Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Yono, le loupiot...

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Béatrice
Messages : 354
Enregistré le : jeu. janv. 05, 2012 10:36 am

Re: Yono, le loupiot...

Messagepar Béatrice » ven. avr. 19, 2013 12:40 pm

Merci Lou!!! :149:

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: Yono, le loupiot...

Messagepar Cath » ven. avr. 19, 2013 4:22 pm

Qu'est-ce qu'ils sont mignons, tous les deux !
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Yono, le loupiot...

Messagepar chance » ven. avr. 19, 2013 5:05 pm

Les vidéos sont un vrai régal .
Yono a drolerment changé , et il devient un vrai Grand frère..

Un plaisir de suivre leur évoution!!!!!!!! :114: :155: :103: :92: :92:

Avatar de l’utilisateur
na&co
Messages : 579
Enregistré le : lun. août 27, 2012 9:25 am
Contact :

Re: Yono, le loupiot...

Messagepar na&co » ven. avr. 19, 2013 7:56 pm

ils sont vraiment géniaux tes loulous :112: :112: j'aime beaucoup :112: :112:

Avatar de l’utilisateur
Minosh
Messages : 4565
Enregistré le : lun. mars 05, 2012 1:34 pm
Localisation : Isère

Re: Yono, le loupiot...

Messagepar Minosh » sam. avr. 20, 2013 8:36 am

Belle évolution du superbe Yono, qui a l'air bien dans sa tête, un futur vrai tandem ces deux là ! :149:
Et toi Loupiote, pas trop dur ce grand- écart ? Tu as eu le temps de "digérer" ?
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

loupiote
Messages : 596
Enregistré le : lun. sept. 10, 2012 8:33 pm
Localisation : Belgique

Re: Yono, le loupiot...

Messagepar loupiote » sam. avr. 20, 2013 11:24 am

Pas trop dur non :)
Je ne suis pas dans la comparaison de "comment c'était avec Zara" mais dans la continuité car quand je vois Yono bien dans sa tête, quand je le vois avec Fanny, je vois tout ce que Zara lui a transmis et appris et ça c'est énorme. Quel cadeau.
Fanny n'est pas arrivée comme un cheveu dans la soupe, même si son arrivée était totalement imprévue, voire impensable. Avec le recul, je peux dire que son arrivée coulait de source, tout s'est tellement fait en douceur, de façon évidente, sans aucun chamboulement. Sans doute aussi parce que petite Fanette a l'art de se faire aimer sans bruit, sans rien demander...
Maintenant c'est sûr que juste avant de l'adopter, pendant 2 jours, j'ai été en proie aux doutes, c'était terrible... (au passage, merci encore à Béatrice qui sait bien pourquoi :148: )
Même si ça n'a rien de comparable, je me rappelle qu'à chaque fois que j'ai eu un chien (même à l'arrivée de Yono), je suis chaque fois passée par un moment d'angoisse et de doutes, une sorte de baby-blues, enfin, de doggy-blues... :)
"Apprendre à se connaître avant de se reconnaître", c'est là où nous en sommes Fanny et moi, la "digestion" se fait donc en douceur et à vrai dire, c'est plutôt agréable. Elle est très apaisante cette petite Fanette et leur duo m'ôte chaque jour les appréhensions que j'aie pu avoir...

Là par exemple, ils sont tous les deux dans le jardin depuis 3 heures, je ne sais pas ce qu'ils fabriquent mais ils n'ont clairement pas besoin de moi, sauf pour les gamelles et les balades, bande d'ingrats ;). Mais c'est chouette de les savoir et de les voir heureux aussi dans leur monde à eux !

Avatar de l’utilisateur
Minosh
Messages : 4565
Enregistré le : lun. mars 05, 2012 1:34 pm
Localisation : Isère

Re: Yono, le loupiot...

Messagepar Minosh » sam. avr. 20, 2013 12:02 pm

loupiote a écrit :Pas trop dur non :)
Je ne suis pas dans la comparaison de "comment c'était avec Zara" mais dans la continuité car quand je vois Yono bien dans sa tête, quand je le vois avec Fanny, je vois tout ce que Zara lui a transmis et appris et ça c'est énorme. Quel cadeau ! ...
... "Apprendre à se connaître avant de se reconnaître", c'est là où nous en sommes Fanny et moi, la "digestion" se fait donc en douceur et à vrai dire, c'est plutôt agréable. Elle est très apaisante cette petite Fanette et leur duo m'ôte chaque jour les appréhensions que j'aie pu avoir ...
... Mais c'est chouette de les savoir et de les voir heureux aussi dans leur monde à eux !

:70: je suis vraiment contente de ton état d'esprit !
C'est fou ce que les voir heureux peut nous apporter ... :149:
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

Béatrice
Messages : 354
Enregistré le : jeu. janv. 05, 2012 10:36 am

Re: Yono, le loupiot...

Messagepar Béatrice » sam. avr. 20, 2013 12:39 pm

pas de soucis..avec plaisir...je savais aussi à QUI je parlais....suis tellement contente pour vous 3!! :149:

Avatar de l’utilisateur
yéyette
Messages : 507
Enregistré le : sam. oct. 06, 2012 3:38 pm
Localisation : vendémian

Re: Yono, le loupiot...

Messagepar yéyette » sam. avr. 20, 2013 5:40 pm

:106: pour ces nouvelles et ces vidéos!ils sont adorables!une vraie séductrice cette Fannette!
:103: :103:
Un jour j'irai vivre en Théorie..parce qu'en Théorie,tout se passe bien..!

loupiote
Messages : 596
Enregistré le : lun. sept. 10, 2012 8:33 pm
Localisation : Belgique

Re: Yono, le loupiot...

Messagepar loupiote » mar. avr. 23, 2013 10:50 am

Une balade printanière...

[dmotion]xz88y7_mon-film10_animals#.UXZHULWeOR4[/dmotion]




Une balade d'une heure quart, c'est pas trop long et fatiguant pour une chiotte de 4 mois ?

Mais non, quelle idée !
P1020910.JPG


10 kg, un poids plume !
P1020907.JPG


Après l'effort...
P1020915.JPG

P1020916.JPG


Hou hou, tu dors ?
P1020917.JPG

P1020922.JPG


Meuh non...
P1020924.JPG



Mise au point : une balade d'une heure quart avec une chiotte de 4 mois sur le dos pendant plus de la moitié de la balade, c'est trèèès long et trèèès fatigant ;) ...
... mais bien agréable quand même :)

Sauf quand j'ai vu une famille (nombreuse) de tiques se faufiler dans les poils de Yono à peine couché dans l'herbe :100:
De retour à la maison, j'en ai retiré 6 déjà bien accrochés (et pour les trouver dans ses poils, c'est un plaisir inégalé :twisted: ). Plus 3 qui sont tombés au brossage.
Et Fanette rien du tout.
Et il a le collier scalibor depuis 15 jours + de l'ail en poudre + de la levure de bière...
Je voulais éviter les pipettes advantix ou autre truc très chimique...
Et bien là, je n'éviterai plus :?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités