Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Chelsea, etc...

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Avatar de l’utilisateur
Billye
Messages : 2483
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 8:37 am

Re: Chelsea, etc...

Messagepar Billye » lun. mars 11, 2019 7:21 pm

Bon tout ça est plutôt de bon augure. Vivement que Chelsea retrouve du confort parce que un abcès dans les glandes anales c'est sûrement très douloureux!!

Avatar de l’utilisateur
Calou
Messages : 1555
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 1:33 am
Localisation : 72
Contact :

Re: Chelsea, etc...

Messagepar Calou » lun. mars 11, 2019 8:59 pm

Toss, surveilles son appétit et n’hésites pas à faire la prise de sang.
Une prise de poids sans manger, perso je n'aime pas ça...
Je croise les doigts +++ pour ta merdouillotte. :112:
+Calou, la loutte, Gnougnou, 17/07/07-12/02/19
+Vico, la Vicotte de l'amour, 26/11/97-06/12/10
+Pirate, ma Pouille, Poupouille, ici depuis 17/12/10-05/04/18.
Ouakou, Koukou, 30/10/18
2 p'tits bipèdes, le 12/01/2013

Avatar de l’utilisateur
Toss
Messages : 2240
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 11:04 pm
Localisation : Saintes

Re: Chelsea, etc...

Messagepar Toss » lun. mars 11, 2019 9:19 pm

Ah ben ne me fais pas peur alors que j'étais un peu rassurée !
Pour la prise de poids, je pensais simplement qu'elle n'était pas bien montée sur la balance la première fois...
A vu d'oeil je ne vois pas où elle peut mettre le kilo et demi qu'elle aurait pris. Elle a le ventre plutôt creux que gonflé..
(en principe elle tourne autour de 32kg)

Ce soir elle a mangé (poulet + croq) avec bon apétit, sans se faire prier donc. Comme j'ai mis le poulet, j'ai réduit les croq, mais en volume c'est l'équivalent de ce qu'elle prend habituellement.

Bon maintenant tu me fais me poser des questions. Je vais surveiller.
Le seul truc qui m'intrigue c'est qu'elle perd du liquide, clair, comme de l'eau.. je ne vois pas bien d'où (c'est mouillé sur le tapis lorsqu'elle se lève), probablement de l'anus comme m'a dit la véto (ça serait ce qu'il reste de son abcès qui s'écoule par là..)
Je surveille ça aussi.. et j'y retournerai s'il faut ;)

Avatar de l’utilisateur
Calou
Messages : 1555
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 1:33 am
Localisation : 72
Contact :

Re: Chelsea, etc...

Messagepar Calou » lun. mars 11, 2019 10:03 pm

Oui il y a aussi la fiabilité de la balance! Quand on voit comment ça oscille quand ils sont dessus! :120:
Evite de mélanger cru et croq's, ça ne se digère pas au même rythme, ça pourrait la déranger.
Pour le liquide, est-ce qu'elle boit plus avec ses médocs? Si oui, c'est peut-être juste de petites fuites urinaires à cause des médocs, donc rien d'alarmant. ;) Ou simplement l’abcès qui termine de se vider, en effet.
Désolée si je t'ai fait peur. :110:
Et bon courage à Chelsea pour la pommade spéciale abcès. :79:
+Calou, la loutte, Gnougnou, 17/07/07-12/02/19
+Vico, la Vicotte de l'amour, 26/11/97-06/12/10
+Pirate, ma Pouille, Poupouille, ici depuis 17/12/10-05/04/18.
Ouakou, Koukou, 30/10/18
2 p'tits bipèdes, le 12/01/2013

Avatar de l’utilisateur
Minosh
Messages : 4565
Enregistré le : lun. mars 05, 2012 1:34 pm
Localisation : Isère

Re: Chelsea, etc...

Messagepar Minosh » lun. mars 11, 2019 11:51 pm

La merdouillotte tient bon, c'est l'essentiel mais la pauvre, elle a du en baver ! Courage à tous !
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

Avatar de l’utilisateur
Toss
Messages : 2240
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 11:04 pm
Localisation : Saintes

Re: Chelsea, etc...

Messagepar Toss » mar. mars 12, 2019 6:53 am

Ca y'est, les progrès sont visibles :D
Ce matin elle a mangé normalement ! sans compter le gobage des cp enrobés de steak haché :mrgreen:

L'abcès a re-coulé hier, liquide sanguinolent (mais à priori pas purulent). Je continue de nettoyer et mettre de la crème (Calou, Chelsea se contente de s'allonger de tout son long et d'attendre lorsque je lui mets la crème :D )

Par contre, son tapis était trempé ce matin.. donc effectivement comme tu dis Calou et comme j'avais suspecté, j'opte pour des fuites urinaires. Est-ce que ça peut être dû à la prise de cortisone + Antibio ? j'espère ! (même si elle ne semble pas boire plus que d'habitude).. parce que c'est ma mère qui ne va pas être heureuse !! c'est que des tapis chez elle... donc difficile de canaliser Chelsea qui se couche où bon lui semble (ben oui ! c'est confortable partout !) difficile donc de mettre des protections.
Son traitement se finit demain soir, on verra ensuite.

Merci encore pour vos encouragements :149:

Eole
Messages : 406
Enregistré le : lun. nov. 26, 2018 7:05 pm

Re: Chelsea, etc...

Messagepar Eole » mar. mars 12, 2019 8:17 am

:114: :114:
C'est cool que ca aille mieux!
Et....cherches pas!! Si elle a de la cortisone oui ce sont des fuites urinaires... ;) ca passera quand elle n'en prendra plus. Là elle en prend encore c'est bien ca?
Pour la mienne il y a des jours sous cortisone où elle boit normalement et d'autres où elle boit bien plus. C'est variable donc. Mais ce sont les reins qui travaillent plus et font faire pipi et ensuite le chien boit plus. Ce n est pas ca donne soif, le chien fait plus pipi. Donc peu importe ce qu'elle boit, on a toujours des fuites :lol:
Bon courage et ouf pour ces bonnes nouvelles sinon!

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: Chelsea, etc...

Messagepar Cath » mar. mars 12, 2019 12:08 pm

Ah, que ça fait plaisir de lire tout ça ! Chouette si la merdouillotte va mieux, apparemment elle tient le bon bout, plus qu'à attendre que tout rentre dans l'ordre petit à petit.
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Avatar de l’utilisateur
Toss
Messages : 2240
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 11:04 pm
Localisation : Saintes

Re: Chelsea, etc...

Messagepar Toss » mar. mars 12, 2019 12:35 pm

Merci pour ton retour Eole :D
Je termine la cortisone demain. Sur les conseils de la véto, on a diminué la dose aujourd'hui pour finir avec presque rien demain.
Du coup c'est moi qui vais maigrir :lol: puisque je sacrifie mon déjeuner pour avoir le temps de la sortir vite fait pour un gros pipi...Merci Chelsea :143:
Sinon, je reconnais que je gagne du temps sur les sorties qui se résument à traverser la rue pour faire pipi dans le carré d'herbe en face pour les plus courtes, pour les plus longues traverser le parking et retour (au moins 200 m :mrgreen: ). Le soir pipi dans le jardin..

Avatar de l’utilisateur
Shadow
Messages : 1480
Enregistré le : mar. oct. 07, 2014 7:00 pm
Localisation : La Valette du Var

Re: Chelsea, etc...

Messagepar Shadow » mar. mars 12, 2019 9:26 pm

La cortisone fait en effet faire beaucoup pipi au chien. Quand Shadow avait le maximum niveau dose de cortisone, il fallait que je l'emmène dans la nuit, sinon il ne tenait pas et c'était un drame pour lui de faire des gouttes à la maison.
Heureuse d'apprendre que la merdouillote se porte mieux :149:


Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités