Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Chelsea, etc...

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Avatar de l’utilisateur
Toss
Messages : 2240
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 11:04 pm
Localisation : Saintes

Re: Chelsea, etc...

Messagepar Toss » lun. avr. 02, 2018 6:16 pm

Cath a écrit :Juste le jour où des voisins sympas m'avaient invitée à venir prendre le café "parce que tu ne vas quand même pas rester toute seule un jour de Pâques ?"
C'est vraiment pas de chance... Désolée de vous avoir ratées. Nestor, qui s'est régalé aux récits de Chelsea, trouve que c'est trop injuste, à la fin, de l'avoir laissé seul, lui, pendant près de deux heures (ben oui, c'était le genre café gourmand :oops: ) un jour de visite d'une potentielle copine.
Et j'espère qu'il y aura des photos !

Ben oui, c'est pas malin !!
Est-ce qu'au moins tu lui as rapporté des oeufs de Pâques (pas en chocolat ! au jus de viande !) ?
Une autre fois ? (j'y ai repris goût... je recommencerai peut-être ;) )

Iroise
Messages : 911
Enregistré le : mer. août 06, 2014 7:24 am
Localisation : Toulouse et Bordeaux

Re: Chelsea, etc...

Messagepar Iroise » lun. avr. 02, 2018 7:47 pm

Gros LOL pour les trous ... c’était un we à thème faut croire, Smoke s’est surpassé (et moi il me gêne +++++ quand il fait ca, ça faisait longtemps !), ravie d’avoir fait ta connaissance et celle de Chelsea, au plaisir de te revoir un we ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Chelsea, etc...

Messagepar chance » lun. avr. 02, 2018 7:57 pm

Contente de t'avoir lue Chelsea,toujours un super moment de prendreconaisance de tes rencontres et tribulations.
Novak commence à impressionner beaucoup de wouaf et endosse l'uniforme de la Marechaussée! Il grandit vite le nours!

Avatar de l’utilisateur
Kayou
Messages : 517
Enregistré le : dim. mai 15, 2016 8:33 am

Re: Chelsea, etc...

Messagepar Kayou » dim. avr. 08, 2018 7:25 pm

Ravie d'avoir fait votre connaissance à toutes les deux :)

Avatar de l’utilisateur
Toss
Messages : 2240
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 11:04 pm
Localisation : Saintes

Re: Chelsea, etc...

Messagepar Toss » lun. avr. 09, 2018 7:37 am

Kayou a écrit :Ravie d'avoir fait votre connaissance à toutes les deux :)

Et moi de même :D C'est toujours chouette de pouvoir rencontrer des "forumeurs" dans la vraie vie :mrgreen:
Caresses à ton tout beau :149:

Avatar de l’utilisateur
Thomas Omalley
Messages : 1037
Enregistré le : mar. oct. 11, 2016 8:40 pm
Localisation : Mayenne

Re: Chelsea, etc...

Messagepar Thomas Omalley » lun. avr. 09, 2018 8:04 pm

Merci Chelsea pour ces comptes rendus, un vrai régal à lire !

Avatar de l’utilisateur
Toss
Messages : 2240
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 11:04 pm
Localisation : Saintes

Re: Chelsea, etc...

Messagepar Toss » dim. févr. 10, 2019 1:57 pm

Ca fait un moment que Chelsea ne vous a pas donné de nouvelles !!
Peut-être qu'elle n'ose pas vous raconter les dernières merdouilleries :roll:

En un mot : Ré-gre-ssion !! :120: :mrgreen:

Et oui ! Ca faisait des années qu'elle ne le faisait plus... elle l'a refait :100:
Elle s'est remise à "gober" (ou du moins essayer !) les mains de certaines personnes : allure bizarre en général, ou bancale, ou personnes un peu âgées... enfin des têtes qui ne lui reviennent pas :roll: Elle fixe, et claque un coup de dents :121:
Grumfff !! :evil:

Sinon moins grave, sauf pour mon image :lol: hier je m'arrête vérifier mon compte dans le distributeur de ma banque. Cette machine est sur un mur vitré/miroir. Chelsea attend patiemment.... ou presque :shock: Elle devait se contempler depuis quelques temps dans la vitre, et charge tout à coup l'horrible chien en face d'elle !! :o :128:

:143: Je l'aime quand même :112: :D

Lisa
Messages : 1908
Enregistré le : dim. févr. 19, 2012 3:15 pm
Localisation : Haute Vienne

Re: Chelsea, etc...

Messagepar Lisa » dim. févr. 10, 2019 2:12 pm

Eh oui. Ce qu'il y a de bien c'est qu'on prend de la distance avec toutes ces petites choses et qu'on se réjouit d'un rien. Mais c'est pas mal ça comme progrès humains :lol:
Aiko après avoir eu très peur des gens se réjouit de sauter dans les bras des inconnus sans prévenir pour faire des léchouilles. Comme il est grand et gros ça leur fait un choc Et pour le moment il ne se roule plus par terre après avoir approché les gens connus ou inconnus d'ailleurs (pour le moment).
Modifié en dernier par Lisa le dim. févr. 10, 2019 2:17 pm, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Billye
Messages : 2483
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 8:37 am

Re: Chelsea, etc...

Messagepar Billye » dim. févr. 10, 2019 2:16 pm

Ben alors Chelsea qu'est ce qui se passe?

Avatar de l’utilisateur
Cath&Co
Messages : 2015
Enregistré le : lun. sept. 05, 2016 5:41 pm
Localisation : La Rochelle

Re: Chelsea, etc...

Messagepar Cath&Co » dim. févr. 10, 2019 3:52 pm

Chelsea a raison ! Ces chiens dans la vitre sont souvent hautains et malpolis … on en a parfois un qui s’invite dans les vitres du salon … demandez à Léon , il ne peut pas se le blairer ce gros truc blanc qui roule les mécaniques pour impressionner ce pauvre Léon !

Pour les gens qui ne lui reviennent , peut-être que Chelsea y voit un peu moins bien , ce qui pourrait expliquer la régression ? Quel âge a-t-elle ?


Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités