Sur le plan santé d'abord, des améliorations concernant ses problèmes de hanches et de fatigue. Il n'a plus de faiblesses dans l'arrière-train, saute à nouveau comme un cabri et je ne suis plus obligée pendant les balades de faire des pauses d'une demie heure !
j'avoue que je ne sais plus quoi en penser!Sur le plan du comportement, c'est dans l'ensemble, un chien très cool que ce soit avec les humains (joggeurs,vététistes) ou les autres chiens. Il ne cherche jamais d'embrouille à personne, se contentant d' être un peu distant avec les inconnus. En balade, la plupart du temps je laisse la longe traîner au sol mais elle reste pour moi un élément de sécurité en cas de rencontre canine inamicale ou quand je vois un joggeur s'arrêter net dans sa course en apercevant Atesh
... car si 99 fois sur 100 il passe ou laisse passer avec indifférence, de temps en temps, il se dirige tout droit vers la personne soit pour faire connaissance soit en manifestant une certaine tension (démarche militaire
Les vrais difficultés que je rencontre avec lui sont pour gérer certaines de ses appréhensions pour passer sur des ponts ou des passages étroits ou tout ce qui ressemble de près ou de loin à un tunnel
il refuse alors catégoriquement d'avancer et je me demande vraiment ce qu'il faudra faire le jour où je n'aurai pas de solution de rechange J'avais un Tervueren qui, en vieillissant,était lui aussi terrorisé par les orages et un jour où je n'étais pas là, il s'est enfui pendant l'orage et n'est revenu que 3 jours après !!! Merci de vos conseils!
En tout cas mon grand dadais, même s'il n'est pas parfait, je l'adore ! Ma peur de pas pouvoir le maîtriser commence tout doucement à s'estomper parce que j'ai un peu plus confiance en moi mais aussi ... en lui !
rêvant sans doute d'un beau golden ! ...