Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Tsankha et Daïsuki

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Tsankha et Daïsuki

Messagepar chance » mar. août 20, 2019 2:56 pm

:148: :148: :114: raaaaaaah dog napping a preparer.
Amazing. Pretty.... Je foooonds

Eole
Messages : 406
Enregistré le : lun. nov. 26, 2018 7:05 pm

Re: Tsankha et Daïsuki

Messagepar Eole » mar. août 20, 2019 3:15 pm

Elle est mignonne :149:

Merci pour ton post sur "pourquoi elle" ;)
tu sais combien il était dans la portée et chiots mâles/femelles?
L'élevage correspondait à votre mode de vie, si je comprends bien.
Et elle a quel âge..?

Tiens, je vais embêter auluna aussi sur son topic :120:

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: Tsankha et Daïsuki

Messagepar Cath » mar. août 20, 2019 3:44 pm

Vraiment craquante, Pin-Up Perth !
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

auluna
Messages : 1701
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 10:44 pm
Localisation : France, Isère, 38

Re: Tsankha et Daïsuki

Messagepar auluna » mar. août 20, 2019 4:45 pm

:112: :112: :112: tchoupinette!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
Shadow
Messages : 1480
Enregistré le : mar. oct. 07, 2014 7:00 pm
Localisation : La Valette du Var

Re: Tsankha et Daïsuki

Messagepar Shadow » mar. août 20, 2019 4:53 pm

Même problématique ici, les mollets et les chats. Mêmes solutions mises en place, maintenant, il faut le temps que ça lui passe.
Elle a une bouille de coquine :115:

Avatar de l’utilisateur
Cath&Co
Messages : 2015
Enregistré le : lun. sept. 05, 2016 5:41 pm
Localisation : La Rochelle

Re: Tsankha et Daïsuki

Messagepar Cath&Co » mar. août 20, 2019 6:44 pm

Quelle est jolie ! Originale , la couleur , les oreilles …
Je ne connaissais pas cette race de chien !

Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: Tsankha et Daïsuki

Messagepar basile_one » mer. août 21, 2019 12:03 pm

Trop jolie :112: Je craques :112: :149:
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

Avatar de l’utilisateur
Calou
Messages : 1555
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 1:33 am
Localisation : 72
Contact :

Re: Tsankha et Daïsuki

Messagepar Calou » mer. août 21, 2019 5:10 pm

Tsankha a écrit :Je pense que c'est un peu pareil pour tous les "anciens" du forum qui ont un nouveau chien/chiot.

C'est exactement ça! ;)
Bin oui, nous sommes des anciennes... On va pouvoir se revoir lors de stages grâce à nos nouvelles boules de poils d'ici quelques temps!
+Calou, la loutte, Gnougnou, 17/07/07-12/02/19
+Vico, la Vicotte de l'amour, 26/11/97-06/12/10
+Pirate, ma Pouille, Poupouille, ici depuis 17/12/10-05/04/18.
Ouakou, Koukou, 30/10/18
2 p'tits bipèdes, le 12/01/2013

Avatar de l’utilisateur
Tsankha
Messages : 918
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 9:00 am
Localisation : Haut-Rhin

Re: Tsankha et Daïsuki

Messagepar Tsankha » sam. août 24, 2019 8:18 pm

Ca fait déjà une semaine que la petite nouvelle est parmi nous ! :113: :113: :113: et je dois dire que c'est un véritable régal ! le dernier chiot qu'on a eu c'est Tsankha et ça remonte donc à 9 ans....
Du coup, forcément une période d'adaptation, retrouver des réflexes, se rendre compte que c'est un bébé chien...
Mais dans l'ensemble ça se passe plutôt bien. Même si elle passe de Perth-ect l'australienne :103: .... à Taz, le petit diable de Tasmanie !!! :62:

Ici, elle est comme chez elle, s'est appropriée l'espace sans soucis.
Elle est mignonne, nous suit quand nous lui demandons, elle est curieuse, et attentive. Elle n'a peur de rien... :128: pas certaine que ce soit toujours un avantage.
Les nuits se passent à merveille aussi... elle dort, pas d'accidents...
Dans la journée, nous pouvons l'isoler, elle se couche et attend patiemment notre retour... là aussi pas d'aboiements, pas de dégâts...
Elle sort faire ses besoins, mais dans la journée il peut y avoir des accidents que nous ignorons totalement. (euh... on nettoie quand même !!! :100: )

Pour l'instant j'ai deux soucis... les chats et les poules.
Perth les course, et plus ça court plus c'est marrant. C'est normal comme comportement... mais j'essaie d'introduire le "tu laisses". mais voilà... lorsqu'elle est en longe, ben elle ne les course pas... et quand elle est en libre, elle les course.... :128: :128: :128: du coup ... pas moyen de le travailler. Bien sûr lorsqu'elle est en longe, et qu'elle les observe calmement... je lui dis c'est bien tu les laisses... mais du coup je n'avance pas.... je ne peux pas physiquement intervenir pour la ralentir si elle course lui proposer le tu laisses ?
En plus j'ai un jeune chat qui joue avec elle... qui se laisse attraper et joue un moment comme un chiot.. plus démarre... :80: pas simple... si vous avez des idées , je suis preneuse ! merci d'avance ! :148:

Avatar de l’utilisateur
Shadow
Messages : 1480
Enregistré le : mar. oct. 07, 2014 7:00 pm
Localisation : La Valette du Var

Re: Tsankha et Daïsuki

Messagepar Shadow » sam. août 24, 2019 8:23 pm

Preneuse aussi, Paddy course aussi les deux chats de la maison et la femelle l'appelle pour jouer, elle a pourtant 7 ans, puis le baffe, ce fait ressortir le piranha caché en lui :115:


Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités