Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Tsankha et Daïsuki

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Avatar de l’utilisateur
gbsiéti
Messages : 1968
Enregistré le : mar. août 19, 2014 8:39 pm

Re: Tsankha et Daïsuki

Messagepar gbsiéti » mar. août 13, 2019 9:52 pm

Ah c'est une petite bouvier australien ça!!
Bienvenue à elle, comme vous devez avoir hâte d' être à samedi!
Hâte de suivre ses aventures...

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: Tsankha et Daïsuki

Messagepar Cath » mar. août 13, 2019 9:57 pm

Une jolie petite fripouille, on dirait !
Fort à parier qu'elle sera moins calme que Dame Daïsuki...
Elle a un nom ???
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Avatar de l’utilisateur
Tsankha
Messages : 918
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 9:00 am
Localisation : Haut-Rhin

Re: Tsankha et Daïsuki

Messagepar Tsankha » mer. août 14, 2019 6:19 am

Oui c'est un bouvier australien.... elle n'a pas encore de petit nom, si vous avez des idées :165: , je suis preneuse, c'est la lettre P cette année !

Et effectivement, c'est un chien de travail, donc pas du tout la même discrétion que Daisuki et le flegme (voir la paresse :lol: ) de Tsankha ! Mais je pense que cela correspond mieux à notre façon de vie actuelle. Nous avons maintenant une écurie, et plusieurs hectares de prés... Une vie à l'extérieur ! Tsankha ne vient jamais avec nous et j'aimerai plutôt un chien qui suit, qu'on peut emmener partout, qui suive les chevaux, facilement transportable (taille) .... etc....

Ca faisait longtemps que je suivais cette race de chien assez rare en France, donc les portées ne sont pas fréquentes.

Calou, je vais avoir certainement des problématiques similaires au tien, comme c'est un chien de travail très actif.... mais bon à voir.... si ça se trouve elle sera aussi discrète que Daïsuli !!!! :100: :100: :100: ou pas du tout sportive :127: :127: :127: ou totalement molle :145: :145: :145:

Vivement notre première rencontre !!! :149:

Avatar de l’utilisateur
Shadow
Messages : 1480
Enregistré le : mar. oct. 07, 2014 7:00 pm
Localisation : La Valette du Var

Re: Tsankha et Daïsuki

Messagepar Shadow » mer. août 14, 2019 6:44 am

Si elle est d'une lignée de travail, je ne crois pas beaucoup à son futur calme.
Paddy est d'une lignée de chiens chasseurs et chercheurs de truffes. Je peux dire que ça se voit en balade. Il se sert très bien de sa truffe, nez au sol pendant toute la balade et il sait rester très calme pour approcher les pigeons.

Avatar de l’utilisateur
Billye
Messages : 2483
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 8:37 am

Re: Tsankha et Daïsuki

Messagepar Billye » mer. août 14, 2019 7:45 am

Bienvenue à cette nouvelle recrue. Ce n'est pas souvent que l'on voit des bouviers australiens, ce sera un plaisir de suivre l'évolution de la demoiselle. Je me lance sur une idée de nom : Pourquoi Pas ( vous n'êtes pas obligés d'aimer )

Avatar de l’utilisateur
Toss
Messages : 2240
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 11:04 pm
Localisation : Saintes

Re: Tsankha et Daïsuki

Messagepar Toss » mer. août 14, 2019 8:34 am

Un rapide passage avec de douces pensées pour Daïsuki ..
En me souvenant de vos débuts on peut dire que vous avez parcouru un sacré chemin ensemble ! Elle a eu la chance de croiser votre route :149:

Puisqu une page se tourne, je souhaite la bienvenue à votre nouvelle boule de poils :114: et attends avec impatience de lire son évolution parmi vous :125:
Tsankha a écrit :elle n'a pas encore de petit nom, si vous avez des idées , je suis preneuse, c'est la lettre P cette année !
.... l'année des P...
... Euh... Pia ? :mrgreen: :79: :88:

Avatar de l’utilisateur
Tsankha
Messages : 918
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 9:00 am
Localisation : Haut-Rhin

Re: Tsankha et Daïsuki

Messagepar Tsankha » mer. août 14, 2019 11:42 am

Je me lance sur une idée de nom : Pourquoi Pas ( vous n'êtes pas obligés d'aimer )


Merci Billye.... c'est top dans ce qu'on recherche, juste un peu long ....

l'année des P...
... Euh... Pia ? :mrgreen: :79: :88:


Coucou Toss ! alors pour ton idée , je ne suis pas certaine que z'hom supporte deux Pia dans la maison !!! :lol: :lol: :lol:

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Tsankha et Daïsuki

Messagepar mitee » mer. août 14, 2019 12:38 pm

"mes loulous"

Avatar de l’utilisateur
Lenoa
Messages : 831
Enregistré le : dim. avr. 26, 2015 1:20 pm

Re: Tsankha et Daïsuki

Messagepar Lenoa » mer. août 14, 2019 12:58 pm

Alors moi j'ai des goûts particuliers, Zadig par exemple, j'adore, mais peu de gens aiment !!! (A la base c'était un O et je voulais l'appeller Osez Joséphine dite "Jo"... Ma moitié a mis son veto...)

En P j'aime bien Pessoa, Padthaï, Ptitlu, Prekse et bien d'autres encore !

Pas évident de choisir en tout cas, bon courage !!!

Avatar de l’utilisateur
gbsiéti
Messages : 1968
Enregistré le : mar. août 19, 2014 8:39 pm

Re: Tsankha et Daïsuki

Messagepar gbsiéti » mer. août 14, 2019 1:28 pm

Comme elle risque d'être remuante moi j'aime bien: Pas si vite... :D
Ou Plus doucement :D


Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 41 invités