Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Chelsea, etc...

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Lisa
Messages : 1908
Enregistré le : dim. févr. 19, 2012 3:15 pm
Localisation : Haute Vienne

Re: Chelsea, etc...

Messagepar Lisa » mar. mars 26, 2019 7:42 pm

Je me souviens d'un stage pour lequel je devais me déplacer et je ne pouvais pas laisser mon grand chien et sa copine chi qui avait un souffle au coeur important. En téléphonant aux vétérinaires sur place j'avais trouvé une famille d'accueil pour chaque chien dans la ville où j'allais le temps du stage. Est ce une idée ?

Avatar de l’utilisateur
Billye
Messages : 2483
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 8:37 am

Re: Chelsea, etc...

Messagepar Billye » mar. mars 26, 2019 7:49 pm

Je comprends ta difficulté à savoir comment faire pour ton voyage, je serais comme toi. Donc si c'était moi , je téléphonerais au véto et lui exposerais la problématique en lui demandant si c'est possible de prolonger son traitement de façon à ce que tu sois rentrée si toutefois il ya des complications après.

Avatar de l’utilisateur
Toss
Messages : 2240
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 11:04 pm
Localisation : Saintes

Re: Chelsea, etc...

Messagepar Toss » mar. mars 26, 2019 9:10 pm

Billye a écrit :Je comprends ta difficulté à savoir comment faire pour ton voyage, je serais comme toi. Donc si c'était moi , je téléphonerais au véto et lui exposerais la problématique en lui demandant si c'est possible de prolonger son traitement de façon à ce que tu sois rentrée si toutefois il ya des complications après.

Ca ne sera pas nécessaire :D
La véto a dû t'entendre, c'est elle qui m'a très gentiment rappelé :70:
Je ne vous cache pas que lorsque j'ai vu le tel de la clinique s'afficher, j'ai eu un petit pincement au coeur... bien inutile puisqu'elle venait simplement aux nouvelles, savoir pourquoi j'étais repassée hier (elle, je l'ai vue la semaine dernière), et pour que je ne m'en fasse pas trop.
Elle m'a effectivement dit de repasser au cabinet avant de partir pour reprendre des antibio si jamais ça recommence à couler. Pour elle pas la peine de la laisser en continue sous antibio (à moins bien sûr que ça ne s'améliore pas !), mais juste de les avoir au cas où. Elle connait bien la pension où je mets Chelsea (c'est une de leur cliente) et je sais que les soins seront fait si besoin est.
De toute façon m'a-t-elle dit, même en envisageant le pire, ça n'est pas 15 jours qui feront une différence.

Je passerai demain un coup de fil à la pension pour la prévenir. Je ne pense pas que ça lui pose problème (j'espère en tout cas !!).
Je lui laisserai également le tel de mon amie (môman de Cooper et Funky) que Chelsea adore, avec elle pas de problème si jamais il faut emmener Chelsea chez le véto ou que sais-je...

Je devrais donc être soulagée, mais je me suis fait tellement de noeuds au cerveau que j'ai encore un peu de mal à être vraiment sereine de laisser Chelsea... ça ira mieux demain !

En tout cas j'ai été vraiment touchée que la véto me rappelle ! Merci merci !
Et merci à vous pour votre soutien :144:

Avatar de l’utilisateur
mariemaya
Messages : 1459
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 10:11 am
Localisation : Savoie

Re: Chelsea, etc...

Messagepar mariemaya » mar. mars 26, 2019 10:56 pm

Merci à la véto , ça fait du bien de pouvoir être rassurée ,et tu vas pouvoir retrouver un peu de sérénité.
Caresses à la belle et essaie de passer une nuit correcte pour dénouer tes noeuds neuronaux....
Le souvenir, c'est la présence invisible. (Victor Hugo)

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Chelsea, etc...

Messagepar mitee » mer. mars 27, 2019 9:09 am

sympa la véto ! et si la pension est connue en bien de leurs services, c'est encore plus mieux !

respirer a fond ! elle sera entre de bonnes mains.
"mes loulous"

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: Chelsea, etc...

Messagepar Cath » mer. mars 27, 2019 9:48 am

Heureuse de ces bonnes nouvelles.
Et tu vas voir, tu retrouveras une Chelsea en pleine forme à ton retour !
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: Chelsea, etc...

Messagepar basile_one » mer. mars 27, 2019 1:26 pm

Quelles bonnes nouvelles. Contente pour vous :149:
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

Avatar de l’utilisateur
Toss
Messages : 2240
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 11:04 pm
Localisation : Saintes

Re: Chelsea, etc...

Messagepar Toss » ven. mars 29, 2019 1:40 pm

:( ça ne s'améliore pas malgré les anti inflammatoires et les antibiotiques, ça suinte toujours un peu.
Hier soir c'était gonflé, gros comme un oeuf de caille, même si apparemment pas inflammé (pas rouge). Du coup ça s'est vidé pendant la nuit. Le problème c'est qu'à chaque fois que ça se remet à couler ou que ça s'ouvre vraiment (comme dimanche dernier ou cette nuit) le temps que j'arrive chez le véto c'est dégonflé, refermé. Donc ils n'en font pas plus..
Là je craque. Je viens d'appeler ma véto (celle qui m'avait rappelé l'autre jour) pour lui dire que je ne pouvais pas continuer comme ça, surtout avec mon départ éventuel prochain, et lui demander si on ne pouvait pas ouvrir pour de bon pour nettoyer...
RV est donc pris mercredi pour une chirurgie, (les autres jours je bosse et je ne peux pas me libérer), en espérant que ça n'évolue pas trop mal d'ici là.
Je croise les doigts (et je ne suis pas contre une aide de croisage de doigts, pattes, et tout ce que vous voudrez ;) ) pour qu'ils n'aient qu'à nettoyer l'abcès, sans plus de complications...

J'en ai marre ! personne ne veut adopter un magnifique BA en pleine santé ? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Billye
Messages : 2483
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 8:37 am

Re: Chelsea, etc...

Messagepar Billye » ven. mars 29, 2019 1:43 pm

Ici on t'aide à croiser doigts et pattes! Tu as eu raison d'élever un peu le ton et de demander que Chelsea soit revue parce que ça ne se guérit pas manifestement!!

Courage à toi et à Chelsea

Krine
Messages : 1094
Enregistré le : jeu. janv. 04, 2018 2:16 pm

Re: Chelsea, etc...

Messagepar Krine » ven. mars 29, 2019 2:00 pm

Est ce qu'il n'y aurait pas un corps étrangers là dessous qui ferait que ça revient tout le temps ?
En tout cas là tu seras fixé!


Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités