Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Harry part à la conquête du monde

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Avatar de l’utilisateur
Bambouvelours
Messages : 375
Enregistré le : sam. mai 12, 2012 6:27 am

Re: Harry part à la conquête du monde

Messagepar Bambouvelours » mar. janv. 08, 2013 6:16 pm

bon cela faisait longtemps que j'avais envie de le dire ... je me décide... je vais peut être m'attirer les foudres de certains mais tant pis.... Après la disparition de Dédé je me suis demandée sérieusement comment je pourrai encore avoir un chien, comment allais-je faire sans le terrain et ses conseils.... j'ai longtemps réfléchi et je me suis dit : un que j'avais eu des chiens avant Dédé et que jusque là je ne m'en étais pas trop mal sortie ( même si j'étais trop autoritaire), deux que même si je n'étais pas trop assidue, les années passées à venir sur le terrain m'avaient appris un certain nombre de choses et que j'avais changé, trois que, avec Velours et Bambou, je disposais de bons alliés. Voici 6 mois que je me suis lancée dans l'aventure et je ne le regrette pas. Bien sûr Harry, je pense, est à la base un "bon gars", mais j'ai mûrement réfléchi sur le choix à faire ( il me fallait un chien calme afin de pouvoir gérer les trois monstres et un chien du même caractère que Velours et Bambou aurait nécessité une énergie que je n'ai plus). Ce choix a été réellement déchirant car mon coeur ne bat réellement que pour mes flats.... Harry me séduit cependant par sa gentillesse et les efforts notables qu'il fait pour me comprendre et me faire plaisir.

Cette après midi nous sommes sortis sans Bambou qui a mal au ventre.... Quel plaisir de sortir avec mes deux mecs!!! aucun ne tire, les deux sont placides, un quatre quatre est passé dans le chemin juste à côté de nous, Velours n'a pas bronché et Harry est revenu aussitôt à mes côtés sans se préoccuper du véhicule qui a ralentit pour voir ce que nous faisions là. Même chose avec des marcheurs nordiques qui passaient au bout de notre chemin ( 20 mètres) les deux mecs les ont regardé passer sans rien dire mais il est vrai qu'ils ne venaient pas dans notre direction...

Donc Harry est bien notre petit rayon de soleil à nous trois et je pense que Velours et Bambou sont heureux qu'il soit là... :144:

loupiote
Messages : 596
Enregistré le : lun. sept. 10, 2012 8:33 pm
Localisation : Belgique

Re: Harry part à la conquête du monde

Messagepar loupiote » mer. janv. 09, 2013 11:49 am

Bambouvelours a écrit :Donc Harry est bien notre petit rayon de soleil à nous trois et je pense que Velours et Bambou sont heureux qu'il soit là...

Que rajouter d'autre :162:

Moi je lis un bel hommage à Dédé et à ce qu'il a transmis, à Velours et Bambou tes deux super co-équipiers et à Harry qui a énormément de chance d'être si bien entouré, ça ne fait en tout cas aucun doute que tu les gères bien tes 3 monstres !

Avatar de l’utilisateur
Toss
Messages : 2240
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 11:04 pm
Localisation : Saintes

Re: Harry part à la conquête du monde

Messagepar Toss » mer. janv. 09, 2013 11:58 am

Oui mais euh... Catherine, tu as fait exprès ou quoi ??? de commencer comme ça :
Bambouvelours a écrit :bon cela faisait longtemps que j'avais envie de le dire ... je me décide... je vais peut être m'attirer les foudres de certains mais tant pis....

Je me suis demandé quel drame tu allais nous énoncer !!!!
Pas malin hein :83:

Mais bon, l'important étant la conclusion.... quel hommage ! à Harry, à Bambou et Velours... sans oublier Dédé bien sûr :149:

Bonne route à vous 4 :144: .... et, si je puis me permettre, tu n'as que ce que tu mérites :144:

Avatar de l’utilisateur
Bambouvelours
Messages : 375
Enregistré le : sam. mai 12, 2012 6:27 am

Re: Harry part à la conquête du monde

Messagepar Bambouvelours » jeu. janv. 10, 2013 7:48 am

merci pour vos réponses! J'ai décidé de mettre fin aux aventures de Harry and co. Harry devient grand et je n'ai plus grand chose d'intéressant pour vous à partager. Ce post m'a permis de mettre au clair mes idées et de vous faire partager notre petite aventure. Je regrette de ne pas avoir vu et compris toutes les subtilités des relations entre mes chiens mais pour moi cette expérience a été unique! c'était la première fois et sans doute la dernière que je me retrouvais en présence d'une "famille entière de chien". Mon espoir était et reste que Velours ( que j'adore vous l'avez bien compris) transmette à Harry son expérience.... il semble que Harry soit un élève attentif et j'ai bon espoir de ce côté là. :61:

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Harry part à la conquête du monde

Messagepar chance » jeu. janv. 10, 2013 10:27 am

Heuuuu, tu m'as fait vraiment peur :165: :121:

Par contre , je ne répondais pas grand choses à tes posts , simplement parce que je les trouvais très bien et qu'ils m'apprenaient beaucoup.
Je ne vais pas te mentir, ton post me rend triste et déçue, tu vas vraiment arrèter de nous laisser suivre l'évolution de Harry?

De mème, les photos et les commentaires? Fini?

Du coup tu m'as filé le cafard :82:

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: Harry part à la conquête du monde

Messagepar Cath » jeu. janv. 10, 2013 11:26 am

Lâcheuse !
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

loupiote
Messages : 596
Enregistré le : lun. sept. 10, 2012 8:33 pm
Localisation : Belgique

Re: Harry part à la conquête du monde

Messagepar loupiote » jeu. janv. 10, 2013 11:33 am

En tout cas, quand je vois la relation complice entre ma 'vieille' dame très sage et mon petit rouquin aux cheveux longs, je comprends tellement à quel point vivre avec une famille entière de chien est une expérience unique et si enrichissante. Et j'imagine le bonheur et la fierté pour toi de voir Velours, le latin lover qui occupe une place à part dans ton coeur, transmettre son expérience, sa sagesse... et sa classe... à un autre petit mec. C'est une chance énorme pour Harry d'avoir les enseignements de Velours et Bambou (et de toi, accessoirement ;) ). Nul doute que ça en fera un chouette bonhomme au charme ravageur... il a pour ça un modèle unique 8-) .

Oui mais si je comprends bien ta décision, que cela ne t'empêche surtout pas de poster de temps en temps l'une ou l'autre photo de Harry's family, l'une ou l'autre anecdote ou petite histoire, c'est qu'on s'y est attaché aux aventures d'Harry and co...
... et il n'a pas fini de conquérir le monde... :148:
Et puis surtout, ne nous prive pas de ton expérience et de tes conseils toujours avisés.
Merci pour le partage en tout cas, riche d'enseignements pour moi :116:

Avatar de l’utilisateur
Minosh
Messages : 4565
Enregistré le : lun. mars 05, 2012 1:34 pm
Localisation : Isère

Re: Harry part à la conquête du monde

Messagepar Minosh » jeu. janv. 10, 2013 12:01 pm

Bambouvelours a écrit :J'ai décidé de mettre fin aux aventures de Harry and co. Harry devient grand et je n'ai plus grand chose d'intéressant pour vous à partager.

Je ne comprends pas ! Pourquoi n'y aurait-il plus rien d'intéressant pour nous ? Toutes les interactions des chiens entre eux sont enrichissantes et ce n'est pas parce qu 'Harry grandit qu' il ne se passera plus rien ! :?: Il a encore beaucoup à apprendre des deux grands et nous, on adore te lire ... Si tu ouvres juste un autre ost pour que ça colle mieux à l' évolution d' Harry, pas de problème, mais nous on est fan de vos aventures :149: ne nous lâche pas ! :164:
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

Avatar de l’utilisateur
kathyko62
Messages : 753
Enregistré le : lun. mars 19, 2012 11:14 pm
Localisation : Pas-de-Calais

Re: Harry part à la conquête du monde

Messagepar kathyko62 » ven. janv. 11, 2013 11:29 am

Oui c'est bien dommage l'arrêt de ce post !!!

je ne répond pas souvent aux post, pas que cela ne m'intéresse pas, bien au contraire , j'ai toujours été étonné de la finesse de ton observation, et tout ces petits détails qui ne me sautait pas aux yeux ( en tout cas chez mon loulou) mais qui sont si important .

A l'heure actuelle, je suis beaucoup plus attentive à certains détails , chose impenssable il y a quelques mois, alors je te dis merci pour tes récits que j'aime énormément, car riche d'enseignement.

Mon voeux , que tu continus les aventures de Harry ;) j'ai beaucoup de plaisir à te lire !!!!!
" Les chiens qui ne savent rien, comprennent ce que nous disons, et nous qui savons tout, nous ne sommes pas encore parvenus à comprendre ce qu'ils disent "

Octave Mirbeau

Béatrice
Messages : 354
Enregistré le : jeu. janv. 05, 2012 10:36 am

Re: Harry part à la conquête du monde

Messagepar Béatrice » ven. janv. 11, 2013 1:36 pm

Zeus à le même âge que Harry...j'aime bien suivre son évolution....c'est tellement gai de le voir..si beau...ne nous lâche pas!!!!


Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 109 invités