Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Tsankha et Daïsuki

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Avatar de l’utilisateur
Shadow
Messages : 1480
Enregistré le : mar. oct. 07, 2014 7:00 pm
Localisation : La Valette du Var

Re: Tsankha et Daïsuki

Messagepar Shadow » dim. août 18, 2019 11:03 am

Bienvenue à la petite Perth. Ça doit vraiment faire petit 3kg. Paddy qui en faisait presque 6, je l'ai trouvé tout petit.
Elle va vite faire craquer Tsankha :lol:

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: Tsankha et Daïsuki

Messagepar Cath » dim. août 18, 2019 11:17 am

Tsankha a écrit : elle s'appelle Perth the Pin-up ! si si ! en fait l'éleveuse l'avait nommée Pin-Up... c'est mignon, mais Z'hom ne se voyait pas dans la forêt à appeler "Pin-Up.... viens me voir !!!! :165: :100: :165: :100: :165:

MDR rien qu'à imaginer la scène !
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

auluna
Messages : 1701
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 10:44 pm
Localisation : France, Isère, 38

Re: Tsankha et Daïsuki

Messagepar auluna » dim. août 18, 2019 3:11 pm

Une petite chanceuse d arriver chez vous :149:
Hâte de lire vos aventures!

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Tsankha et Daïsuki

Messagepar mitee » dim. août 18, 2019 8:07 pm

je ne me vois pas appeler "Perte" non plus
mais peut être que je le prononce mal ?
"mes loulous"

Eole
Messages : 406
Enregistré le : lun. nov. 26, 2018 7:05 pm

Re: Tsankha et Daïsuki

Messagepar Eole » dim. août 18, 2019 8:53 pm

Oui moi aussi je me suis bien marrée en m'imaginant la scène "pin-up tu viens me voir?" lol

Mitee, ça se prononce "peurce" en gros ;)

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Tsankha et Daïsuki

Messagepar mitee » dim. août 18, 2019 11:21 pm

:roll: me disait aussi :roll:

:lol: désolée
"mes loulous"

Avatar de l’utilisateur
Calou
Messages : 1555
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 1:33 am
Localisation : 72
Contact :

Re: Tsankha et Daïsuki

Messagepar Calou » lun. août 19, 2019 12:18 pm

Euh... vous êtes des grands malades!!!!
Un chiot "de travail" c'est le border, euh bordel!!!!!!! Mais deux chiots, même si pas de travail pour l'un des deux... je me mets directement en PLS!!!! :lol: :lol: :lol:

Sinon Jacques dit que vous avez bien raison... comme ça il pourra se régaler de vos péripéties...
Il n'est pas mieux que moi finalement!!!!!!

Bref, je ne vous aide pas... Je sais juste que je ne le ferai pas...
C'est déjà dur pour un chiot d'accepter la frustration de ne pas être tout le temps avec ses humains... alors ni ses humains, ni son pote canin du même âge... Gros chalenge, qui sera la clé de la sérénité future pourtant.
Et Tsankha dans tout ça? Aura-t-il les capacités de se faire respecter par ce petit monde?
Ici on a du épauler Calou à fond et c'était très prenant tant pour nous que pour la Loutte.

Quels sont les arguments positifs comme négatifs que vous avez à ce jour? :125:
+Calou, la loutte, Gnougnou, 17/07/07-12/02/19
+Vico, la Vicotte de l'amour, 26/11/97-06/12/10
+Pirate, ma Pouille, Poupouille, ici depuis 17/12/10-05/04/18.
Ouakou, Koukou, 30/10/18
2 p'tits bipèdes, le 12/01/2013

Avatar de l’utilisateur
Tsankha
Messages : 918
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 9:00 am
Localisation : Haut-Rhin

Re: Tsankha et Daïsuki

Messagepar Tsankha » lun. août 19, 2019 3:15 pm

Euh... vous êtes des grands malades!!!!
Un chiot "de travail" c'est le border, euh bordel!!!!!!! Mais deux chiots, même si pas de travail pour l'un des deux... je me mets directement en PLS!!!! :lol: :lol: :lol:

Sinon Jacques dit que vous avez bien raison... comme ça il pourra se régaler de vos péripéties...
Il n'est pas mieux que moi finalement!!!!!!


Nous des grands malades ???? noooon ! des psychopathes !!!! :lol: :lol: :lol: mais ne vous inquiétez pas ! on n'en a qu'une "chiotte" pas deux ! on remet l'arrivée d'un autre loulou à dans un an ou deux ! on s'était demandé si déjà... autant faire un packaging !!! heureusement nous sommes suivis ... (merci Barraband ! ) pour éviter certaines bêtises !

Mais que Jacques se rassure... il y aura certainement de quoi se moquer ou rire ! :113: :113: :113:

Par contre, cela fait une 20aine d'année que je suis ce type de chiens, surtout du temps où on avait des borders ... mais à cette époque, il n'y en avait pas en France ou très peu de portées. On en compte actuellement environ 1 800 bouviers australiens, ce qui n'est pas énorme. A la différence des borders, le bouvier est bien qu'actif, plus "posé" ou "raisonnable", on va dire moins enclin aux fixations, à l'excitation irraisonnée, plus proche de l'homme voir gardien. Bien sûr tout dépend toujours du caractère de l'individu...

Ensuite notre style de vie a complètement changé. Je travaille à la maison (écurie), une grande partie de la journée en extérieur, entourée d'animaux ! Du coup un chien de travail correspond plus à tout cela... Tsankha lui ne suit pas... il regarde toute cette agitation de loin en fronçant les yeux ... on le fatigue ! :145: :145: :145:

Et puis j'ai voulu être solidaire... :120: :lol:

Sinon je dois dire que c'est le démarrage le plus cool que je n'ai jamais eu ! ok ça ne fait que deux jours.... elle est parfaite !!! .... :144: :144: :144: elle grignote le canapé... elle pleure une bonne partie de la nuit... elle attrape les bas de pantalon pendant qu'on marche.... elle déchiquette tout ce qu'elle trouve... elle s'attaque aux chaussures qu'on laisse traîner... elle passe entre les pieds des chevaux... elle course les poules.... elle mordille la queue de Tsankha... elle fait du catch avec les chats... elle aboie contre les coups de tonnerre... voilà voilà.... donc je disais quoi moi ??? !!!! :79:

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Tsankha et Daïsuki

Messagepar chance » lun. août 19, 2019 3:22 pm

: :80: :65: :65:

Avatar de l’utilisateur
Shadow
Messages : 1480
Enregistré le : mar. oct. 07, 2014 7:00 pm
Localisation : La Valette du Var

Re: Tsankha et Daïsuki

Messagepar Shadow » lun. août 19, 2019 3:36 pm

Ah je vois quelques points communs avec ma petite crotte, sauf qu'ici, c'est les shorts qu'il essaie de choper et quand il rate son coup, ouille le creux du genou. Heureusement, il ne le fait presque plus. Il a voulu tester le catch avec les chats mais s'est fait renvoyer dans ses 22 par les matous. Sinon, les chaussures qui trainent, il apprécie aussi et les balade fièrement.


Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 39 invités