Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Une balade de chiens heureux

Maître et chien : des moments de partage
Avatar de l’utilisateur
Oku no Hosomichi
Messages : 118
Enregistré le : ven. déc. 07, 2012 6:12 pm

Re: Une balade de chiens heureux

Messagepar Oku no Hosomichi » jeu. janv. 30, 2014 12:05 pm

Minosh a écrit :
...
Il serait intéressant aussi de comprendre pourquoi certaines personnes choisissent telle race en en connaissant les tendances lourdes ! ;) Pas un hasard à mon avis, le critère esthétique ne jouant je pense, qu' une petite part ...


C'est l'un des problèmes inhérents à la race des Akita: avoir un Akita signifie pour beaucoup faire partie d'une élite. :shock:
L'intérêt pour le chien n'arrive qu'en seconde place, malheureusement. :164:
Image

Avatar de l’utilisateur
Barraband
Site Admin
Messages : 2833
Enregistré le : mer. nov. 09, 2011 12:24 am
Localisation : Lozère et Gironde
Contact :

Re: Une balade de chiens heureux

Messagepar Barraband » jeu. janv. 30, 2014 12:07 pm

Lisa a écrit :Je pourrais dire ensuite qu'Oku chien peut avoir fait le choix de plaire à son maitre en adoptant un comportement où il n'agresse pas les autres chiens. Je connais un akita qui a été viré de chez lui pour mauvaise conduite alors que son frère vivait sans laisse et suivait son maitre au pied. Ils avaient été élevés par la même personne. Si on prend le chien A1 son maitre l'avait bien élevé. Si on prend le chien frère A2 son maitre était passé à côté. Pourquoi ?
Il y a donc des caractères différents et selon son caractère le chien fait des choix être plus ceci ou plus cela.
Lisa, tu oublies un point... Vu que chaque chien a une personnalité différente, même s'il reçoit la même éducation, il y répondra pas de la même manière... Chaque chien va répondre, réagir différemment aux incohérences du maître, certains vont gentiment les "gommer" pour s'adapter et d'autres réagiront plus ou moins violemment...
C'est pour cette raison que certaines idées reçues perdurent car certains chiens ont un caractère qui leur permet de passer outre...
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Laurence26
Messages : 68
Enregistré le : dim. sept. 30, 2012 4:59 pm
Localisation : Valence (26)

Re: Une balade de chiens heureux

Messagepar Laurence26 » dim. févr. 02, 2014 3:32 pm

Chouette cette vidéo. Quel bonheur de voir se balader autant de chiens ensemble. Et quels beaux et grands espaces, avec de l'eau (pas vraiment des baigneurs dis donc) et pas de route à proximité : mon rêve... et celui des mes loulous. Je vous envie. C'est dans quel coin ?

Avatar de l’utilisateur
Oku no Hosomichi
Messages : 118
Enregistré le : ven. déc. 07, 2012 6:12 pm

Re: Une balade de chiens heureux

Messagepar Oku no Hosomichi » dim. févr. 02, 2014 10:24 pm

Laurence26 a écrit :Chouette cette vidéo. Quel bonheur de voir se balader autant de chiens ensemble. Et quels beaux et grands espaces, avec de l'eau (pas vraiment des baigneurs dis donc) et pas de route à proximité : mon rêve... et celui des mes loulous. Je vous envie. C'est dans quel coin ?


C'est le parc de Noisiel, dans l'Est parisien. :)

https://www.google.fr/search?q=parc+de+ ... 16&bih=877
Image

sophieminah
Messages : 15
Enregistré le : jeu. avr. 10, 2014 11:10 am

Re: Une balade de chiens heureux

Messagepar sophieminah » jeu. avr. 24, 2014 12:20 pm

superbe vidéo, j'ai toujours eu un faible pour les Akita..il est magnifique Hatchan :92:


Retourner vers « Les activités avec son chien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 54 invités