Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Haribo, nouvelle adresse, nouveau départ

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
loupiote
Messages : 596
Enregistré le : lun. sept. 10, 2012 8:33 pm
Localisation : Belgique

Re: Haribo, nouvelle adresse, nouveau départ

Messagepar loupiote » sam. août 30, 2014 10:01 pm

Je viens aux nouvelles du Bonbon, comment ça a évolué depuis ?

unjourunjack a écrit :Il a peut-être vraiment très mal si c'est une piqure d'insecte ?

Yono confirme : une piqûre d'insecte (abeille, guêpe), ça fait vraiment très très mal. En plus, c'est vraiment flippant cette douleur subite !

... et c'est vrai que c'est touchant de voir notre loulou s'en remettre alors à nous, chercher protection, secours, réconfort :)

Avatar de l’utilisateur
unjourunjack
Messages : 829
Enregistré le : mer. mai 02, 2012 5:45 pm

Re: Haribo, nouvelle adresse, nouveau départ

Messagepar unjourunjack » lun. sept. 01, 2014 11:42 am

loupiote a écrit :Je viens aux nouvelles du Bonbon, comment ça a évolué depuis ?

unjourunjack a écrit :Il a peut-être vraiment très mal si c'est une piqure d'insecte ?

Yono confirme : une piqûre d'insecte (abeille, guêpe), ça fait vraiment très très mal. En plus, c'est vraiment flippant cette douleur subite !

... et c'est vrai que c'est touchant de voir notre loulou s'en remettre alors à nous, chercher protection, secours, réconfort :)


Je te rassure, il va très bien. Il est resté environ une petite heure prostré dans notre couverture sur le canapé (où il n'est pas censé se trouver normalement ;) ) puis un bruit au dehors l'a suffisamment intrigué pour qu'il se décide à bouger et là il a boitillé quelques secondes avant de réaliser sans doute qu'en fait il n'avait plus trop mal et il a recommencé à courir comme une gazelle :lol:

Je suppose qu'il aura simplement marché sur une épine ou une herbe pointue fraîchement coupée... mon mari tondant la pelouse ... ché pas ... :165:

Sinon, je dois vraiment dire qu'il est dans une période "je suis très très sage môman, tu as vu ? Et je réponds bien à toutes tes demandes en plus" :120:

J'en profite un max avant son prochain passage à vide :mrgreen: Mais sérieusement, il me semble qu'il mûrit doucement ce loulou là :115: et on est en raide dingue de plus en plus chaque jour :112:

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: Haribo, nouvelle adresse, nouveau départ

Messagepar Cath » lun. sept. 01, 2014 3:52 pm

Ah, que ça fait plaisir à lire, tout ça !
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

loupiote
Messages : 596
Enregistré le : lun. sept. 10, 2012 8:33 pm
Localisation : Belgique

Re: Haribo, nouvelle adresse, nouveau départ

Messagepar loupiote » lun. sept. 01, 2014 9:00 pm

Tout ce qu'on ne ferait pas pour profiter de la couverture du canapé, sacré petit Haribo ! ;)

Ce n'est pas qu'ils sont douillets nos loulous, c'est juste qu'il y a de quoi paniquer quand on se fait subitement trouer le coussinet par on-ne-sait-trop-quoi :)

unjourunjack a écrit :"je suis très très sage môman, tu as vu ? Et je réponds bien à toutes tes demandes en plus" :120:

Ca me fait sourire car le loupiot est dans cette période-là aussi, une période qui dure en plus. Ils ont à peu près le même âge tous les deux et oui, je crois aussi qu'ils mûrissent, ils seront bientôt à point :D .
(mais il n'y a pas que la maturité, on y est pour quelque chose aussi, non mais ;) )

(une petite photo du Bonbon ? :120: )

Avatar de l’utilisateur
unjourunjack
Messages : 829
Enregistré le : mer. mai 02, 2012 5:45 pm

Re: Haribo, nouvelle adresse, nouveau départ

Messagepar unjourunjack » lun. sept. 22, 2014 11:44 am

loupiote a écrit :
(une petite photo du Bonbon ? :120: )


Ton vœu est exaucé Lou ;)

Image

Image

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Haribo, nouvelle adresse, nouveau départ

Messagepar chance » lun. sept. 22, 2014 2:33 pm

Quel bia pitit gaminn!!!! :145: :114:

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: Haribo, nouvelle adresse, nouveau départ

Messagepar Cath » lun. sept. 22, 2014 4:21 pm

A croquer, ce Bonbon !
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

loupiote
Messages : 596
Enregistré le : lun. sept. 10, 2012 8:33 pm
Localisation : Belgique

Re: Haribo, nouvelle adresse, nouveau départ

Messagepar loupiote » lun. sept. 22, 2014 11:58 pm

Merci Joëlle pour les photos ! :149:

Il m'avait tapé dans l'oeil petit Haribo, quand je l'avais vu tout petit mini riquiqui il y a presque 2 ans.
Il a toujours une bouille aussi craquante, avec ses poils bien décoiffés sur la tête :D

Avatar de l’utilisateur
kathyko62
Messages : 753
Enregistré le : lun. mars 19, 2012 11:14 pm
Localisation : Pas-de-Calais

Re: Haribo, nouvelle adresse, nouveau départ

Messagepar kathyko62 » mar. sept. 23, 2014 2:27 pm

Merci pour les photos , c' est vrai qu' il est craquant ce petit bonbon !:)
" Les chiens qui ne savent rien, comprennent ce que nous disons, et nous qui savons tout, nous ne sommes pas encore parvenus à comprendre ce qu'ils disent "

Octave Mirbeau

Avatar de l’utilisateur
unjourunjack
Messages : 829
Enregistré le : mer. mai 02, 2012 5:45 pm

Re: Haribo, nouvelle adresse, nouveau départ

Messagepar unjourunjack » mer. sept. 24, 2014 2:54 pm

Merci ! C'est vrai qu'il peut être très poilu. Depuis la prise de ces photos, on l'a un peu "dépaissi" :D

Sinon, je suis très fière de lui, suite à un dégât des eaux, je dois faire des travaux lourds chez moi dans une urgence relative. Et pas de bol, cela concerne la véranda, "la pièce" de loulou.

Pour le protéger de tout ça, et aussi pour avoir l'esprit tranquille, il est prévu qu'on le laisse quelques jours à mes parents, mais les travaux ont commencé plus tôt que prévus, résultat, sous les yeux de Haribo, en une journée, sa pièce a été complètement saccagée, et le salon, autre lieu favori de mon loulou est casi inaccessible parce tous les meubles de la véranda y sont entassés et bâchés ...

Poussière, bruit (marteau pic!) ...

Croyez-le ou non, mais mon chien a assuré grave, et finalement, il est moins stressé que moi ! :128:


Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 124 invités