Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Chelsea, etc...

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Avatar de l’utilisateur
Toss
Messages : 2240
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 11:04 pm
Localisation : Saintes

Re: Chelsea, etc...

Messagepar Toss » dim. févr. 10, 2019 4:19 pm

Billye a écrit :Ben alors Chelsea qu'est ce qui se passe?

Ben rien pourquoi ? :115: Je m'appelle Chelsea :163:

Cath&Co a écrit :Pour les gens qui ne lui reviennent , peut-être que Chelsea y voit un peu moins bien , ce qui pourrait expliquer la régression ?

Pour les "délits de sale gueule" :mrgreen: je ne pense pas que ça soit un problème de vision. Ce sont toujours les mêmes personnes qui lui ont posé problème, sauf que depuis le temps elle avait appris à gérer !
De même pour les vitrines/miroirs, elle regarde parfois à 2 reprises, mais prend le temps de réfléchir avant de gueuler ! Ca faisait des années qu'elle n'avait pas fait ça !

Cath&Co a écrit :Quel âge a-t-elle ?

Elle aura 12 ans le 5 mars... je pense plutôt que le problème vient de là.
Ses vieux travers reprennent le dessus, en particulier ses peurs irraisonnées (et peu raisonnables :roll: ). Je dois dire que c'est même de pire en pire ! mais je ne vais pas faire la liste, ça serait beaucoup trop long :mrgreen:

Est-ce dû à une baisse vision/ouie ? ou à un cerveau ramollo ? Rien de flagrant pour moi, rien d'inquiétant non plus je vous rassure. A part ça la miss se porte comme un charme :D Je vois le véto début avril pour ses vaccins, je lui en parlerai..

Lisa a écrit :Eh oui. Ce qu'il y a de bien c'est qu'on prend de la distance avec toutes ces petites choses et qu'on se réjouit d'un rien. Mais c'est pas mal ça comme progrès humains

Tout à fait d'accord :D Je la soupçonne d'ailleurs de ressortir ses vieux démons pour tester ma :145: attitude :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
gbsiéti
Messages : 1968
Enregistré le : mar. août 19, 2014 8:39 pm

Re: Chelsea, etc...

Messagepar gbsiéti » dim. févr. 10, 2019 4:33 pm

Je pense effectivement que c'est lié à l'âge. Chelsea et tao (alias Cragon de son nom de naissance) ont le même âge!
Le véto m'expliquait que les chiens vieillissants peuvent être moins tolérants (voir devenir carrément grincheux). Ils voient moins, entendent moins c'est déroutant pour eux.
Ils peuvent se faire des peurs qu'ils n'avaient plus ou qu'ils n'avaient pas avant..
Caresses à Chelsea que j'avais trouvé très attachante lors de notre rencontre.. J'aime les merdouillottes que veux tu...

Avatar de l’utilisateur
Shadow
Messages : 1480
Enregistré le : mar. oct. 07, 2014 7:00 pm
Localisation : La Valette du Var

Re: Chelsea, etc...

Messagepar Shadow » lun. févr. 11, 2019 9:46 am

Les chiens du troisième âge sont moins tolérants, ils se savent plus faibles physiquement et se protègent en prenant les devants. Avec la sénilité, certaines barrières sautent également.
Shadow, qui avait un cerveau vieillissant à cause de sa maladie, était très pointilleux sur les approches des autres chiens. Ils ne supportaient plus du tout les impolitesses, chiens qui arrivent de face, trop rapidement, etc... et en plus, ça le stressait. Il restait tolérant avec les chiens qu'il connaissait très bien.

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Chelsea, etc...

Messagepar chance » lun. févr. 11, 2019 12:20 pm

Coucou Chelsea, ne t'affole pas, Toss n'a pas du voir que ta vue baissait un peu,que tes grandes zozores n'entendent plus le pet impertinent de l'insolente fourmi des bois ....

Mais si tu entends toujours tinter la gamelle,que tu peux encore reconnaître Toss :128: ,
tant qu'elle n'a pas l'idée ridicule de rentrer avec un chapeau chelou, un gado et qu'elle se rase le matin après le cigare et le scoth, tu vas bien!

Laisse chanter le peuple,tu vas bien, tu es juste un peu plus dans ta bulle de sagesse .

Bienvenue Chelsea: mémé de Belgique. :110: :149:

Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: Chelsea, etc...

Messagepar basile_one » lun. févr. 11, 2019 1:18 pm

Sacrée Chelsea. Pour le miroir je la comprends. Avec l'âge moi aussi je ressents parfois des agressions quand je m'y vois :o
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

Avatar de l’utilisateur
Minosh
Messages : 4565
Enregistré le : lun. mars 05, 2012 1:34 pm
Localisation : Isère

Re: Chelsea, etc...

Messagepar Minosh » lun. févr. 11, 2019 2:06 pm

basile_one a écrit :Sacrée Chelsea. Pour le miroir je la comprends. Avec l'âge moi aussi je ressents parfois des agressions quand je m'y vois :o

:64: pourquoi est-ce que je te comprends si bien ? !

Chance, t'es vraiment inimitable, surtout ne change rien ! :P

Chelsea, merdouillotte peut-être mais au moins à présent, t'as une excuse ! :mrgreen:
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: Chelsea, etc...

Messagepar Cath » lun. févr. 11, 2019 2:49 pm

:94:
Et longue vie à Chelsea
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Avatar de l’utilisateur
Toss
Messages : 2240
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 11:04 pm
Localisation : Saintes

Re: Chelsea, etc...

Messagepar Toss » lun. févr. 11, 2019 5:29 pm

chance a écrit :Toss n'a pas du voir que ta vue baissait un peu, que tes grandes zozores n'entendent plus le pet impertinent de l'insolente fourmi des bois ....

Ah ! c'est donc ça :lol: :lol: Tu ne peux pas imaginer le temps qu'elle prend (surtout le matin quand je suis à la bourre pour aller travailler !) à s'arrêter tous les 2 cm, observer à la loupe chaque brin d'herbe, avancer d'un millimètre, se retourner (de peur probablement qu'une fourmi géante n'arrive subrepticement :100: ) , se mettre en position pour faire pipi, puis non.. pas là... des fois que.... :roll: .... :roll:

Laisse chanter le peuple,tu vas bien, tu es juste un peu plus dans ta bulle de sagesse .

...bulle oui ! de sagesse.. hem...moins sûre :mrgreen:

basile_one a écrit :Sacrée Chelsea. Pour le miroir je la comprends. Avec l'âge moi aussi je ressents parfois des agressions quand je m'y vois :o
:lol: :lol: C'est vrai que dit comme ça !! Je me fais également parfois le même effet :mrgreen: :100:

Shadow a écrit :Les chiens du troisième âge sont moins tolérants, ils se savent plus faibles physiquement et se protègent en prenant les devants. Avec la sénilité, certaines barrières sautent également.



Chelsea ne s'est jamais sentie suffisamment à l'aise pour dire bonjour poliment, comme tu dis elle a toujours "pris les devants" :o ;)
... mais Minosh résume bien :mrgreen:
Minosh a écrit :Chelsea, merdouillotte peut-être mais au moins à présent, t'as une excuse !


gbsiéti a écrit :Caresses à Chelsea que j'avais trouvé très attachante lors de notre rencontre.. J'aime les merdouillottes que veux tu...

Chelsea te remercie :D C'est vrai que si elle sait parfois merdouiller, à la maison ou seule (ou en bonne compagnie) c'est vraiment une crème de chien ! une merdouillotte d'amour quoi :92:

Ben oui, elle prend de l'âge ma toute douce ! :112: :149:

Avatar de l’utilisateur
Toss
Messages : 2240
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 11:04 pm
Localisation : Saintes

Re: Chelsea, etc...

Messagepar Toss » mar. mars 05, 2019 6:53 am

Ouais ! un bâton !!
Image
C'est à moi ! venez si vous osez !!
Image
Gagné ! ils sont partis :115:
Image

:146:
Bon anniversaire ma choupillotte :149: :112: :144:
:92:

Avatar de l’utilisateur
Billye
Messages : 2483
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 8:37 am

Re: Chelsea, etc...

Messagepar Billye » mar. mars 05, 2019 9:11 am

Bon anniversaire Chelsea.
Il faudrait qu'on arrive à se revoir un de ces jours , au printemps .
En attendant ici on est contents de te voir en bonne forme


Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités