Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Tsankha et Daïsuki

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Avatar de l’utilisateur
gbsiéti
Messages : 1968
Enregistré le : mar. août 19, 2014 8:39 pm

Re: Tsankha et Daïsuki

Messagepar gbsiéti » jeu. déc. 19, 2019 11:14 pm

Un superbe regard de crapulette effectivement!!
Elle n'a pas fini d'en inventer à mon avis :lol:

Avatar de l’utilisateur
Tsankha
Messages : 918
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 9:00 am
Localisation : Haut-Rhin

Re: Tsankha et Daïsuki

Messagepar Tsankha » ven. janv. 31, 2020 9:08 pm

hum... la crise d'adolescence commence vers quel âge chez les loulous ????

:165: :165: :165:

Avatar de l’utilisateur
Barraband
Site Admin
Messages : 2833
Enregistré le : mer. nov. 09, 2011 12:24 am
Localisation : Lozère et Gironde
Contact :

Re: Tsankha et Daïsuki

Messagepar Barraband » sam. févr. 01, 2020 7:18 am

Plus la taille des chiens est petite, plus l'adolescence commence tôt, ils sont adultes plus vote lorsqu'ils sont de petite taille...
Chez certains chiens a 6 mois, ils rentrent dans l'adolescence.
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Tsankha
Messages : 918
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 9:00 am
Localisation : Haut-Rhin

Re: Tsankha et Daïsuki

Messagepar Tsankha » sam. févr. 01, 2020 2:35 pm

Barraband a écrit :Plus la taille des chiens est petite, plus l'adolescence commence tôt, ils sont adultes plus vote lorsqu'ils sont de petite taille...
Chez certains chiens a 6 mois, ils rentrent dans l'adolescence.


Merci pour les infos. Je n'ai pas de souvenirs avec Tsankha et Daïsuki est arrivée bien plus âgée.

Là j'ai un gros changement d'attitude de Perth.

Elle ne supporte plus la frustration, et se décharge sur ce qu'elle trouve ! :oops:
Ex. Elle veut rentrer, elle aboie devant la porte pour que je lui ouvre. Moi je n'y vais pas temps qu'elle demande... ce qu'elle supportait assez bien , (elle ne le faisait pas non plus avant ) mais maintenant, si je ne lui ouvre pas , elle va détruire son coussin, déchiqueté en petits morceaux... ou déterre quelque chose... ou s'en prend à ses morceaux de bois qui traîne à gauche et à droite ( ce qui ne me gène pas ! )

DU coup, je ne sais pas trop comment réagir. L'ayant prise sur le fait, je lui ai dit d'arrêter et j'ai enlevé le coussin, et je l'ai laissée dehors.
Mais, lorsque je remets le coussin dehors au bout de plusieurs heures... elle retourne l'achever ! :165:

Là je suis embêtée car Tsankha en a besoin dehors pour se coucher, surtout lorsqu'il fait frais.

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Tsankha et Daïsuki

Messagepar chance » sam. févr. 01, 2020 7:31 pm

Je laisserais les morceaux et totalement ignorer pendant un temps.
Pour les abois, j'ai le setter qui est semblable, soit je le prend en laisse et je vais l'enfermer dans le camion le temps qu'il se calme, soit je montre le licol muselière et je demande si il veut la muselière, si il persiste, je la mets...il se calme et va dormir, j'enlève....Avant, c'était pire, il chargeait si on le contrariait....Il a sept ans et le comportement est toujours présent si il a faim, promenade pas faite, ect...il faut tout anticiper si on veut le calme :roll:

Avatar de l’utilisateur
Shadow
Messages : 1480
Enregistré le : mar. oct. 07, 2014 7:00 pm
Localisation : La Valette du Var

Re: Tsankha et Daïsuki

Messagepar Shadow » sam. févr. 01, 2020 10:31 pm

Pour Paddy qui est aussi un adepte de mise à mort des coussins mous, j'ai réussi à ce qu'il laisse les coussins des chats. Par contre, si je lui met un coussin pour lui, il va faire un petit trou pour pouvoir le vider.
Le petit chocolat n'appréciant pas les paniers, je lui ai mis un lit de camp pour chien. L'armature est en plastique dur et la couche est faite en toile. Je lui ai installé un vetbed dessus pour le côté douillet. Il apprécie et ne cherche pas à le détruire.

Avatar de l’utilisateur
Tsankha
Messages : 918
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 9:00 am
Localisation : Haut-Rhin

Re: Tsankha et Daïsuki

Messagepar Tsankha » dim. févr. 02, 2020 1:22 pm

Merci tout le monde... je vais voir pour un couchage lit de camp pour Tsankha en extérieur... et à l'intérieur, lorsque Perth se prend pour une souris... ben on va bosser ! ;)

Avatar de l’utilisateur
Tsankha
Messages : 918
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 9:00 am
Localisation : Haut-Rhin

Re: Tsankha et Daïsuki

Messagepar Tsankha » mer. févr. 05, 2020 9:16 pm

:164: bon ben je confirme.... grand changement chez Perth.... :80:

Les balades je les faisais la plupart du temps en libre (sauf danger où j'attachais ) . Quand je croisais du monde, je lui demandais de rester avec moi et cela fonctionnait bien. Rappel très bon, donc j'étais zen.

Et maintenant, si je croise quelqu'un , elle ne reste plus avec moi, lui fonce dessus, direct.. et dès qu'elle a reniflé, elle lui saute dessus, fait la fête.. rien de méchant... mais n'empêche très inconvenant et pas tolérable.

Du coup je me suis dit je remets en longe... mais elle est devenue est vraie furie en longe ! elle devient dingue, saute, aboie et tire dans tous les sens...
Si je croise un chien, elle veut à tout pris aller le voir. Si elle l'aperçoit avant moi... là aussi elle se transforme en furie.

Bref... je suis perdue... je ne sais pas trop comment réagir.

AUjourd'hui j'ai essayé de trouver une distance où elle peut observer calmement... mais dès qu'elle a quelque chose dans le viseur elle s'excite et n'entend plus rien, ne raisonne plus... elle a en plus de ça une force incroyable par rapport à sa taille de minus !

Mais même si elle est complètement excité et que l'autre chien rentre en contact... que je peux relâcher la longe.. les présentations se font correctement...et après soit elle invite à jouer... soit s'en fout et passe à autre chose.

J'ai un peu de mal à voir comment procéder...
Avec Tsankha, je sais qu'il veut attaquer l'autre chien et je peux donc lui proposer un espace ou un croisement qui lui convient sans que ça ne soit impossible.... mais la frustration de Perth, ça la rend complètement hystérique !

Des idées ??? :261:

Avatar de l’utilisateur
Cath&Co
Messages : 2015
Enregistré le : lun. sept. 05, 2016 5:41 pm
Localisation : La Rochelle

Re: Tsankha et Daïsuki

Messagepar Cath&Co » mer. févr. 05, 2020 10:36 pm

La seule chose que je peux dire , c’est que nous travaillons la frustration avec Léon par petites touches mais au quotidien . Et toutes les occasions sont bonnes pour moi (sortie pipi au jardin , gamelle , croisement congénère , laisser l’autre chien devant en balade , marcher en longe derrière l’homme sur chemin étroit …je me suis aussi servie de la chaminette qui avait squatté sa coucouche …)
Si j’ai mal dosé , il décharge sur sa longe ou part en course 10 secondes … c’est un indicateur .
C’est un travail du quotidien , et qui prend du temps …
Courage :116:

Avatar de l’utilisateur
Tsankha
Messages : 918
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 9:00 am
Localisation : Haut-Rhin

Re: Tsankha et Daïsuki

Messagepar Tsankha » jeu. févr. 06, 2020 7:52 am

Cath&Co a écrit :La seule chose que je peux dire , c’est que nous travaillons la frustration avec Léon par petites touches mais au quotidien . .....
Si j’ai mal dosé , il décharge sur sa longe ou part en course 10 secondes … c’est un indicateur .
C’est un travail du quotidien , et qui prend du temps …
Courage :116:


Il faut savoir, qu'actuellement, même le pas de sénateur à la longe la rend dingue ! si elle se pose un instant et à l'air d'accepter... elle peut partir se décharger sur le moindre bout de bois ou en course folle à n'importe quel moment.

:145:


Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités