Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Un bébé dans la famille

Pour une meilleure cohabitation...
Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Un bébé dans la famille

Messagepar chance » mer. avr. 04, 2018 7:47 pm

Gus,soit disant agressif car agrippe facilement les pied ou les pantalons,enfin,agrippait...Un grand adorateur des enfants

Image

twitwi
Messages : 371
Enregistré le : mer. janv. 24, 2018 7:00 pm

Re: Un bébé dans la famille

Messagepar twitwi » mer. avr. 04, 2018 9:46 pm

basile_one : Vraiment touchante cette histoire avec Malko :112:

Chance : Jolies photos complices que tu nous montres là !

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Un bébé dans la famille

Messagepar mitee » jeu. avr. 05, 2018 8:25 am

;) joli ces histoires ! bravo malko et amélia ;) et même K2 !
"mes loulous"

Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: Un bébé dans la famille

Messagepar basile_one » jeu. avr. 05, 2018 11:59 am

Nous sommes bien conscients du beau cadeau que Malko nous fait là :112: Et l'apprécions vraiment beaucoup.
Chance j'adore le sourire de Gus. Il me rappelle de bons souvenirs. Merci pour ces belles photos :149:
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

Avatar de l’utilisateur
Minosh
Messages : 4565
Enregistré le : lun. mars 05, 2012 1:34 pm
Localisation : Isère

Re: Un bébé dans la famille

Messagepar Minosh » jeu. avr. 05, 2018 12:48 pm

Belle apprivoisement ! :92: Il a quel âge K2 ?
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: Un bébé dans la famille

Messagepar basile_one » dim. avr. 08, 2018 2:02 pm

Minosh a écrit :Belle apprivoisement ! :92: Il a quel âge K2 ?


Il a 11 ans. En plus le jour d'avant il s'était justement fait courser par un chien. Course qui s'est terminée sur un parking en bord de route...." il veut seulement jouer, et il faut bien que votre fils surmonte sa peur..."
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: Un bébé dans la famille

Messagepar basile_one » mar. août 14, 2018 1:18 pm

Un petit événement touchant. Ma maman atteinte de la maladie d'Alzheimer a vécu 2 mois chez nous. Malko a toujours été super avec elle. Zhom et moi étions occupés à faire la cuisine. Le petit frère d'Amelia, âgé de 3 mois était couché dans son maxi-cosi. Il pleurait car il voulait qu'on le porte. Ma maman s'est levée pour aller le prendre et aussitôt Malko s'est placé entre elle et le bébé en aboyant. Il ne voulait pas qu'elle le porte. Elle pouvait le caresser mais pas le porter.
Surprenant nos Loulous :143:
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

Avatar de l’utilisateur
Billye
Messages : 2483
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 8:37 am

Re: Un bébé dans la famille

Messagepar Billye » mar. août 14, 2018 2:42 pm

Une très belle capacité d'analyse de la part de Malko!!

Avatar de l’utilisateur
M4lyx
Messages : 529
Enregistré le : ven. déc. 09, 2016 5:29 pm
Localisation : Marseille

Re: Un bébé dans la famille

Messagepar M4lyx » mar. août 14, 2018 3:19 pm

Je suis épatée de Malko !! et je pense qu'Ip-hop n'aura jamais ses capacités d'analyse !! (je l'aime quand même :mrgreen: )
Rendre au chien le sens, c’est enfin respecter sa nature - André Escafre

Avatar de l’utilisateur
Shadow
Messages : 1480
Enregistré le : mar. oct. 07, 2014 7:00 pm
Localisation : La Valette du Var

Re: Un bébé dans la famille

Messagepar Shadow » mar. août 14, 2018 5:38 pm

Il t’épaterait peut être ton beau blond.
Je n'aurai jamais pensé que Shadow, avec ses soucis de santé, serait aussi patient avec Aurélien, et pourtant...
Jamais un grognement, toujours très doux avec le petit, il ne touchait même pas à ses jouets, pourtant Shadow était accro à la balle et aux pouics quand il est arrivé à la maison.
Shadow faisait aussi attention à ne pas bousculer Aurélien malgré ces problèmes locomoteurs et d'équilibre.


Retourner vers « Enfant et chien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités