Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Un bébé dans la famille

Pour une meilleure cohabitation...
mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Un bébé dans la famille

Messagepar mitee » lun. sept. 11, 2017 8:50 am

:110: bon courage a ta petite famille dans cette grande perte !

sans participer beaucoup, j'ai suivit les aventures de ce chien au grand caractère qui vous appris et donné beaucoup !

bon voyage alfli !
"mes loulous"

Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: Un bébé dans la famille

Messagepar basile_one » lun. sept. 11, 2017 12:24 pm

Un très, très grand MERCI pour votre soutient. De savoir que tant de gens pensent à nous est une grande aide. :92:
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

Avatar de l’utilisateur
Minosh
Messages : 4565
Enregistré le : lun. mars 05, 2012 1:34 pm
Localisation : Isère

Re: Un bébé dans la famille

Messagepar Minosh » lun. sept. 11, 2017 8:26 pm

Je découvre qu' Alfi aussi nous a quitté mais j'ai beau chercher, je ne trouve pas le passage qui l'annonce ... je ne sais pas ce qu' il s'est passé !

Immense tristesse pour toi Basile_one, c'était un vrai bonheur pour moi de lire tes analyses, interrogations, observations et remises en questions mais aussi bien sûr, de lire vos progrès mutuels car c'est bien en équipe que vous avez évolué.
Comme toi, j'ai remercié Atesh de m'avoir fourni l'occasion de découvrir l'approche Escafre et de m' avoir permis de toucher du doigt la richesse de ce mode de communication qui m' a tant apporté et passionné.
C'est ce qui me reste de lui aujourd'hui, un chien loin d'être facile mais qui m' a fait découvrir l'univers canin sous un angle tellement plus riche et subtil que j'ai beaucoup appris sur moi-même et sur le relationnel en général.
Atesh aussi n'est sûrement pas entré dans ma vie par hasard, je lui dois beaucoup.

Sois fière de toi pour ce beau chemin que vous avez parcouru. Chacun ici sait ce que tu ressens de même que tu sais que l'apaisement viendra.

Bon courage à toi Basile_one pour ce si difficile passage ... :110:
Adieu Alfi, tu as été un "grand" chien, on ne t'oubliera pas, repose en paix.
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

Avatar de l’utilisateur
LiliBelle
Messages : 273
Enregistré le : dim. juin 11, 2017 8:50 am

Re: Un bébé dans la famille

Messagepar LiliBelle » mar. sept. 12, 2017 9:50 am

Oh je suis sincèrement navrée d'apprendre cette triste nouvelle.
toutes mes condoléances :110:

mimke
Messages : 346
Enregistré le : lun. déc. 09, 2013 1:14 pm

Re: Un bébé dans la famille

Messagepar mimke » mar. sept. 12, 2017 10:04 am

Je découvre à l'instant la nouvelle, même si je 'm'en doutais depuis votre intervention pour Jules et Cath, discrète Basile...
J'ai suivi votre Alfi, vos questions, et votre parcours à vous, Alfi et votre petite famille. A travers vos posts, j'ai découvert un chien enseignant et une humaine à l'écoute, et à son tour enseignante pour les autres humains...
Bonne route, Alfi, tu seras en bonne compagnie, des copains t'attendent ... et jette de temps en temps un oeil sur Basile et Amelia
Courage à vous

Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: Un bébé dans la famille

Messagepar basile_one » mar. sept. 12, 2017 11:58 am

C'est vrai que je n'ai pas fait d'annonce en règle....j'ai tellement envie de me réveiller d'un mauvais rêve...
Nous étions en vacances en Allemagne avec le camping-car . Nous avons fait une pause à une centaine de km au Nord de Berlin. Nous voulions faire une balade et, après 200 m il s'est affaissé en montrant de gros problèmes respiratoires. En attendant le vétérinaire allemand j'ai téléphoné au notre qui m'a dit que je ne pouvais rien faire d'autre que d'attendre... Quand le véto est enfin arrivé il lui a fait une piqûre "premiers secours " avec de la cortisone, mais l'état d'Alfi ne s'est pas amélioré. Nous avons pris la décision de l'euthanasier pour qu'il n'étouffe pas. Son cœur battait dans tous les sens.
30 minutes avant ce malaise il trottait tout gai à ma rencontre...
Nous avons adopté Alfi il y a 10 ans, il était alors "estimé " à 5 ans.Il était donc théoriquement âgé d'environs 15 ans. Il avait un problème de valve mitrale. Depuis quelques temps il avait des difficultés à chaque excitation ou quand il se réjouissait. Mais il se remettait rapidement.
Alfi a été incinéré hier matin à Berlin. Ces cendres seront rapatriées par un transporteur.
Nous sommes rentrés d'une traite en Suisse. Nous n'avions plus envie de continuer nos vacances sans lui.
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: Un bébé dans la famille

Messagepar basile_one » mar. sept. 12, 2017 12:00 pm

Mimke c'est vraiment le mot qui convient : il nous a énormément enseigné. :92:
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Un bébé dans la famille

Messagepar chance » mar. sept. 12, 2017 11:13 pm

Il nous a TOUS enseigné , à travers tes incroyables partages!!!
Ne nous quitte surtout pas Basile-ne, ton absence serait une grand perte.
Et courage à la petite puce qui cherche son ami. :(

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Un bébé dans la famille

Messagepar mitee » mer. sept. 13, 2017 9:05 am

:( je comprends l'envie de ne pas continuer les vacances. il sera bientôt de nouveau chez lui, même si tu aurais préféré droit sur ses coussinets, prêt a râler sur un truc ou deux... :110:

10 belles années pour vous 2 !
"mes loulous"

Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: Un bébé dans la famille

Messagepar basile_one » mer. sept. 13, 2017 12:06 pm

@ Chance: non je n'ai pas l'intention de vous quitter, vous me manqueriez trop. Mais.. merci de l'avoir écrit.

@ Mitée: il n'est pas encore rentré, mais je lui ai préparé une place au milieu des rosiers, derrière la boîte aux lettres. Maintenant il pourra s'expliquer avec le facteur sans que je ne l'en empêche.
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.


Retourner vers « Enfant et chien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités