Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Excitation / jouet

Pour une meilleure cohabitation...
Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: Excitation / jouet

Messagepar Cath » ven. janv. 20, 2017 9:15 am

C'est ça qui est terrible, avec Nadine : tu rames, tu rames, et puis elle te propose une solution... et tu te demandes pourquoi tu n'y avais pas pensé plus tôt, tellement c'est évident !
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Avatar de l’utilisateur
Lucie
Messages : 476
Enregistré le : mer. déc. 28, 2011 11:01 am

Re: Excitation / jouet

Messagepar Lucie » jeu. févr. 16, 2017 6:03 pm

Hello par ici, quelques nouvelles de notre familly !

Alors déjà Heol a passé une semaine en pension pendant que nous profitions de vacances à central parc sans chiens (ça nous a fait du bien ! ) et pas eu de souci avec les gens qui se sont occupés de lui. Il est rentré à la maison un peu amaigri, la voix cassée (il a beaucoup aboyé) et fatigué, mais visiblement soulagé qu'on soit revenu le chercher (anthropomorphisme pur). Depuis son retour il tolère mieux les déplacements de Mael si lui aussi est en déplacement (ils peuvent se croiser proches). Bon, ça ne fait que 3/4 jours. Par contre quand Mael se dirige vers lui couché, même de loin il a encore du mal à supporter (normal) et grogne.

Sinon nous rentrons de 2 jours à Auxerre où nous avons vu le fameux véto faiseur de miracles !
Il utilise différentes choses, le magnétisme, les énergies, la kinesiologie, l'ostéopathie...
Il a dit qu'Heol est en fait un chien qui disjoncte, qui se retrouve décalé et que dans ces moments là il a des réactions qui sont liées à des faits passés, des traumatismes qu'il aurait vécu. Il a dit qu'Heol ne savait même pas lui-même pourquoi il disjoncte et que les mêmes situations peuvent entraîner des réactions différentes de sa part sans qu'il sache pourquoi.
Il a trouvé deux traumatismes qui se serait passés quand il avait 6/7 mois. Il n'a pas été battu, mais engueulé très fort et de façon incompréhensible pour le chien (je pense qu'un chien engueulé doit rarement comprendre pourquoi il l'est...) par un homme.
Ces traumatismes il les a retirés de sa mémoire, il ne devrait donc plus avoir de réactions où il disjoncte complètement, devrait être plus à notre écoute dans ces moments compliqués pour lui et réussir à stopper son action à notre demande (genre aller aboyer sur un jogger).
En plus de ça, traitement avec homeo et fleurs de bach pendant 21 jours.
À voir, il nous a dit qu'on devrait remarquer des choses différentes dans les jours à venir sur notre chien.
"Il faut cultiver notre jardin" Voltaire

Avatar de l’utilisateur
Billye
Messages : 2483
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 8:37 am

Re: Excitation / jouet

Messagepar Billye » jeu. févr. 16, 2017 6:45 pm

Hello Lucie, contente d'avoir des nouvelles. C'est bien que vous ayez pu prendre des vacances tranquilles.

C'est qui ce véto original?

A suivre comme tu dis , redis nous vite ce que tu constates.

Avatar de l’utilisateur
mariemaya
Messages : 1459
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 10:11 am
Localisation : Savoie

Re: Excitation / jouet

Messagepar mariemaya » jeu. févr. 16, 2017 6:52 pm

J'espère que le faiseur de miracle pourra aider Héol et qu'il sera sensible au traitement homéo et fleurs de Bach .
En attendant des nouvelles caresses aux poilus, coucou à Maël et bonne continuation à vous :149:
Le souvenir, c'est la présence invisible. (Victor Hugo)

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: Excitation / jouet

Messagepar Cath » jeu. févr. 16, 2017 6:53 pm

:94: Contente pour toi de ces vacances, et... impatiente de savoir quel sera le résultat pour Heol, en espérant une belle amélioration !
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Excitation / jouet

Messagepar mitee » jeu. févr. 16, 2017 8:46 pm

:) contente que les vacances aient fait du bien.

curieuse de lire les progrès suite a la visite du véto original
"mes loulous"

Avatar de l’utilisateur
doggy
Messages : 762
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 3:31 pm

Re: Excitation / jouet

Messagepar doggy » mer. févr. 22, 2017 3:55 pm

Merci pour toutes ces nouvelles!
J'espère que vous allez voir une évolution chez Heol, de toutes façons, vous avez tout à y gagner e!
votre pause mental a l'air de vous avoir fait grand bien, et tant mieux!! :144:

Pour la barrière, je trouve également très bien d'y mettre Essielle, c'est finalement un travail de frustration qui ne pourra que l'aider à prendre sur elle aussi, ou a gagner en autonomie, ou en écoute et par rapport à Héol, il n' a plus de perte de privilège en étant le seul à y aller! ;)
Bonne continuation à toi et ta petite tribu, à deux pattes, ou quatre!
Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi, parfois on les regarde telles qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas...

Avatar de l’utilisateur
Vuux
Messages : 501
Enregistré le : sam. oct. 08, 2016 8:25 am

Re: Excitation / jouet

Messagepar Vuux » jeu. févr. 23, 2017 2:05 pm

J'aimerai bien savoir ce que ca a donné aussi ces méthodes alternatives pour Héol. J'y crois, mais que l'on m'apporte des preuves que ca puisse fonctionner, ca serait encore mieux :D
L'éducation au chien, par le chien, pour le chien.

Image

Avatar de l’utilisateur
Lucie
Messages : 476
Enregistré le : mer. déc. 28, 2011 11:01 am

Re: Excitation / jouet

Messagepar Lucie » ven. févr. 24, 2017 9:28 pm

Bonsoir,

Alors des nouvelles... après deux jours où nous avions l'impression d'avoir un chien beaucoup plus calme, Heol a repris ses bonnes vieilles habitudes...
J'avais pu constater du mieux concernant la montée en voiture qu'il a fait sans problème deux fois, mais là son comportement d'avant est revenu. Il faut qu'on y passe un peu de temps...

Et nous avons fait un peu un test "ultime" pour vérifier les dires du véto : Heol a toujours montré qu'il était terrifié (queue entre les jambes, oreilles basses, recul) lorsque Yann rentrait avec un ou des sacs. Et cette attitude là n'a pas changé du tout. Alors si le véto avait effectivement retiré ces événements traumatisants de la mémoire d'Heol, il n'aurait pas dû réagir de cette façon...

Bref, nous sommes un peu découragés, ce serait moins loin, peut-être qu'on retenterait une séance (il nous avait dit que sur 1 chien sur 3 il pouvait rester des événements plus anciens qu'il n'avait pu enlever car cacher par les autres). Mais là, Auxerre c'est vraiment pas la porte à côté pour nous... et nous sommes en plus un peu sceptiques du coup...

Avec Maël les choses n'évoluent pas des masses... mais bon, nous manquons aussi de temps pour réussir à être vraiment efficace...

Bref, nous (enfin Yann surtout) sommes un peu découragés et nous envisageons très sérieusement d'essayer de lui trouver une famille qui pourra l'aider de façon plus efficace. :(
"Il faut cultiver notre jardin" Voltaire

Avatar de l’utilisateur
gbsiéti
Messages : 1968
Enregistré le : mar. août 19, 2014 8:39 pm

Re: Excitation / jouet

Messagepar gbsiéti » sam. févr. 25, 2017 9:13 am

Ah mince, je suis désolée de lire ces nouvelles .
Tout mon soutien encore une fois .
Caresses aux poilus .


Retourner vers « Enfant et chien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités