tout seul comme un grand je l'ai vu me dépasser puis donner un coup de frein lorsqu'il a saisi mon odeur....Nous avons aussi fait une balade formatrice jeudi matin au Pian : des chercheurs de champignons en veux-tu en voilà et des chasseurs postés dans les prairies à guetter les passages : Ce que j'avais constaté cet été ce confirme Harry se méfie de la gent masculine.. il n'a pas cherché à aller voir les chiens des chasseurs en parti parce qu'il y avait des hommes... il était en liberté et a observé prudemment de loin comme à son habitude. A un moment nous avons été obligés de passer tout prêt d'un chasseur en poste sans chien . Velours et Bambou étaient en laisse Harry en libre. Nous sommes passés mais Harry s'est arrêté car il n'osait pas passer prêt du chasseur . En passant j'avais salué et dit que Harry avait un peu peur aussi l(homme a parlé doucement à Potinou sans bouger... finalement comme je continuais mon chemin mon fauve a pris son courage a deux pattes et est venu nous rejoindre ... évidemment il a été chaudement félicité. Il a bien sur entendu des coups de fusils mais cela ne le gêne absolument pas...

Dimanche malgré la pluie nous sommes allés sur les dunes pour voir et entendre la mer.... Harry adore les dunes, les odeurs de lapins et le bruit des vagues lui beaucoup plu... en plus nous étions accompagné par une jeune dob qui commençait a être en chaleur: ni Velours ni Harry ne l'ont embêté...il faut dire qu'il y avait tellement à faire...

Ce soir ménage du we... Harry participe et montre que l'eau... ça lui manque

on essai d'abord la baignoire ....

Image

Image


pétard quel bazard!!


le bidet...

Image

Image


non décidément ça ne rentre pas!!!


la douche???

Image

Image

c'est beaucoup mieux!!

Image

ben alors elle tombe cette eau ???
Image

c'est long... moral à zéro... vivement la balade de demain!!!

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: Harry part à la conquête du monde

Messagepar Cath » sam. oct. 13, 2012 1:09 pm

Craquant !!! :103:
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Avatar de l’utilisateur
Bambouvelours
Messages : 375
Enregistré le : sam. mai 12, 2012 6:27 am

Re: Harry part à la conquête du monde

Messagepar Bambouvelours » sam. oct. 13, 2012 6:00 pm

Ce matin la Balade tant attendue est arrivée en plus bous avons bénéficié d'un rayon de soleil...Dans les dunes c'était parfait... avec les copains nous avons savouré les grands espaces

Image

Image

Harry a couru comme un petit fou
Image


Image

sous le regard attentif de ses ainés
Image


mais c'est épuisant toutes ses odeurs!

Image

surtout qu'Harry nous a ramené son premier trophée qui est allé rejoindre ceux de Velours : un tête de chevreuil presque aussi grosse que lui...
Image


donc je m'attends au pire question chasse... j'espère que je saurais gérer....

Cette après midi, Harry a fait une petite sortie seul avec Blanchette. Balnchette est une chienne des rues de Podichéry qui a été adopté avec un petit mâle par une amie. Cette chienne ne supporte que mes chiens et donc depuis le début nous organisons des rencontres entre Harry et la miss. début de la sortie en longe pour les deux... Je prends Blanchette qui grogne un coup sur Harry message bien reçu des deux côtés. Comme tout était calme au bout d'un moment nous avons libéré Harry... eh bien ce petit bout de chou il m'a épaté : quand il revenait vers moi il faisait un détour pour bien éviter Blanchette, il la surveillait du coin de l'oeil, baissé un peu les oreilles et la tête... il a bien compris à qui il avait à faire.... si ces progrès se confirment nous pourrons reprendre nos balades tous ensemble... Blanchette en longe et moi au bout. :114:

Avatar de l’utilisateur
Tsankha
Messages : 918
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 9:00 am
Localisation : Haut-Rhin

Re: Harry part à la conquête du monde

Messagepar Tsankha » sam. oct. 13, 2012 6:40 pm

ohhhhhh c'est Grand Loup et Loupinette.... :92: :92: :92:
Ils ont l'air en pleine forme !
Un petit coucou à leur maîtresse ! :95:

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Harry part à la conquête du monde

Messagepar chance » lun. oct. 15, 2012 12:11 pm

Ah toi aussi tu as calé sur Grand Loup et sa loupinete?

Egalement un coucou pour ces deux beaux loustics.

Trop choupi Harry et sa douche :D

Quand à ses nouvelles relations avec Blanchinette, c'est formidable de oir come les enseignements des noirs et des rencontres portent ses fruits.

Question: les adultes ne partagent pas ses jeux de course poursuite chez toi, ou si ils le fond, souvent ou très peu?

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: Harry part à la conquête du monde

Messagepar Cath » lun. oct. 15, 2012 1:07 pm

Tsankha a écrit :ohhhhhh c'est Grand Loup et Loupinette.... :92: :92: :92:
Ils ont l'air en pleine forme !
Un petit coucou à leur maîtresse ! :95:

:94:
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Avatar de l’utilisateur
Bambouvelours
Messages : 375
Enregistré le : sam. mai 12, 2012 6:27 am

Re: Harry part à la conquête du monde

Messagepar Bambouvelours » lun. oct. 15, 2012 5:56 pm

Velours jamais, Bambou parfois mais jamais à la demande de Harry c'est toujours elle qui lance mais elle a du mal à contrôler Harry qui refuse de rester en place.... Velours regarde ça de haut et laisse faire Bambou ce que je regrette un peu...

Avatar de l’utilisateur
Bambouvelours
Messages : 375
Enregistré le : sam. mai 12, 2012 6:27 am

Re: Harry part à la conquête du monde

Messagepar Bambouvelours » mar. oct. 30, 2012 4:33 pm

ce week end nous avons fêté les 5 mois de Harry avec des copains... le petiot était tout énervé le vent ? la pré adolescence ? il a cherché à embêté toutes les filles... et surtout Bambou... mais je reconnais que sans elle et la patiente attention qu'elle lui porte Harry serait certainement un petit diable! merci Bambou!

[youtube]OONTu4omzos[/youtube]

comme il y avait beaucoup de vent j'ai mis un peu de musique sur une partie de la vidéo... car c'était vraiment intenable....

Ensuite comme se sont les vacances nous sommes sortis en famille , Harry suit bien et est encore tout affolé quand je disparais du champ de vision.... quand il y a des copains il fait moins attention à moi!

Avatar de l’utilisateur
Cukoe
Messages : 135
Enregistré le : sam. févr. 25, 2012 7:05 pm

Re: Harry part à la conquête du monde

Messagepar Cukoe » ven. nov. 23, 2012 12:42 pm

Des nouvelles du beau blond et des belles noires? :D


Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités