Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Jasta mange des cailloux !

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Pauline_nepal
Messages : 75
Enregistré le : sam. nov. 19, 2011 3:01 am

Re: Jasta mange des cailloux !

Messagepar Pauline_nepal » lun. déc. 05, 2011 5:03 am

Toss a écrit :Par ailleurs, elle sait que ça vous pose problème, donc d'ici qu'elle ait trouvé que c'était un bon moyen d'attirer votre attention... :roll:


Je suis bien d'accord mais que faire ? C'est bien tout le problème que je me pose ces jours-ci.. :?

Avatar de l’utilisateur
Toss
Messages : 2240
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 11:04 pm
Localisation : Saintes

Re: Jasta mange des cailloux !

Messagepar Toss » lun. déc. 05, 2011 7:43 am

Pauline_nepal a écrit : Mais elle a été malade cette nuit. Elle commence à vomir, crottes très fréquentes : elle a des cailloux dans l'estomac. Peut être qu'ils passeront tous seuls. Et peut être pas. Et notre relation qu'on avait bien commencé à nouer a déjà commencé à se distendre. Elle est moins gaie ne vient plus me voir quand je l'appelle, n'a plus le même regard. Je comprends : elle nous a sur le dos en permanence. Aujourd'hui je serai seule avec elle donc j'essaierai d'être meilleure, moins sur son dos tout en la protégeant mieux mais ça n'est pas si facile....
Si ça ne donne rien, je la mettrai à partir de demain chez des amis en ville dans une maison sans terre et sans cailloux où elle restera.. Le temps qu'il faudra.

Si elle est malade, ça me semble normal qu'elle soit moins gaie, comme tu dis ;) ça n'est pas forcément un problème avec vous... :110:
Pauline_nepal a écrit :
Toss a écrit :Par ailleurs, elle sait que ça vous pose problème, donc d'ici qu'elle ait trouvé que c'était un bon moyen d'attirer votre attention... :roll:


Je suis bien d'accord mais que faire ? C'est bien tout le problème que je me pose ces jours-ci.. :?


Vois comment ça se passe en la laissant + de temps dans la cuisine, comment vous le vivez, et elle, et toi (les 2 ayant de l'importance ;) ).

Sinon, la mettre chez tes amis est peut-être la solution, le temps qu'elle se pose... Elle n'a quand même pas eu un début de vie bien facile cette louloute, et déjà une lourde histoire pour son si jeune âge. Ca plus les cailloux, on comprend qu'elle ait du mal à digérer :? (si je puis me permettre ;) )

Pauline_nepal
Messages : 75
Enregistré le : sam. nov. 19, 2011 3:01 am

Re: Jasta mange des cailloux !

Messagepar Pauline_nepal » lun. déc. 05, 2011 10:54 am

Alors figurez-vous qu'on lui a donné une carotte ! Ce matin et elle est encore en train de la machouiller (il est 15 heures). Quand je sens qu'elle est pas loin de rentrer dans une phase grignotage des murs je lui remets sa carotte sous le nez et elle s'y recolle et ça lui prend des heures. Ca permet de respirer un peu. Et puis comme elle est effectivement fatiguée, elle dort plus et donc s'agite moins autour des mottes de terre aussi ! du coup, moins de pression, du coup elle et nous nous détendons... Bref, ça va ça vient..; Toujours question de la déposer chez des amis mais j'ai un peu peur qu'elle se sente abandonnée sur le coup. Ou c'est ridicule, elle supportera très bien ?

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Jasta mange des cailloux !

Messagepar chance » lun. déc. 05, 2011 12:12 pm

Difficile de juger de tout cela paer forum, certains chiens n'ont aucun problème, surtout à cet age , pour s'adapter, d'autres, très sensibles, ont un temps d'adaptation plus long et doivent à nouveau se réadapter quand ils retournent chez leurs maitres.

A cela, il faut encore ajouter l'état émotionnel du maitre qui va influencer le comportement , soit en augmentant l'anxiété, si tu es toi mème anxieuse, incertaine, soit en minimisant...

a chiene a eu des débuts de vie difficiles , il ne faut pas attendre de miracles, ou il est possible qu'elle soit mieux chez vos amis si le poids de ton stress ne se fait plus sentir...

Pourquoi ne pas essayer?
Pirate, le chien de Calou se sent mieux dans son garage pour dormir, va lire les posts:
comme d'habitude , les chiens nous surprennent toujours et on n'est pas dans leur tète, on peut juste gérer et les aimer le plus correctement possible

Pauline_nepal
Messages : 75
Enregistré le : sam. nov. 19, 2011 3:01 am

Re: Jasta mange des cailloux !

Messagepar Pauline_nepal » mer. déc. 07, 2011 5:29 am

Bon, Jasta vient de passer deux petits jours en ville parce qu'il n'y avait personne de dispo pour la surveiller ici, elle revient ce matin où je suis là pour m'en occuper. Je suis parée : carottes à tous les coins de murs, planches de bois en bas de tous les murs en boue, vinaigre blanc à droite à gauche !!! ;)
On va voir comment ça se passe..

Avatar de l’utilisateur
Barraband
Site Admin
Messages : 2833
Enregistré le : mer. nov. 09, 2011 12:24 am
Localisation : Lozère et Gironde
Contact :

Re: Jasta mange des cailloux !

Messagepar Barraband » mer. déc. 07, 2011 6:35 pm

Pauline_nepal a écrit :Bon, Jasta vient de passer deux petits jours en ville
Comment cela s'est passé là bas ?

Pauline_nepal a écrit :Je suis parée : carottes à tous les coins de murs, planches de bois en bas de tous les murs en boue, vinaigre blanc à droite à gauche !!! ;)
On va voir comment ça se passe..
Attention de ne pas trop la surveiller tout de même, car elle risque de continuer pour simplement attirer votre attention...
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

Pauline_nepal
Messages : 75
Enregistré le : sam. nov. 19, 2011 3:01 am

Re: Jasta mange des cailloux !

Messagepar Pauline_nepal » ven. déc. 09, 2011 9:53 am

Cela c'est plutôt bien passé en ville, elle n'a pas trop essayé de manger la terre quand elle était dans le jardin. Juste un peu.. Mais on l'a ramenée car il fait trop froid dans cette maison pas chauffée et elle tremblait de froid le matin...! Elle est rentrée et est effectivement sous surveillance rapprochée. Bien qu'il soit effectivement compliqué d'éviter qu'elle n'en tire profit en attirant l'attention sur elle ! Mais c'est compliqué de la regarder sans la regarder ! :)
On ne s'en tire pas trop mal ces jours ci. Elle fait quelques tentatives mais ça parait moins obsessionel qu'avant. Mais elle va de mieux en mieux donc est de plus en plus difficile à surveiller !

Avatar de l’utilisateur
Barraband
Site Admin
Messages : 2833
Enregistré le : mer. nov. 09, 2011 12:24 am
Localisation : Lozère et Gironde
Contact :

Re: Jasta mange des cailloux !

Messagepar Barraband » dim. déc. 11, 2011 10:49 am

Afin qu'elle ne tire pas profit de cette situation, je pense qu'il serait nécessaire de varier la manière de lui demander de ne pas manger les cailloux c'est-à-dire de ne pas systématiquement lui demander de laisser les cailloux verbalement mais se servir de la gestuelle... Comme le fait de quitter l'endroit où elle le fait, ou aussi lui mettre une ficelle assez longue qui permettrait de la défixer par moment...
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

Pauline_nepal
Messages : 75
Enregistré le : sam. nov. 19, 2011 3:01 am

Re: Jasta mange des cailloux !

Messagepar Pauline_nepal » sam. déc. 17, 2011 11:05 am

Merci Barraband. Nous avons suivi tous ces conseils et les choses s'améliorent. Effectivement Jasta a fini par se servir de tout ça pour attirer notre attention mais comme sa santé s'est améliorée on a pu commencé à quitter les lieux quand elle se met à manger des cailloux (quitte à ce qu'elle en absorbe un tout petit peu) et elle nous suit. A priori cette bataille là est gagnée !

Merci à tous :)

Avatar de l’utilisateur
Toss
Messages : 2240
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 11:04 pm
Localisation : Saintes

Re: Jasta mange des cailloux !

Messagepar Toss » sam. déc. 17, 2011 11:42 am

:70: Bien contente pour vous... et pour elle et son estomac ! :103:

Et les relations avec Gongabu, ça évolue un peu ?


Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités