Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Chelsea, etc...

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Avatar de l’utilisateur
Toss
Messages : 2240
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 11:04 pm
Localisation : Saintes

Re: Chelsea, etc...

Messagepar Toss » mar. mars 19, 2019 12:46 pm

Je ne veux pas me porter poisse, mais lit sec ce matin :114: Bon, elle n'était pas dedans lorsque je me suis levée, mais je doute qu'il ait eu le temps de sécher si elle l'a mouillé dans la nuit...
Lisa a écrit :On dirait qu'il y a un lien entre fléchir ses pattes et uriner. Est ce qu'elle n'annoncerait pas une faiblesse au niveau de l'arrière train ? Le mauvais signal tenue des muscles et retenue de la vessie un brouillage en quelque sorte... :165:


J'y ai pensé également, mais je préfère le mettre de côté pour l'instant... pas le courage d'envisager la dégringolade... que j'ai de quoi alimenter car entre le véto il y a 6 ans qui m'avait prédit une myopathie dégénérative et la piqûre qu'elle a eu la semaine dernière dans le bas du dos, avec gros cri de douleur (et si le véto avait touché un nerf ?!?...), je lui trouve parfois des aplombs peu sûrs à l'arrière, notamment lorsqu'elle descend les escaliers, bref, je dresse parfois un tableau pas sympa..

Donc je reste sur cette note positive, en me disant que vu son âge elle met probablement plus de temps à se remettre...

Krine
Messages : 1094
Enregistré le : jeu. janv. 04, 2018 2:16 pm

Re: Chelsea, etc...

Messagepar Krine » mer. mars 20, 2019 11:47 am

Je me permets une suggestion, je pense que le laser pourrait faire du bien à son arrière train douloureux/fatigué :)
Une chaleur douce qui pénètre profondément dans les tissus ça fait du bien aux vieux os et tissus de nos poilus du 3eme âge :143:

Avatar de l’utilisateur
Toss
Messages : 2240
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 11:04 pm
Localisation : Saintes

Re: Chelsea, etc...

Messagepar Toss » dim. mars 24, 2019 6:25 pm

Krine a écrit :Je me permets une suggestion, je pense que le laser pourrait faire du bien à son arrière train douloureux/fatigué :)
Une chaleur douce qui pénètre profondément dans les tissus ça fait du bien aux vieux os et tissus de nos poilus du 3eme âge :143:

Je te remercie (avec beaucoup de retard :oops: ) Krine :D
Elle a bien récupéré de l'arrière main, et n'est pas douloureuse vu les sprints qu'elle fait avec les copains :roll:
Je ne sais pas si je peux trouver quelqu'un pour du laser dans le coin, mais je garde ça en tête si jamais...

En revanche je suis furieuse !! Son abcès s'est réouvert ce soir... Comme quoi j'avais raison d'insister, j'avais bien vu que c'était encore gonflé.. ils n'ont pas dû nettoyer suffisamment l'intérieur, et comme ça s'était refermé, dès que j'arrête les antibio ça repart ! Grrrr :evil:
Là c'est vraiment pas beau et elle se lèche.
Retour chez le véto demain j'espère :roll: Je vais tâcher de voir celle que j'avais vu il y a 2 ans lors de son dernier épisode abcès. Elle l'avait bien charcuté :( mais en 3 jours c'était plié !

Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: Chelsea, etc...

Messagepar basile_one » dim. mars 24, 2019 6:43 pm

Pour le laser je plussoie. Ça nous avait vraiment beaucoup aidé avec Alfi.

Et zut pour la réouverture. On vous serre très fort les pouces et vous souhaitons que la... troisième? fois sera la bonne
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

Avatar de l’utilisateur
Billye
Messages : 2483
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 8:37 am

Re: Chelsea, etc...

Messagepar Billye » dim. mars 24, 2019 7:04 pm

Oh c'est énervant quand les vétos ne croient pas vraiment ce qu'on leur dit et que les ennuis recommencent!! Courage Chelsea pour demain!

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: Chelsea, etc...

Messagepar Cath » dim. mars 24, 2019 8:15 pm

Pauvre Chess... et pauvre toi ! Espérons que cette fois sera la bonne :110:
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Chelsea, etc...

Messagepar mitee » dim. mars 24, 2019 8:54 pm

le soucis c'est que meme en nettoyant tout il suffit qu'il en reste un peu pour que ca reparte de plus belle !

sur ce post tu vas trouver quelques idées
http://educationcanine.forumactif.com/t ... ion#448048
EMa, argile verte, argent colloïdale, miel sont autant de choses qui peuvent aider.
"mes loulous"

Avatar de l’utilisateur
mariemaya
Messages : 1459
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 10:11 am
Localisation : Savoie

Re: Chelsea, etc...

Messagepar mariemaya » dim. mars 24, 2019 8:58 pm

Ha , zut ! que ce mauvais passage soit vite derrière vous . On attend les nouvelles demain en espérant que Chelsea ne souffre pas trop.
caresses à la belle et courage à toi .
Le souvenir, c'est la présence invisible. (Victor Hugo)

Eole
Messages : 406
Enregistré le : lun. nov. 26, 2018 7:05 pm

Re: Chelsea, etc...

Messagepar Eole » dim. mars 24, 2019 9:04 pm

...Courage!!
J'espère que l'autre véto y arrivera cette fois-ci!

Avatar de l’utilisateur
Shadow
Messages : 1480
Enregistré le : mar. oct. 07, 2014 7:00 pm
Localisation : La Valette du Var

Re: Chelsea, etc...

Messagepar Shadow » lun. mars 25, 2019 8:21 am

Vivement que la belle soit débarrassée de cette infection.


Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités