Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Haribo, nouvelle adresse, nouveau départ

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Avatar de l’utilisateur
unjourunjack
Messages : 829
Enregistré le : mer. mai 02, 2012 5:45 pm

Re: Haribo, nouvelle adresse, nouveau départ

Messagepar unjourunjack » jeu. sept. 25, 2014 9:53 am

Image


Un loulou qui attend sagement d'un côté de la bâché pendant que de l'autre, "sa" pièce est mise sans dessus dessous !
Allez courage mon loulou, ce soir on dort chez mamy, loin de la poussière et du bruit !

loupiote
Messages : 596
Enregistré le : lun. sept. 10, 2012 8:33 pm
Localisation : Belgique

Re: Haribo, nouvelle adresse, nouveau départ

Messagepar loupiote » jeu. sept. 25, 2014 4:39 pm

En effet, ce sont des travaux lourds ! :shock:
Bon courage pour le nettoyage après ;)

En tout cas, Haribo bien relax sur son coussin, a l'air de prendre ça d'un air mi-dépité mi-philosophe, mais en effet, pas stressé du tout :70: .
:103: au Bonbon :)

Avatar de l’utilisateur
Marika
Messages : 1266
Enregistré le : jeu. nov. 17, 2011 4:23 pm
Localisation : Jura
Contact :

Re: Haribo, nouvelle adresse, nouveau départ

Messagepar Marika » jeu. sept. 25, 2014 5:57 pm

Ben moi je le trouve aussi plutôt conciliant :145: un brin stoïque même le ptiot Haribo :143:
il y a de quoi s'y perdre dans tout ce chamboulement :100: pas sûr que ma Ginnie apprécierait autant :mrgreen:
:103: au Bonbon et courage à vous !!!
" les mots que l'on a pas dits sont les fleurs du silence " proverbe japonais

Avatar de l’utilisateur
unjourunjack
Messages : 829
Enregistré le : mer. mai 02, 2012 5:45 pm

Re: Haribo, nouvelle adresse, nouveau départ

Messagepar unjourunjack » ven. sept. 26, 2014 8:33 am

Oui, franchement, je le trouve très courageux. Il était marrant quand il allait voir de l'autre côté et qu'il devait contourner les trous pour aller au jardin, on voyait qu'il comprenait rien mais comme le dit lou, plutôt philosophe, il s'adapte.

Il est plus nerveux, plus chouineur maintenant qu'on est au calme chez mes parents que lorsqu'il était à la maison !!! La décantation du stress j'imagine ... Mais je peux pas me plaindre, vraiment pas.

Je suis :112: :112: :112: de mon loustic !

Avatar de l’utilisateur
unjourunjack
Messages : 829
Enregistré le : mer. mai 02, 2012 5:45 pm

Re: Haribo, nouvelle adresse, nouveau départ

Messagepar unjourunjack » mar. oct. 21, 2014 2:20 pm

Oreille croquée ?

Est-ce qu'un chien peut se casser/croquée l'oreille ?

Je ne sais pas ce qu'à Haribo, il est revenu du jardin, et il ne cessait de se secouer la tête, uniquement la tête comme si quelque chose le gênait et je ne comprenais pas quoi. Et puis il m'a clairement semblé qu'une des ses oreilles s'était aplatie :( :?:

Pas facile de voir clair dans tous ses poils, j'ai essayé de regarder si je ne voyais pas une blessure ou un corps étranger dans l'oreille, j'ai essayé de la remettre comme d'habitude mais il me semble (pas évident d'être sûre) que le "pli" de son oreille a été un peu détendu/écrasé, je ne sais pas trop ...

Ca a l'air de s'être remis mais j'ai l'impression que cette oreille reste un peu plus écrasée que l'autre (j'espère que ce n'est qu'une impression), et surtout, il continue de se secouer la tête régulièrement, comme s'il cherchait lui même à remettre ses oreilles correctement ... :|

Est-ce qu'un chien peut se croquer l'oreille ? C'est réparable ? Que dois-je faire ? :121:

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Haribo, nouvelle adresse, nouveau départ

Messagepar chance » mar. oct. 21, 2014 7:33 pm

Regardes surtout si un corps étranger ne s'est pas glissé dans l'oreille.... :165: :121:

Mary34
Messages : 26
Enregistré le : mar. juil. 03, 2012 8:47 pm

Re: Haribo, nouvelle adresse, nouveau départ

Messagepar Mary34 » mar. oct. 21, 2014 8:21 pm

chance a écrit :Regardes surtout si un corps étranger ne s'est pas glissé dans l'oreille.... :165: :121:


+1

Avatar de l’utilisateur
unjourunjack
Messages : 829
Enregistré le : mer. mai 02, 2012 5:45 pm

Re: Haribo, nouvelle adresse, nouveau départ

Messagepar unjourunjack » jeu. oct. 23, 2014 9:25 am

chance a écrit :Regardes surtout si un corps étranger ne s'est pas glissé dans l'oreille.... :165: :121:


J'ai essayé de regarder mais je ne vois pas très bien. J'ai voulu lui nettoyer les oreilles mais ça a viré à la séance du suplice, Loulou qui ne voulait pas se laisser faire, et j'avais l'impression que lui faire mal alors que j'y allais pourtant doucement... :165:

Du coup j'ai laissé tomber pour ce jour là mais le lendemain dès que j'ai voulu prendre le nécessaire de toilette, il a fichu le camps et avait l'air effrayé :shock: Du coup, vu qu'il ne se secouait plus la tête, j'ai pas insisté.

Mais je pense essayer d'aller faire une visite de contrôle avec lui ce w-e, sait-on jamais, un otite en dormance ? :?

Avatar de l’utilisateur
unjourunjack
Messages : 829
Enregistré le : mer. mai 02, 2012 5:45 pm

Re: Haribo, nouvelle adresse, nouveau départ

Messagepar unjourunjack » sam. oct. 25, 2014 9:49 am

Au secours, infernaribo le retour

Alors ce n'est pas drôle, avec mon homme on se félicitait de notre loulou, bien assagit, extraordinairement sage et coopératif ces derniers jours, qui a passé sans encombre à travers la période travaux et les 2 semaines chez mamy ... Et faut croire qu'on a dû le dire trop haut parce qu'en deux jours, c'est le retournement de situation complet :evil:

Je sais pas ce qu'à Haribo, mais voilà deux jours qu'il est littéralement insupportable...
Que je fasse attention à lui ou que je l'ignore, que je sirotte tranquillement un café ou que je sois sérieusement occupée à quelque chose, monsieur couine et gémit TOUTE la journée ... Il se met à 1 mètre ou deux de moi, me regarde fixement et gémit, gémit, gémit. ... De quoi avoir vraiment les nerfs à vif !!!!

Ou alors, il tourne en rond, ne se pose pas, ne sait pas ce qu'il veut, demande pour sortir mais revient à la porte une fois dehors et pleure pour rentrer ... je lui ouvre, et 2 min plus tard il pleure pour sortir et ainsi de suite ...

Il hurle si je le laisse seul en bas, ce qui n'est vraiment pas son habitude ... :shock: Et si je réponds pas à ses appels, trouve quelque chose qui traîne à détruire :evil: :evil:

Si je le prends avec moi à l'étage, il n'est pas plus calme pour autant : il gémit quand même tout le temps, et cherche à faire n'importe quelle bêtise pour attirer mon attention... (piquer des chaussettes etc).

Si je mange quelque chose, il s'excite en espérant en avoir une part (ce qui n'est pas dans nos habitudes), a l'air toujours affamé alors qu'il est en portion ménagère "royale"' si je puis dire ces derniers temps justement pour voir si ça influence ces problèmes de peau.

Vraiment, je sais plus quoi faire.

Hier, en le voyant aussi agité, je me suis dit que ça faisait longtemps qu'on avait plus fait une vraie grande ballade. J'ai pensé que ça lui ferait du bien. Je suis un peu malade et j'étais vraiment pas bien, mais j'ai pris mon courage à deux mains, gants, longe, etc.

Je me suis éloignée de la maison dans des endroits qu'il ne connaît pas, il reniflait un peu plus pour marquer les poteaux mais ça ne semblait pas l'intéresser quand même, il marchait très vite. Et en fait, il a fallu un temps dingue pour qu'il se calme : il traçait à une vitesse de dingue, j'étais essoufflée à marcher aussi vite pour le suivre, il voulait mener la ballade en tirant pour aller où il voulait quitte à traverser la route brusquement, ha j'étais en rage ! :roll: Parfois il s'arrêtait dix secondes, et gémissait comme à la maison :| Ce n'est qu'arrivé dans les champs que là, ô magie, il a marché tout doucement, reniflé, observé les vaches ... un moment de grâce inouï. Du coup, sur le retour, il a été un peu plus calme. Mais pas terrible quand même.

Après une heure 1/4 de promenade, j'aurais pensé qu'il aurait été calmé quand même un peu ... mais ça n'a pas suffit. Après quelques temps, il a recommencé à couiner jusqu'au retour de mon mari ...

J'ai pensé que l'absence de mon mari (qui a repris du travail après 1,5 ans à la maison) pouvait jouer, hier il est redevenu tout calme lorsque celui-ci est rentré !

Mais ça n'a pas duré très longtemps, ensuite durant la soirée, Haribo a commencé à me poursuivre pour attraper mes jambes et me chevaucher, montait sur le canapé pour venir me chevaucher, comme quand il était plus petit, je me disais justement que ça faisait au moins un an qu'il ne faisais plus ça, et voilà qu'il recommence sans pouvoir s'arrêter ...

Ce matin, il nous a réveillé parce qu'on ne s'est pas levé assez vite. Je suis descendue, l'ai fait sortir, l'ai nourri et puis lui ai demandé d'attendre, et suis remontée. Habituellement ça ne cause pas de soucis, ici, il s'est remis à hurler parce qu'on le laisse seul ...

Ce matin mon mari devait encore repartir, et quand Haribo a vu qu'il se préparait, il s'est agité, le suivait partout dans la maison et couinait ... et maintenant que je suis seule avec lui, c'est reparti. Là, je suis sur l'ordinateur à taper ce message, je l'ignore complètement. Haribo est dans le canapé-lit du haut, en ma compagnie, juste derrière moi, à faire toute une série de vocalise extrêmement variée ...

Et je sais pas comment j'ai pas encore pété un plomb.

Help, des pistes ? des idées ! Je vais craqueeeeeer :( :(

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: Haribo, nouvelle adresse, nouveau départ

Messagepar Cath » sam. oct. 25, 2014 1:15 pm

Où en sont ses problèmes d'oreille ???
S'il a vraiment une gêne, quelle qu'elle soit, ça pourrait expliquer son agitation !
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.


Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités