Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Tsankha et Daïsuki

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Avatar de l’utilisateur
Tsankha
Messages : 918
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 9:00 am
Localisation : Haut-Rhin

Re: Tsankha et Daïsuki

Messagepar Tsankha » lun. sept. 09, 2019 3:42 pm

Tichou et Perth .... entre deux bêtises !!!

Image

Avatar de l’utilisateur
gbsiéti
Messages : 1968
Enregistré le : mar. août 19, 2014 8:39 pm

Re: Tsankha et Daïsuki

Messagepar gbsiéti » lun. sept. 09, 2019 3:49 pm

Héhé on leur donnerait le bon dieu sans confession..
Elle est comment Perth avec les humains? Pas de méfiance particulière?

Avatar de l’utilisateur
Tsankha
Messages : 918
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 9:00 am
Localisation : Haut-Rhin

Re: Tsankha et Daïsuki

Messagepar Tsankha » lun. sept. 09, 2019 3:53 pm

gbsiéti a écrit :Héhé on leur donnerait le bon dieu sans confession..
Elle est comment Perth avec les humains? Pas de méfiance particulière?


Aucun soucis, plutôt du style à venir dire bonjour à tout le monde !!!
Chez moi, comme c'est une pension équine, il y a du monde qui passe... du coup, on fait les présentations à chaque fois. :D

Avatar de l’utilisateur
Tsankha
Messages : 918
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 9:00 am
Localisation : Haut-Rhin

Re: Tsankha et Daïsuki

Messagepar Tsankha » lun. sept. 09, 2019 3:55 pm

Jeu entre Tichou et Perth... ça c'est quand tout va bien ! Du coup c'est difficile de leur interdire totalement ! :121:


Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: Tsankha et Daïsuki

Messagepar Cath » lun. sept. 09, 2019 4:32 pm

Oui, ça serait vraiment dommage de devoir les en priver !
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Avatar de l’utilisateur
Calou
Messages : 1555
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 1:33 am
Localisation : 72
Contact :

Re: Tsankha et Daïsuki

Messagepar Calou » lun. sept. 09, 2019 8:23 pm

Arfff... les chats! Quelle idée d'en avoir Pia!!!!! :120: :lol:
Tu as les clés, je pense, avec ce qui a été dit: séparer avant que l'excitation s'installe et utiliser la longe.
Une fois séparer, les isoler l'un de l'autre le temps que ça "retombe", qu'ils vaquent à leurs occupations.
Barrière impossible? Espace trop ouvert pour en poser une? Ici on a opté pour une barrière de protection de poêle à bois, ça permet de couvrir une plus grande largeur.

Bon courage!
+Calou, la loutte, Gnougnou, 17/07/07-12/02/19
+Vico, la Vicotte de l'amour, 26/11/97-06/12/10
+Pirate, ma Pouille, Poupouille, ici depuis 17/12/10-05/04/18.
Ouakou, Koukou, 30/10/18
2 p'tits bipèdes, le 12/01/2013

Avatar de l’utilisateur
Barraband
Site Admin
Messages : 2833
Enregistré le : mer. nov. 09, 2011 12:24 am
Localisation : Lozère et Gironde
Contact :

Re: Tsankha et Daïsuki

Messagepar Barraband » mar. sept. 10, 2019 6:41 am

Comme te le dis Claire, tu as les clés... Laisse une petite longe fine qu'elle aura en permanence quand elle est dedans par exemple et qu'elle peut jouer avec le chat. quand tu vois que l'excitation commence à monter tu peux lui dire : Tu laisses le chat ou tu vas dehors. Et si jamais elle n'écoute pas le verbal (la 1ère fois, elle ne va pas comprendre), tu te sers de la longe pour la mettre dehors. Il faut qu'elle perde le contact du chat pour l'aider à comprendre ce que tu ne veux pas...
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Tsankha
Messages : 918
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 9:00 am
Localisation : Haut-Rhin

Re: Tsankha et Daïsuki

Messagepar Tsankha » mar. sept. 10, 2019 8:45 am

Barraband a écrit :Comme te le dis Claire, tu as les clés... Laisse une petite longe fine qu'elle aura en permanence quand elle est dedans par exemple et qu'elle peut jouer avec le chat. quand tu vois que l'excitation commence à monter tu peux lui dire : Tu laisses le chat ou tu vas dehors. Et si jamais elle n'écoute pas le verbal (la 1ère fois, elle ne va pas comprendre), tu te sers de la longe pour la mettre dehors. Il faut qu'elle perde le contact du chat pour l'aider à comprendre ce que tu ne veux pas...


Ok.. pour l'instant j'ai isolé dans la salle de bain, je n'ose pas trop la mettre dehors toute seule (accès aux chevaux en pâture), par contre je n'avais pas la bonne phrase. Merci !
Pour le retour parmi nous, j'attends qu'elle soit calmée , j'ouvre la porte et je ne dis rien ... est ce la bonne technique ? ou il faudrait dire quelque chose ?

Avatar de l’utilisateur
Urumi
Messages : 695
Enregistré le : ven. nov. 24, 2017 5:01 pm
Localisation : Belgique

Re: Tsankha et Daïsuki

Messagepar Urumi » mar. sept. 10, 2019 8:49 am

Tsankha a écrit :Pour le retour parmi nous, j'attends qu'elle soit calmée , j'ouvre la porte et je ne dis rien ... est ce la bonne technique ? ou il faudrait dire quelque chose ?

Alors perso quand Eldrid a tendance à faire quelque chose de manière récurrente, je répète l'avertissement. Par exemple si en balade avec un autre chien, elle va un peu le harceler et que je l'ai rattachée après l'avoir avertie ("tu le laisses ou on rattache"), je lui redis "je te détache, mais tu le laisses ou on rattache". C'est quelque chose que Nadine m'avait appris au stage.
A voir peut-être en fonction du chien : Eldrid est particulièrement têtue quand elle a quelque chose en tête, donc cet avertissement n'est pas de trop. :roll:

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Tsankha et Daïsuki

Messagepar chance » mar. sept. 10, 2019 10:30 am

Je mettrais une barrière à la salle de bain . Porye fermée c'est fort dur pour un chiot et la sanction me semble un peu forte. Tu peux sortir le chat aussi. Voir qui commence...
Et intervenir des la montée de l'excitation en séparent aussi bien le chat sue le chien. J'ai toujours fait cela pour les chatons,aussi engueulé que le chiot


Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités