Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Iéti, Hold Up et Lennon (tous du forum) en gîte !

Maître et chien : des moments de partage
Avatar de l’utilisateur
Billye
Messages : 2483
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 8:37 am

Re: Iéti, Hold Up et Lennon (tous du forum) en gîte !

Messagepar Billye » mar. août 16, 2016 8:12 pm

Tu as raison Chance , en ce qui me concerne pour Hold Up tout est plus limpide depuis que je mets en oeuvre tout ce que j'ai appris de l'approche ESCAFFRE grâce à Nadine.

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Iéti, Hold Up et Lennon (tous du forum) en gîte !

Messagepar mitee » mar. août 16, 2016 10:38 pm

Je préfère donc garder le contrôle sur ce type de comportement et y faire attention .
Je veux qu'elle comprenne que ça je ne le tolère pas .
iéti est une gardienne et elle est protectrice c'est inné chez elle , parfois je la laisse s'exprimer dans ce rôle là mais là j'ai estimé que c'était injustifié .

je te sent encore tendu de ce moment ;) comprendre le pourquoi elle le fait ne veut pas dire laisser faire d'ailleurs !
apres les chiens en escaffre on leur demande d'etre capable de s'autogérer aussi, puis la iéti, elle grandit, elle prend de l'assurance (c'est ce qui est recherché du fait de ses problématiques, non ?) et donc elle agit.

mais je comprends parfaitement le fait de ne pas laisser faire là dessus.
irune a repoussé mon petit cousin de 3 ans a l''époque, qui voulait juste monter s'assoir sur le canapé, elle se trouvait plus loin. hors de ma présence, mais ma cousine était là. ma cousine a fait descendre la chienne, mais surtout l'a prise avec dans les toilettes pour etre sur.
quand elle l'a refait en ma présence, elle a eu une demande pas tres sympa de descendre et d'aller dans son panier. c'était notre première fois avec un gamin si jeune (et elle était pas fort fort a l'aise, et moi encore bien ignarde)
"mes loulous"

Avatar de l’utilisateur
gbsiéti
Messages : 1968
Enregistré le : mar. août 19, 2014 8:39 pm

Re: Iéti, Hold Up et Lennon (tous du forum) en gîte !

Messagepar gbsiéti » mer. août 17, 2016 8:48 am

Tendue non vraiment je ne pense pas , j'ai plus été étonnée . Je l'ai déjà vu avoir ce type de comportement avec les chiens . Elle fait barrage , se couche entre la petite et le chien lambda tranquillement .
Je l'ai même déjà vu une fois retourner un chien (c'était la 1ère et seule fois que je l'ai vu agir ainsi) , le chien en question était réactif enfant et chargeait Jade .
Cette fois là elle a vraiment agi à bon escient .
iéti prend confiance en elle , c'est bien et c'est ce que je souhaite et je peux comprendre tout à fait sa réaction sur ma mère (dans sa tête de chien les mouvements représentaient sûrement un danger pour Jade) maintenant sa réaction était inadaptée , inadéquate , je ne peux pas laisser s'installer ce type de réaction sur humains au risque que de voir cela empirer .. C'est à moi de gérer la sécurité de jade , ce n'est pas à elle .
Avec iéti je marche sur des oeufs , il ne faut surtout pas qu'elle se renforce dans ce genre de chose car je rappelle que son principal souci reste la peur , la méfiance vis à vis des gens .

Avatar de l’utilisateur
mariemaya
Messages : 1459
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 10:11 am
Localisation : Savoie

Re: Iéti, Hold Up et Lennon (tous du forum) en gîte !

Messagepar mariemaya » mer. août 17, 2016 5:21 pm

Merci pour ces superbes reportages.
Au stage on va pouvoir écrire Twig, Eris, Hold up,Iéti, Maya et Ovi en gîte, ça va être la fête ....
J'ai hâte d'y être !
Le souvenir, c'est la présence invisible. (Victor Hugo)

Avatar de l’utilisateur
Billye
Messages : 2483
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 8:37 am

Re: Iéti, Hold Up et Lennon (tous du forum) en gîte !

Messagepar Billye » mer. août 17, 2016 6:23 pm

Moi aussi j'ai hâte, ça va être cool d'être tous ensemble pour ce super stage.

Avatar de l’utilisateur
gbsiéti
Messages : 1968
Enregistré le : mar. août 19, 2014 8:39 pm

Re: Iéti, Hold Up et Lennon (tous du forum) en gîte !

Messagepar gbsiéti » mer. août 17, 2016 9:23 pm

J'ai drôlement hâte également .. ça va être super sympa et puis on va encore tellement apprendre

Avatar de l’utilisateur
Thomas Omalley
Messages : 1037
Enregistré le : mar. oct. 11, 2016 8:40 pm
Localisation : Mayenne

Re: Iéti, Hold Up et Lennon (tous du forum) en gîte !

Messagepar Thomas Omalley » ven. oct. 14, 2016 12:23 pm

Sympa ces vacances en famille :)


Retourner vers « Les activités avec son chien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités