Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Haribo, nouvelle adresse, nouveau départ

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: Haribo, nouvelle adresse, nouveau départ

Messagepar Cath » mar. nov. 25, 2014 2:06 pm

Quel âge a-t-il, maintenant, le bonbon ???
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Avatar de l’utilisateur
unjourunjack
Messages : 829
Enregistré le : mer. mai 02, 2012 5:45 pm

Re: Haribo, nouvelle adresse, nouveau départ

Messagepar unjourunjack » mar. nov. 25, 2014 2:30 pm

Cath a écrit :Quel âge a-t-il, maintenant, le bonbon ???


Deux ans depuis Août :113:

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: Haribo, nouvelle adresse, nouveau départ

Messagepar Cath » mar. nov. 25, 2014 5:48 pm

Crise d'adolescence, alors ???
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Avatar de l’utilisateur
unjourunjack
Messages : 829
Enregistré le : mer. mai 02, 2012 5:45 pm

Re: Haribo, nouvelle adresse, nouveau départ

Messagepar unjourunjack » jeu. nov. 27, 2014 5:38 pm

Cath a écrit :Crise d'adolescence, alors ???


Bin ça dure jusque quand une crise d'ado ? :D Parce que à chaque fois on me dit ça ;)
J'ai un éternelle ado ... comme mon mari ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
unjourunjack
Messages : 829
Enregistré le : mer. mai 02, 2012 5:45 pm

Re: Haribo, nouvelle adresse, nouveau départ

Messagepar unjourunjack » jeu. nov. 27, 2014 5:46 pm

Minosh a écrit : Pour le chevauchement, je ne sais pas si tu as bien fait de séparer les deux chiens ... Mais il est vrai que ce n'est pas facile de trouver la bonne attitude quand on a la pression des autres ! ;)


Disons que quand le Westie a commencé à charger Haribo, j'ai un peu flippé, surtout que ma présence semblait l'encourager ... Il suffisait que je me montrais et hop il chargeait mon chien :shock:
Et avec la présence de tout le monde, j'ai eu peur que ça ne dégénère.

Au fait je me suis trompée quand je dis que les deux chiens ont fini attaché, c'est seulement Haribo qui a fini attaché pour qu'il évite de suivre l'autre qui a finalement trouvé un place pépère au coin opposé du mien si je me souviens bien.

En fait, je ne sais jamais comment réagir, je sais que le mieux est de laisser faire, mais parfois on perd pied et les gens nous déstabilisent parfois ou ruinent nos efforts ... On connaît un tit chihuahua aussi plutôt méfiant et peureux des autres chiens (mais une crème avec les humains). Quand Haribo l'approche, il est sur ses gardes mais alors si Haribo essaye de le monter, il se retourne sur lui avec une impressionnante agressivité. Ce jour là j'avais laissé un peu faire les deux loulous lorsqu'ils étaient seuls et tranquille mais je reprenais mon chien dès qu'il y avait du monde autour d'eux. Et c'est à ce moment que la maîtresse du chihua, décidant que son chien devait "se comporter correctement" et être "sociable" l'a pris dans ses bras et a voulu le forcer à venir près du mien... vu la frousse de son chien, sûre et certaine que ça aurait pu tourner à la pincette envers le mien, du coup je suis partie, vu qu'elle insistait et ne m'écoutait pas ... :roll:

Avatar de l’utilisateur
unjourunjack
Messages : 829
Enregistré le : mer. mai 02, 2012 5:45 pm

Re: Haribo, nouvelle adresse, nouveau départ

Messagepar unjourunjack » mar. déc. 02, 2014 2:15 pm

Tu viens me voir ?

Quand haribo sort au jardin et qu'il revient, il est de coutume qu'il attende sur le tapis et que je lui essuie les pattes avec une serviette.
C'est quelque chose d'assez bien intégré et généralement ça se passe bien, bien que parfois Loulou a décidé de faire trois fois le tour de la maison avant de venir se poser sur le tapis :evil:

Et ce jour là précisément je ne sais pas ce qu'il avait mais il avait décidé de ne pas se poser et il tournait de ci-delà dans la maison, complètement sourd à ma demande habituelle : "Haribo tu viens sur le tapis ? ou Loulou viens on va frotter les pattes... "

Là, Il me tournait autour, s'approchait mais fichait le camps dès que je tendais les mains vers lui. Il me snobait comme s'il n’entendait pas que je l'appelais alors bien sûr je commençais à perdre patience, je ne voulais pas céder et aller le chercher ... J'ai constaté alors que agacée, je commençais à hausser le ton : "Haribo ici sur le tapis!" ... :oops:

Alors, je me suis ravisée, j'ai respiré un grand coup et j'ai alors demandé tout simplement : "Loulou, tu viens me voir ?"

Et là... magie incroyable, alors qu'il était joueur, qu'il fichait le camps en me tournant le dos, là il a stoppé net, et à l'instant même, il a fait demi-tour et est revenu près de moi tout calmement :D :114:

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Haribo, nouvelle adresse, nouveau départ

Messagepar chance » mar. déc. 02, 2014 8:10 pm

Et si tu avais pu ajouter "s'il vous plait" mooosieur aribo bonbon de luxe aurait été ravi..
Hé oui, il faut leur causer correctement à ces loulous :112:

Avatar de l’utilisateur
unjourunjack
Messages : 829
Enregistré le : mer. mai 02, 2012 5:45 pm

Re: Haribo, nouvelle adresse, nouveau départ

Messagepar unjourunjack » mar. mai 19, 2015 3:21 pm

Bonjour bonjour :D

Il y avait longtemps que je n'ai plus posté par ici et j'avoue que ça m'avait manqué. J'ai été fort occupée et j'ai délaissé mon ordinateur, internet et les forums auxquels je participais :? :oops:

Mais j'avais envie de vous donner quelques nouvelles. Haribo va très bien et je suis :162: de mon toutou même s'il n'est pas parfait bien sûr (mais sa môman n'est pas parfait et fait plein d'erreurs encore... donc!).

Il y a quelques jours, mon zhom qui bosse dans l'informatique a eu en prêt une caméra ip à tester pour un client. Bien sûr ça a été trop tentant de la tester pour surveiller Loulou en notre absence ;)

Hé bien nous avons pu constater que môssieur dort tranquille dans son panier (oui nous avons enfin trouvé LE panier duquel il n'a pas peur et maintenant il l'a adopté définitivement... même que le soir quand il a décidé d'aller se coucher, il nous abandonné au salon et préfère son panier au canapé, grande première ! C'est dire qu'il aime son panier-coussin tout mouelleux ! Son ancien panier plastique qu'il boudait a fini à la cave du coup !)

Bref ... Haribo dort de tout son saoûl en notre absence. On le savait depuis longtemps, mais le voir de nos yeux est très chouette car on a pu constater à quel point il est serein, confiant, pas stressé pour un sou :145:

A notre retour, nous avons constaté qu'il a ouvert juste un œil à l'entente de la voiture... puis il a relevé la tête à la clé dans la porte ... et enfin quand on a tourné la clé, il est s'est levé seulement et il est venu nous accueillir avec sa nonchalence habituelle.

Au petit matin, on a pu voir par contre son petit manège lorsqu'il est réveillé et qu'il couine pour qu'on descende le sortir. Il tourne, vient pleurer à la porte, revient dans son panier, se couche la tête sur le bord du panier, les yeux ouverts dans le vide, la mine boudeuse. 2 minutes plus tard, il se relève retourne à la porte et ainsi de suite. Trop amusant à voir la petite canaille :D

Bref ... à part des poils partout qui me rendent dingue, ça roule au pays des bonbons :148: Et chez vous ? ouf j'en ai pas mal des posts à rattraper pour prendre des nouvelles de vous et vous toutous :120:

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: Haribo, nouvelle adresse, nouveau départ

Messagepar Cath » mar. mai 19, 2015 4:30 pm

Ah, ça fait plaisir d'avoir à nouveau des nouvelles de toi, et du Bonbon !
Et si, en plus, Haribo est devenu un chien calme et sage... ça valait la peine d'attendre :143:
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Avatar de l’utilisateur
Minosh
Messages : 4565
Enregistré le : lun. mars 05, 2012 1:34 pm
Localisation : Isère

Re: Haribo, nouvelle adresse, nouveau départ

Messagepar Minosh » mar. mai 19, 2015 6:04 pm

Ben moi je veux absolument savoir quel est ce panier "magique " ! :lol:

Chouette de voir que tout va bien quand on part, c'est toujours intéressant de savoir comment ils gèrent vraiment !
Et oui, ça fait plaisir d'avoir de vos nouvelles ... :D
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais


Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 37 invités