Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Harry part à la conquête du monde

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: Harry part à la conquête du monde

Messagepar Cath » dim. déc. 02, 2012 12:38 am

Mais... qui lui a tapé dans l'oeil ???
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Harry part à la conquête du monde

Messagepar chance » dim. déc. 02, 2012 2:10 am

Je foooooooond devant le regard de Harry :82: :103:

Avatar de l’utilisateur
Bambouvelours
Messages : 375
Enregistré le : sam. mai 12, 2012 6:27 am

Re: Harry part à la conquête du monde

Messagepar Bambouvelours » dim. déc. 02, 2012 6:07 pm

Harry vous remercie bien pour vos compliments et votre soutien mais pour le moment il se crame le cuir avec ses copains devant la cheminée... :85:

Avatar de l’utilisateur
mariemaya
Messages : 1459
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 10:11 am
Localisation : Savoie

Re: Harry part à la conquête du monde

Messagepar mariemaya » dim. déc. 02, 2012 6:40 pm

Encore des malheureux....
Le souvenir, c'est la présence invisible. (Victor Hugo)

Avatar de l’utilisateur
Bambouvelours
Messages : 375
Enregistré le : sam. mai 12, 2012 6:27 am

Re: Harry part à la conquête du monde

Messagepar Bambouvelours » ven. déc. 07, 2012 6:52 am

faut bien bosser pour gagner sa pitence!! :74:

Avatar de l’utilisateur
Bambouvelours
Messages : 375
Enregistré le : sam. mai 12, 2012 6:27 am

Re: Harry part à la conquête du monde

Messagepar Bambouvelours » dim. déc. 23, 2012 8:31 pm

Quelques soucis informatiques et le travail m'empêchent de venir régulièrement. J'ai ressorti mon vieil ordi qui fait ce qu'il peut mais ce n'est pas l'idéal.

Voici une video prise vendredi soir le format est petit mais je n'ai pas pu faire mieux j'espère que c'est visible...
[youtube]NcasBQ06CxY[/youtube]



Depuis quelques temps Velours s'occupe plus visiblement de Harry car celui ci a pris de la force et de l'assurance. Voici deux ou trois soirs que les deux mecs font leur petit numéros dans le séjour tout en douceur. Velours contrôlant Harry lorsqu'il s'énerve ou qu'il tente de prendre l'objet que Velours a pris pour l'exercice. Dans la vidéo en plus des "exercices" de contrôle ( je ne sais pas comment on peut appeler cela) on peut voir dans la partie en noir et blanc que Velours se dirige vers la porte du séjour car j'ai ouvert la porte d'entrée qui donne sur le jardin mais il empêche par sa position et son regard Harry de sortir. Lorsque Velours sort il tourne la tête et invite alors Velours à le suivre au jardin pour aboyer et faire son tour d'inspection du soir.


Ce matin nous avons fait la mise ne pratique des exercices vus à la maison : nous sommes sortis au port ostréicole d'Andernos. En général dans chaque cabane il y a un chien. dans l'une d'entre elle un chien mature viellait sur son domaine à savoir sa cabane et un morceau de pelouse situé à côté. Nous arrivons avec Harry. Le maitre des lieux se pointe, je fait bien attention de ne pas tirer sur la laisse inspection léger grognement puis les deux chiens se font face le vieux regarde Harry et ses babines frémissent très légèremement : Harry se couche exactement comme il l'a fait devant Velours.... Harry a obtenu le droit de passage sur le territoire de son congénère. Survient alors un lab en liberté avec une queue bien droite prêt à faire l'intéressant : notre hôte se précipite l'accompagne puis le "vire" littéralemnt de son domaine...

loupiote
Messages : 596
Enregistré le : lun. sept. 10, 2012 8:33 pm
Localisation : Belgique

Re: Harry part à la conquête du monde

Messagepar loupiote » lun. déc. 24, 2012 11:20 am

Très intéressante et parlante cette vidéo !
Il en 'impose', Velours. Mais tout en douceur c'est vrai et en compréhension. Il n'a pas cessé de remuer la queue. Et je trouve que Harry est vraiment très respectueux de ce qu'il 'dit'.
Surtout lorsqu'on le voit attendre la permission de Velours pour passer la porte et aller dehors. Ca m'a épatée !
Et avec Bambou, y a-t-il ce genre d'interactions ?

Avatar de l’utilisateur
Bambouvelours
Messages : 375
Enregistré le : sam. mai 12, 2012 6:27 am

Re: Harry part à la conquête du monde

Messagepar Bambouvelours » lun. déc. 24, 2012 6:01 pm

Bambou a beaucoup plus de mal à calmer le jeunot car elle est nerveuse et finalement les grandes courses avec Harry elle aime bien.. je crois que ça lui manquait, Velours étant très calme. Avec elle les jeux sont les mêmes mais comme elle bouge mieux c'est beaucoup plus musclé... quand Bambou appelle Harry rien ne peut empêcher mon bronzé de filer pour la retrouver. Inversement il n'aime pas quand elle disparaît pour galoper dans les fourrés... Velours et Harry guettent son retour et pas question pour eux d'avancer tant qu'elle n'est pas rentrée au "port". Les rares fois où Harry est resté un peu longtemps dans un fourré Velours n'a pas bougé ni cessé de regarder dans la direction où il était parti, il redémarre dès qu'il est dans le chemin...donc en fait je crois que Velours a grandement contribuer à apprendre à Harry à rester avec nous et à revenir.

loupiote
Messages : 596
Enregistré le : lun. sept. 10, 2012 8:33 pm
Localisation : Belgique

Re: Harry part à la conquête du monde

Messagepar loupiote » jeu. déc. 27, 2012 10:03 am

Avec Bambou et Velours au tempérament très différent, ça fait un chouette équilibre pour Harry. En tout cas, le trio est bien soudé, ils se complètent bien je trouve !
Ici Zara est forcément aussi très calme, en balade elle reste toujours près de moi, mais ça n'a pas empêché Yono d'avoir très envie d'aller "à l'aventure" et de disparaître de notre vue. Et quand je continue mon chemin, je vois Zara qui traîne en regardant dans la direction où Yono s'en est allé, il lui est déjà arrivé d'aller le chercher.
Dans la maison, quand j'ouvre la porte pour qu'ils aillent dans le jardin, Yono attend toujours que Zara, plus lente à la détente, arrive et passe d'abord. Pour rentrer, pareil. S'il est le premier devant la porte, il attend qu'elle rentre d'abord. Idem pour monter dans la voiture.
Quand je vois leur entente et à quel point elle est importante pour lui, c'est sûr que lorsqu'elle ne sera plus là, ça fera un grand vide...

Avatar de l’utilisateur
Bambouvelours
Messages : 375
Enregistré le : sam. mai 12, 2012 6:27 am

Re: Harry part à la conquête du monde

Messagepar Bambouvelours » jeu. déc. 27, 2012 1:50 pm

Bambou est trop gentille avec Harry... il n'est pas aussi doux qu'avec Velours loin s'en faut pourtant quand elle a un os elle sait se faire respecter! mais sinon comme elle est nerveuse ses courses dans les fourrés, ses galopades dans l'eau ont le don de mettre en ébullition notre "jeune homme"! Donc pour le moment Harry doit travailler son comportement avec les filles....Mais je pense que Velours notre "latin lover" saura lui montrer comment on se comporte avec les "dames"....


Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 147 invités