Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Chelsea, etc...

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Avatar de l’utilisateur
gbsiéti
Messages : 1968
Enregistré le : mar. août 19, 2014 8:39 pm

Re: Chelsea, etc...

Messagepar gbsiéti » lun. mars 25, 2019 10:57 am

Tout mon soutien à toutes les 2! :110:

Krine
Messages : 1094
Enregistré le : jeu. janv. 04, 2018 2:16 pm

Re: Chelsea, etc...

Messagepar Krine » lun. mars 25, 2019 11:19 am

mitee a écrit :sur ce post tu vas trouver quelques idées
http://educationcanine.forumactif.com/t ... ion#448048
EMa, argile verte, argent colloïdale, miel sont autant de choses qui peuvent aider.


+1! on peut faire des miracles avec tout ça :) Surtout sur les abcès!

Avatar de l’utilisateur
Toss
Messages : 2240
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 11:04 pm
Localisation : Saintes

Re: Chelsea, etc...

Messagepar Toss » lun. mars 25, 2019 9:21 pm

Bon et bien je n'en sais pas beaucoup plus... le véto non plus... :?
Tout ça n'est pas normal, mais il n'est sûr de rien, il ne peut rien affirmer ni exclure...

Bref, on est reparti pour 10 jours d'anti inflammatoires et 15 d'antibio et on voit la tournure que prennent les choses..
Ca me pose un gros souci parce que je pars dans 2 semaines 1/2... en principe.. ou pas...

Désolée pour ce message confus, la nuit porte conseil, j'essaie de vous en dire plus demain.

Eole
Messages : 406
Enregistré le : lun. nov. 26, 2018 7:05 pm

Re: Chelsea, etc...

Messagepar Eole » lun. mars 25, 2019 10:30 pm

C'est normal que ce soit confus.
Bon courage...! Reposez vous bien cette nuit toutes les 2.

Avatar de l’utilisateur
Billye
Messages : 2483
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 8:37 am

Re: Chelsea, etc...

Messagepar Billye » mar. mars 26, 2019 8:37 am

Toss a écrit :Bon et bien je n'en sais pas beaucoup plus... le véto non plus... :?
Tout ça n'est pas normal, mais il n'est sûr de rien, il ne peut rien affirmer ni exclure....


Et le véto ne veut pas faire des prélèvements ou autres qui permettraient de gagner du temps si toutefois le nouveau traitement mis en place se révèlait inefficace?

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: Chelsea, etc...

Messagepar Cath » mar. mars 26, 2019 1:08 pm

Pff... dur-dur, tout ça : j'imagine ton angoisse ! vivement qu'il y ait un diagnostic clair, et on espère qu'il n'y ait rien de grave !
De tout coeur avec toi, caresse à Chess
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: Chelsea, etc...

Messagepar basile_one » mar. mars 26, 2019 1:12 pm

Ici aussi nous sommes de tout cœur avec vous :110: :110: :110: .
Et... on continue de :111:
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

Avatar de l’utilisateur
Toss
Messages : 2240
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 11:04 pm
Localisation : Saintes

Re: Chelsea, etc...

Messagepar Toss » mar. mars 26, 2019 4:07 pm

Pfff...
Je suis restée presque 1h30 hier (même véto que la 1ère fois).
Il a fait une analyse de ce qui coulait, pratiquement normal me dit-il (sans germe ou à peine, si j'emploi le bon terme) + analyse de sang pour vérifier la calcémie : une calcémie augmentée serait signe de cancer. RAS de ce côté là non plus.
Ca ne l'a pas empêché (qu'est-ce qu'il est c** !! :evil: ) d'attraper son bouquin sur toutes les pathologies péri-anales existantes... en prenant soin de me montrer toutes les photos :roll: et de me lire toutes les suites envisageables... Il est vraiment c** :evil:
Bon, il reste bon praticien malgré tout alors je suis restée de marbre (de toutes façons, RV en urgence donc pas le choix du véto...).
La suite envisagée par lui : antibio donc pour 15 jours en surveillant, et surtout en surveillant à l'arrêt du traitement (la dernière fois ça a recommencé 4 jours 1/2 après l'arrêt).
Si ça recommence ça pourrait être une tumeur (bénigne ou maligne) donc Bordeaux (120 km :? ) pour confirmer par IRM, puis Bordeaux toujours si une intervention est nécessaire (eux ne se sentent pas assez pointus pour ça ici)..

Voilà où j'en suis... sachant, comme je le disais, qu'en principe je pars le 13 avril au matin, donc 5 jours pile poil après l'arrêt de son traitement...
Je suis sûre qu'elle ira bien jusque là, mais ensuite ? Soit je pars avec le risque que l'infection reprenne, soit je reste et il ne se passe plus rien peut-être.
Dans l'absolu, je préfèrerai rester et ne plus avoir à la laisser, en pratique, pour plusieurs raisons, j'ai plus que besoin de ce voyage...

Je vais reposer la question de savoir si il y a d'autres examens à faire en attendant, ou si on peut prolonger les antibio le temps que je revienne... sinon je resterai...

Là elle va très bien. Moi moins.. un peu dans le gaz, je n'arrive pas à réfléchir correctement.

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: Chelsea, etc...

Messagepar Cath » mar. mars 26, 2019 6:07 pm

Pas facile, tout ça... surtout avec une date butoir pour toi :
Tu ne peux pas essayer de voir une autre véto, sur place ou à Bdx ?
Bon courage...
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Chelsea, etc...

Messagepar mitee » mar. mars 26, 2019 6:32 pm

tu avais le droit de lui dire que ca te gênait :) que oui savoir ce qu'a ta chienne t’intéresse mais pas de t’inquiéter pour tout...
"mes loulous"


Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités