Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Tsankha et Daïsuki

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Tsankha et Daïsuki

Messagepar mitee » ven. août 16, 2019 8:33 pm

2 fois plus de conneries, un attachement qui doit etre travaillé sinon bonjour la moindre séparation (véto par ex)
2 fois plus de conneries, un doublage des balades pour que le chiot un n'apprenne pas de chiot 2 et inversement
2 fois plus de conneries, ils vieillissent ensemble et partent trop vite "ensemble"

j'ai déjà dit 2 fois plus de conneries ?
"mes loulous"

Avatar de l’utilisateur
Billye
Messages : 2483
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 8:37 am

Re: Tsankha et Daïsuki

Messagepar Billye » ven. août 16, 2019 8:39 pm

Et aussi il arrive que contrairement à ce qu'on pourrait penser les chiots en grandissant ne soient pas si fusionnels que ça voir que cela pose de vrais soucis .
Mais bon pourquoi pas?
Mais comme Mitee je crois qu'il faut vraiment très bien penser les choses et multiplier les occasions que les 2 chiots vivent le maximum de moments individuellement ( ce qui fait 2 X plus de boulot pour l'humain)

Avatar de l’utilisateur
Tsankha
Messages : 918
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 9:00 am
Localisation : Haut-Rhin

Re: Tsankha et Daïsuki

Messagepar Tsankha » ven. août 16, 2019 8:47 pm

:lol: :lol: :lol: je dirai même plus... deux fois plus de conneries.... deux fois plus de boulot... deux fois plus de frais.... on est d'accord ! jusque là ça me parait clair...
On avait pensé à cela... créer de moments où chaque chien puisse révéler son caractère, des balades séparées pour faire ses propres découvertes, apprendre à être séparé de l'autre...
Je me posais aussi des questions sur le fait que ce soit deux femelles ? risque de mésententes après la puberté ??? je ne suis pas sûre de cela...

Et il y a aussi Tsankha ... nous ne l'oublions pas ! :110:

Krine
Messages : 1094
Enregistré le : jeu. janv. 04, 2018 2:16 pm

Re: Tsankha et Daïsuki

Messagepar Krine » ven. août 16, 2019 9:22 pm

Autant pour Dorka que pour Näyttö les premiers mois m'ont épuisé (pour Dorka mon médecin m'a arrêté une semaine :lol: )...JAMAIS de la vie j'en prends 2 en même temps.
Les pipis, nettoyage matin en se levant, soir en rentrant du boulot quand on travaille et que le chiot est trop petit pour rester seul dehors... Et toutes ses petites choses du quotidien auxquelles on ne pense plus mais que l'on doit apprendre au chiot... C'est du boulot et ça m'épuise :roll:
Moralement et physiquement pour le manque de sommeil.
Peut être parce que j'ai eu 2 terreurs, Dorka m'en a fait voir des belles aussi.

On oublie vite, après Näyttö je me suis jurée de ne plus prendre de chiot. Et déjà maintenant je me dis pourquoi pas...mais pas 2!! :mrgreen:

Mais c'est juste mon avis avec mon expérience qui n'est pas forcément dans la norme...

Eole
Messages : 406
Enregistré le : lun. nov. 26, 2018 7:05 pm

Re: Tsankha et Daïsuki

Messagepar Eole » sam. août 17, 2019 9:03 am

"Normalement", il ne faut pas 2 chiens du même âge du même sexe pour avoir une cohabitation (=il faut une différence d'âge).

Avatar de l’utilisateur
Tsankha
Messages : 918
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 9:00 am
Localisation : Haut-Rhin

Re: Tsankha et Daïsuki

Messagepar Tsankha » dim. août 18, 2019 8:26 am

Voilà ! la petite (3kg) est bien arrivée ! (une seule, pas deux ! ) Effectivement Calou , c'est une crevette !!!! on n'a pas l'habitude !!!
Voyage en voiture au top ( 5 h) .... bien dormi et quand elle avait besoin , chouinement, arrêt petite balade et pipi dans l'herbe.. trop facile !!!! :lol: :lol: :lol: pourvu que ça dure ! :roll:

La nuit difficile, la pauvre bête, c'est une sacré épreuve cette séparation, se retrouver sans repère dans un endroit inconnu. Donc beaucoup de pleurs, on a à peine fermé l'oeil de la nuit ! Nous ne sommes pas intervenu sauf pour la sortir en prenant soin d'attendre qu'elle ne pleure plus pour qu'elle ne fasse aucun lien du type je pleure, ils viennent !

La rencontre avec Tsankha a été vite faite... il lui a tout de suite expliqué qu'elle n'était pas la bienvenue.. en douceur, toute dent dehors ! :128: on n'a pas insisté bien sûr !

Ce matin, les approches ont été plus dans les règles... reniflage, montrage de dent, un wouf de temps en temps de la part de Tsankha... et la petite aplatit comme une crêpe , remuant la queue ou sur le dos... faisant attention à ses déplacements lorqu'elle passe à côté de lui. Nous ne sommes jamais intervenus mais prêts au cas z'ou !

ha au fait... elle s'appelle Perth the Pin-up ! si si ! en fait l'éleveuse l'avait nommée Pin-Up... c'est mignon, mais Z'hom ne se voyait pas dans la forêt à appeler "Pin-Up.... viens me voir !!!! :165: :100: :165: :100: :165: du coup on a rajouté Perth ! :144: :144: :144:

Voilà pour l'instant... on va lui laissé le temps de se poser... de prendre ses marques... et de la découvrir petit à petit ! :110:

Krine
Messages : 1094
Enregistré le : jeu. janv. 04, 2018 2:16 pm

Re: Tsankha et Daïsuki

Messagepar Krine » dim. août 18, 2019 8:42 am

Bienvenue à la petite crevette :)

La première nuit avait été très difficile pour Näyttö aussi. Même le trajet en voiture et l'arrivée a la maison d'ailleurs...il était paniqué :(

Je dors toujours avec eux la où les premières nuits, le temps qu'ils prennent leurs marques et se sentent en sécurité et à l'aise dans ce nouvel environnement. On les arrache à leur fratrie et à leur mère, ils se retrouvent seul à gérer l'inconnu...c'est dur pour un bébé :) heureusement ils s'adaptent très très vite!

Avatar de l’utilisateur
Cath&Co
Messages : 2015
Enregistré le : lun. sept. 05, 2016 5:41 pm
Localisation : La Rochelle

Re: Tsankha et Daïsuki

Messagepar Cath&Co » dim. août 18, 2019 8:54 am

Bienvenue Perth the pin up ! Un chiot de 3 kg … ça doit être craquant !
Tsankha est un vieux grincheux ?

Eole
Messages : 406
Enregistré le : lun. nov. 26, 2018 7:05 pm

Re: Tsankha et Daïsuki

Messagepar Eole » dim. août 18, 2019 8:56 am

Bienvenue Perth (the pin-up)! :149: le choix du nom est lié à ses "origines" australiennes?

Nous, pour le coup la nôtre n'a jamais bronché de sa séparation avec sa mère et fratrie :shock: rien de rien, et a dormi toute seule comme une grande dès la 1ère nuit. Par contre on avait demandé à l'élevage de mettre avec eux pendant qq jours un tissu qu'ils nous donneraient au moment de son départ. Elle a donc passé quelque temps avec dans son coussin (puis on l'a jeté car elle le déchirait et s'excitait).

J'espère que ça va se tasser avec Tsankha, mais ça a l'air deja mieux aujourd'hui.

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Tsankha et Daïsuki

Messagepar chance » dim. août 18, 2019 9:13 am

Oh, je decouvre une cattle dog ou bouvier autralienne ou une "cousine" du chien de Mel Gibson dans Mad Max.

Suis fan de ces chiens .

Les chiens australiens sont extraordinaires.

Perth, comme la ville....
Mon fils est dans le Victoria mais ma soeur est du coté de Perth...
J'ai souvent la joie de cotoyer ces chiens, ils pullulent , quand je vais chez eux.

Excellent choix.


Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités