Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Un bébé dans la famille

Pour une meilleure cohabitation...
Avatar de l’utilisateur
M4lyx
Messages : 529
Enregistré le : ven. déc. 09, 2016 5:29 pm
Localisation : Marseille

Re: Un bébé dans la famille

Messagepar M4lyx » mer. août 15, 2018 9:46 am

Je en demande qu'à être surprise ;) pour le moment j'ai un gros doute :lol:
Rendre au chien le sens, c’est enfin respecter sa nature - André Escafre

Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: Un bébé dans la famille

Messagepar basile_one » mer. août 15, 2018 12:42 pm

M4lyx a écrit :Je suis épatée de Malko !! et je pense qu'Ip-hop n'aura jamais ses capacités d'analyse !! (je l'aime quand même :mrgreen: )

Je vais te répondre pour les capacités d'analyse, car cet été m'a fait beaucoup réfléchir là-dessus. Je dois aller bosser là et écrirai ce soir. Faudra juste que je trouve où mettre ça....
A+
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

Avatar de l’utilisateur
M4lyx
Messages : 529
Enregistré le : ven. déc. 09, 2016 5:29 pm
Localisation : Marseille

Re: Un bébé dans la famille

Messagepar M4lyx » mer. août 15, 2018 7:01 pm

basile_one a écrit :Je vais te répondre pour les capacités d'analyse

Avec grand plaisir !
Rendre au chien le sens, c’est enfin respecter sa nature - André Escafre

Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: Un bébé dans la famille

Messagepar basile_one » mer. août 15, 2018 9:07 pm

Alors tout comme Shadow je pense que ton chien pourrait t'épater... J'ai répondu sous le post de Malko dans la rubrique rééducation, etc.
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

Avatar de l’utilisateur
M4lyx
Messages : 529
Enregistré le : ven. déc. 09, 2016 5:29 pm
Localisation : Marseille

Re: Un bébé dans la famille

Messagepar M4lyx » jeu. août 16, 2018 1:03 pm

Ip-hop réfléchit incontestablement beaucoup plus qu'avant, notamment dans ses rencontres canines, et ça me fait déjà très plaisir ^^
Mais c'est vrai que l'imaginer intervenir dans l'intérêt d'un tiers (ou un enfant) ou protéger un proche, je ne l'ai pas encore observé. ça me tirerait les larmes aux yeux je pense !!
J'envisage d'avoir des enfants un jour, et grâce à vous je ne doute pas qu'Ip-hop m'épatera tous les jours !
Rendre au chien le sens, c’est enfin respecter sa nature - André Escafre

Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: Un bébé dans la famille

Messagepar basile_one » mer. déc. 05, 2018 2:03 pm

A la maison Malko continue à nous montrer de beaux comportements.

E,le petit frère d'Amelia, 7 mois, commence à se deplacer. Nous sommes toujours très attentifs...et pourtant...Il a vu en la queue de Malko une opportunité pour s'aider à se hisser :100: Zhom et le papa du petit ont réagi en même temps. Malko, lui, a juste recherché de l'aide du regard.

Zhom dans un moment de :roll: veut jouer à faire peur à E. Il s'approche menaçant :roll: . Malko s'est mis au milieu.

Avec Amélia c'est rock and roll. Nous devons la surveiller parce qu'elle cherche l'excitation la petite. Et Malko, vous vous imaginez bien qu'il est toujours partant. Pas un pour rattraper l'autre. Je les ai cependant surpris une fois face à face (la petite à plas ventre) faisant du tire-tire avec mon T'shirt tombé de la lessive. Étonnamment Malko était très calme. J'ai laissé faire. Pas un grognement, pas de brusquerie. C'était pas un "se mesurer". A la fin il lui a laissé le Shirt.

Ces moments enlèvent tous mes craintes de "n'en faire pas assez". :149:
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: Un bébé dans la famille

Messagepar basile_one » mer. déc. 05, 2018 2:24 pm

Jeux entre Amélia et Malko : incroyable comme ces deux peuvent profiter de notre inattention (qu'ils croient!). D'un petit regard en direction de l'autre l'un initie le jeu. Les deux s'en vont alors dans une autre pièce ou dehors.
L'un des deux va alors se saisir d'un objet pour l'amener, carrément le poser, dans la main ou la gueule de l'autre et c'est parti.
Donc je crois qu'ils n'ont pas besoin de l'avoir vu quelque part, ça se donne vraiment.
Bon c'est bête il y a toujours quelqu'un pour les faire s'arrêter si l'excitation monte. Pas drôle :o
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

Lisa
Messages : 1908
Enregistré le : dim. févr. 19, 2012 3:15 pm
Localisation : Haute Vienne

Re: Un bébé dans la famille

Messagepar Lisa » mer. déc. 05, 2018 8:42 pm

A la fin je ne sais pas si tu as des chiens très Amelia ou si tu as une Amelia très chien.
Je me souviens de Kita raccompagnant un soir le petit chez sa maman. Evidemment le petit courait sur le trottoir et il y a eu un homme arrêté avec un vélo juste à l'angle du croisement, l'enfant allait passer devant lui trop loin de moi, en un éclair Kita a accéléré et au moment où l'enfant est passé devant l'homme Kita était arrêté entre lui et l'homme et puis il a laissé l'enfant reprendre sa course.
C'est bien cette attention qu'ils ont pour les petits.

Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: Un bébé dans la famille

Messagepar basile_one » mer. déc. 05, 2018 9:23 pm

Très touchante et jolie histoire aussi avec Kita et le petit. :112:
Je ne crois pas que y Malko soit très "enfants". Est-ce que Amélia est "chiens"? Comme beaucoup d'enfants probablement. Non je crois que quelque chose s'est passé dans l'auto sur le chemin en rentrant du refuge. Dans leur longue conversation, qu'eux seuls ont compris.
En tous les cas un gros cadeau pour nous.
Nous restons quand même vigilants. Mais j'avoue que, le plus souvent, c'est les enfants qu'il faut reprendre :79:
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Un bébé dans la famille

Messagepar mitee » jeu. déc. 06, 2018 9:51 am

tres touchante leur relation a ces 2 là !
"mes loulous"


Retourner vers « Enfant et chien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité