Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Chelsea, etc...

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Avatar de l’utilisateur
Toss
Messages : 2240
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 11:04 pm
Localisation : Saintes

Re: Chelsea, etc...

Messagepar Toss » ven. août 23, 2019 8:41 pm

Chelsea est partie et je suis immensément triste...
Mais au delà de ça, si j'avais un goût d'amertume ce matin, ce soir je suis en colère. J'ai laissé à la pension il y a 3 semaines une chienne en parfaite santé.. Comment en moins de 10jours est-ce que son état est passé de "je ne me sens pas bien" à "je suis paralysée". La véto n'a rien su répondre lorsque je lui ai posé la question... son regard en disait suffisamment long...
Moi j'ai récolté les miettes, que je n'ai pas pu recoller, et ça, ça me met en colère... Si Chelsea avait eu quelques années de moins, je me serais battue plus fort et plus longtemps... mais ce matin elle était si fatiguée... et tellement inquiète dès que je disparaissais de sa vue...
J'avais parfois l'impression qu'elle regardait ses pattes arrières d'un air désespéré... Hier lorsque Funky et Cooper son venus, elle s'est levée toute contente... un peu plus tard elle pleurait parce qu'elle ne pouvait pas aller les rejoindre..
Ce matin elle était épuisée, on a passé la matinée ensemble, seules, couchée dans le jardin. C'était chouette, dur mais chouette.. de longs moments très tranquilles...

Chelsea est partie et je suis triste...

Avatar de l’utilisateur
Tsankha
Messages : 918
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 9:00 am
Localisation : Haut-Rhin

Re: Chelsea, etc...

Messagepar Tsankha » ven. août 23, 2019 8:48 pm

Oooh Toss ! La belle Chelsea ! De tout coeur avec toi ! :110: Il n'y a pas de mots pour soulager, seul le temps.... j'ai l'impression que c'est une série noire parmi les anciens... Twigg, Pirate, Calou, Maya, les crapulettes Lulu et Nala, Daïsuki et j'en oublie... pfff ! De grosses grosses grosses pensées pour toi !

Avatar de l’utilisateur
Kayou
Messages : 517
Enregistré le : dim. mai 15, 2016 8:33 am

Re: Chelsea, etc...

Messagepar Kayou » ven. août 23, 2019 9:17 pm

Bon voyage la Belle.
Courage Toss :110:

auluna
Messages : 1701
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 10:44 pm
Localisation : France, Isère, 38

Re: Chelsea, etc...

Messagepar auluna » ven. août 23, 2019 9:21 pm

Grosses pensées pour toi Toss, ces moments sont si durs...bon voyage Chelsea, veille sur ta maitresse.
Je t embrasse de tout mon cœur Toss :110: :164: :110:

Avatar de l’utilisateur
mariemaya
Messages : 1459
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 10:11 am
Localisation : Savoie

Re: Chelsea, etc...

Messagepar mariemaya » ven. août 23, 2019 9:41 pm

De tout coeur avec toi Toss. :110:
Rip Chelsea et donne le bonjour à tous ceux qui t'ont devancés .
Le souvenir, c'est la présence invisible. (Victor Hugo)

Avatar de l’utilisateur
Thomas Omalley
Messages : 1037
Enregistré le : mar. oct. 11, 2016 8:40 pm
Localisation : Mayenne

Re: Chelsea, etc...

Messagepar Thomas Omalley » ven. août 23, 2019 9:59 pm

Quel émouvant message d'adieu, j'en ai les larmes aux yeux. Que c'est dur de les perdre nos fidèles compagnons à 4 pattes. RIP Chelsea et plein de courage Toss, je ne sais que dire si ce n'est que je pense, avec beaucoup d'émotions, à vous deux.

Avatar de l’utilisateur
Toss
Messages : 2240
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 11:04 pm
Localisation : Saintes

Re: Chelsea, etc...

Messagepar Toss » sam. août 24, 2019 7:50 am

Ce matin j'ai cet épouvantable sentiment d'incompréhension et d'injustice... l'impression qu'on m'a volé mon chien..
L'impression également que c'est moi, plutôt qu'elle, qui n'avait plus la force de continuer... l'impression de l'avoir trahie.. Je suis presque sûre que si j'avais eu encore un mois de vacances devant moi, j'aurais attendu au moins d'aller au bout des 5 séances de laser nécessaires pour voir une éventuelle amélioration...
J'ai tellement mal...

Avatar de l’utilisateur
na&co
Messages : 579
Enregistré le : lun. août 27, 2012 9:25 am
Contact :

Re: Chelsea, etc...

Messagepar na&co » sam. août 24, 2019 7:52 am

Je peux juste te dire que pour Coquin la paralysie a été très vite. En 3 jours il ne pouvait plus se déplacer. J'en ai voulu aux vetos de ne pas avoir averti que la dégradation empirait à cette vitesse... Je n'étais pas préparée.
Courage

Krine
Messages : 1094
Enregistré le : jeu. janv. 04, 2018 2:16 pm

Re: Chelsea, etc...

Messagepar Krine » sam. août 24, 2019 8:05 am

Prendre cette décision de les laisser partir, c'est le plus bel acte d'amour qu'on puisse leur faire. On s'arrache une partie de notre cœur pour les soulager, pour leur éviter la souffrance.
3 jours trop tôt ? 3 jours trop tard? Et si j'avais fait ci, où ça? Bien sûr que c'est des questions qu'on se pose et on aura jamais la réponse. Il y a tellement de choses que je ferais différemment si on pouvait revenir en arrière...
Le véto m'avait dit d'écouter mon instinct. Que le jour J, ce moment que je redoutais tant apparaîtrait comme la solution. Et ça a été le cas. Tu connais ta chienne, si tu as eu ce sentiment, alors c'était sûrement le bon moment :)

Courage :110:

auluna
Messages : 1701
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 10:44 pm
Localisation : France, Isère, 38

Re: Chelsea, etc...

Messagepar auluna » sam. août 24, 2019 10:21 am

Toss,
Moi aussi je comprends ô combien. Moi aussi, si j avais eu 1 mois de vacances devant moi, j aurais gardé nada un peu plus longtemps, mais je sais aussi que cela n aurait rien changé, elle aurait sûrement plus souffert et moi aussi....même si parfois je m en veux en me disant que je l ai faite partir car je ne pouvais pas rester avec elle avec le boulot, je me dis que ce choix était le bon, pour nous car à attendre plus, qu aurions nous vécu si ce n'est souffrance?
Comme toi j ai passé le dernier jour avec elle, dans le jardin, paisiblement, intensément.
Essaye de ne rien regretter, Chelsea, sois en sûre savait combien tu l'aimais et que tu l'as libérée...
Courage, ils sont dans nos coeurs et pas un jour ne passe où je ne pense pas à elles.


Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités