Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Poursuites canines...

Maître et chien : des moments de partage
Avatar de l’utilisateur
Oku no Hosomichi
Messages : 118
Enregistré le : ven. déc. 07, 2012 6:12 pm

Poursuites canines...

Messagepar Oku no Hosomichi » sam. déc. 06, 2014 11:32 am

Attention, certaines scènes de violence peuvent choquer les âmes sensibles!

http://youtu.be/wKYyMucxP3E

(Je plaisante! :D et me permets de préciser que toutes, absolument toutes les scènes de mêlées canines sont des jeux.
Aucune bagarre n'a eu lieu, même si le petit Swing, le petit Jack à poils longs, semble y aller de bon cœur! )

Il s'agit d'une balade à neuf chiens au Bois de Vincennes.
Ils s'en donnent à cœur joie.
Image

Avatar de l’utilisateur
Minosh
Messages : 4565
Enregistré le : lun. mars 05, 2012 1:34 pm
Localisation : Isère

Re: Poursuites canines...

Messagepar Minosh » sam. déc. 06, 2014 7:41 pm

Ca fait plaisir de voir des chiens s'éclater ainsi !

Je suis toujours surprise par l'absence de mobilité de la queue des akitas ... Ils se jettent quand même moins dans la mêlée que les autres ! ;)

Petit regret, j'aurais préféré avoir l'ambiance originale plutôt que la musique ...
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

Avatar de l’utilisateur
Oku no Hosomichi
Messages : 118
Enregistré le : ven. déc. 07, 2012 6:12 pm

Re: Poursuites canines...

Messagepar Oku no Hosomichi » sam. déc. 06, 2014 7:56 pm

Minosh a écrit :
... Petit regret, j'aurais préféré avoir l'ambiance originale plutôt que la musique ...


Oui :164: Je comprends.
Le problème, c'est que les humains bavardent pendant que les chiens jouent... et quand on s'entend après coup, on ne trouve pas nécessairement qu'on disait des choses très intelligentes :lol:
Du coup, je mets de la musique. :)

Je suis toujours surprise par l'absence de mobilité de la queue des akitas ... Ils se jettent quand même moins dans la mêlée que les autres ! ;)


C'est vrai qu'après un certain âge, beaucoup d'Akita restent sur la touche et regardent les mômes s'amuser ou vivent leur vie en périphérie de la meute.
Image

Avatar de l’utilisateur
Minosh
Messages : 4565
Enregistré le : lun. mars 05, 2012 1:34 pm
Localisation : Isère

Re: Poursuites canines...

Messagepar Minosh » sam. déc. 06, 2014 11:16 pm

Oui, je comprends que toutes nos bêtises ne soient pas diffusées !
N' empêche, c'est frustrant ...
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

Lisa
Messages : 1908
Enregistré le : dim. févr. 19, 2012 3:15 pm
Localisation : Haute Vienne

Re: Poursuites canines...

Messagepar Lisa » dim. déc. 07, 2014 5:47 pm

Hello Oku, ce n'est quand même pas Mammy je ne la reconnais pas à moins qu'elle carbure au ginseng :165: .
C'est vraiment agréable à regarder, les attitudes sont détendues et douces mêmes. Vous promenez ensemble depuis longtemps peut être ?

Avatar de l’utilisateur
Oku no Hosomichi
Messages : 118
Enregistré le : ven. déc. 07, 2012 6:12 pm

Re: Poursuites canines...

Messagepar Oku no Hosomichi » lun. déc. 08, 2014 7:16 am

Lisa a écrit :Hello Oku, ce n'est quand même pas Mammy je ne la reconnais pas à moins qu'elle carbure au ginseng :165: .


Non, je n'emmène pas ma Tami de 12 ans durant ces longues balades. Celle-ci a duré cinq heures. Ce serait trop long pour elle.
Après mes cinq heures de marche, de retour à la maison, hop, je re-sors aussitôt avec Tami.
Du coup, ça me fait bien marcher! :D
Tami semble simplement heureuse si elle est avec moi et ne réclame jamais la présence d'autres chiens.
En fait, lorsque d'autres chiens s'approchent, elle prend l'air embêté et se rapproche de moi l'air de dire: "Encore? C'est qui ceux-là?"
Je pense qu'elle en a trop vu. Trop de portées quand elle était dans son élevage avant mon adoption.
Seul Hatchan trouve grâce à ses yeux. C'est même plus que cela. Elle le suit partout. Elle a besoin de sa présence.
C'est très touchant.

Lisa a écrit :C'est vraiment agréable à regarder, les attitudes sont détendues et douces mêmes. Vous promenez ensemble depuis longtemps peut être ?


Oui mais pas avec tous les chiens. Funky le berger suisse (femelle) et le petit Swing (Jack à poils longs) sont deux nouveaux.
Cela dit, lorsque Hatchan rencontre un nouveau compagnon de jeu, je fais attention. Mon petit Hatchan reste un Akita et parfois, je dois lui faire comprendre que l'on rencontre un nouveau copain, pas un mâle auquel il doit se mesurer! :D
Image

Avatar de l’utilisateur
Marika
Messages : 1266
Enregistré le : jeu. nov. 17, 2011 4:23 pm
Localisation : Jura
Contact :

Re: Poursuites canines...

Messagepar Marika » lun. déc. 08, 2014 8:12 am

Sympa ce reportage et les interactions semblent cool ! Et le petit Jack Russel est sacrément téméraire au milieu de tous ces grands chiens :D peur de rien le loustic !! Par contre les laisses / longes qui traînent :oops: pas de risque qu'elles ne s'accrochent aux branchages :128: non ?
" les mots que l'on a pas dits sont les fleurs du silence " proverbe japonais

Avatar de l’utilisateur
Shadow
Messages : 1480
Enregistré le : mar. oct. 07, 2014 7:00 pm
Localisation : La Valette du Var

Re: Poursuites canines...

Messagepar Shadow » lun. déc. 08, 2014 5:06 pm

Très sympas de voir tous ces chiens jouer comme cela. Ça me rappelle mes balades avec mon premier chien dans ce même bois il y a quelques années.

Avatar de l’utilisateur
Oku no Hosomichi
Messages : 118
Enregistré le : ven. déc. 07, 2012 6:12 pm

Re: Poursuites canines...

Messagepar Oku no Hosomichi » lun. déc. 08, 2014 5:53 pm

Merci. Oui c'est vraiment très agréable à voir, tous ces chiens qui s'ébattent joyeusement.
Ça fait du bien dans la tête, je ne sais pas précisément où et pourquoi, mais clairement, cela rend heureux. :)
Image


Retourner vers « Les activités avec son chien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités