Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Le plaisir, tout simple, de la balade!

Maître et chien : des moments de partage
Avatar de l’utilisateur
Billye
Messages : 2483
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 8:37 am

Re: Le plaisir, tout simple, de la balade!

Messagepar Billye » mer. nov. 30, 2016 9:25 am

Pour être dans le thème du plaisir tout simple de la balade , un vidéo prise hier d'une sortie toute calme au vord d'un cors d'eau. Il s'en passe des choses sûrement sur ce sentier car Hold Up a suivé beaucoup de pistes. Il était très content de sa balade

https://youtu.be/PGty3oFgXSM

Avatar de l’utilisateur
Billye
Messages : 2483
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 8:37 am

Re: Le plaisir, tout simple, de la balade!

Messagepar Billye » mer. nov. 30, 2016 9:26 am

Bon, je suis trop déçue , j'ai bien tout lu pour publier directement la vidéo et ça a pas marché ( ça m'éneeerve!!)

Avatar de l’utilisateur
doggy
Messages : 762
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 3:31 pm

Re: Le plaisir, tout simple, de la balade!

Messagepar doggy » mer. nov. 30, 2016 6:53 pm

Bon, je suis trop déçue , j'ai bien tout lu pour publier directement la vidéo et ça a pas marché ( ça m'éneeerve!!)

Je compatis, Je n'ai pas encore tenter d'en mettre une autre mais je crains le moment où ça pourrait ne pas marcher...parce que j'aurai "éventuellement" fait un truc qui ne fallait pas! :95:

Jolie petite vidéo, bruit des feuilles, belle nature, chien heureux, maître serein...le top! :144: :103:
Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi, parfois on les regarde telles qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas...

Avatar de l’utilisateur
mariemaya
Messages : 1459
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 10:11 am
Localisation : Savoie

Re: Le plaisir, tout simple, de la balade!

Messagepar mariemaya » lun. déc. 05, 2016 6:53 pm

Tout simplement, la musique, la nature et mes chiens ...

https://youtu.be/Xirkv-I8IeE
Le souvenir, c'est la présence invisible. (Victor Hugo)

Avatar de l’utilisateur
Billye
Messages : 2483
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 8:37 am

Re: Le plaisir, tout simple, de la balade!

Messagepar Billye » lun. déc. 05, 2016 7:51 pm

C'est un très joli moment que tu nous fais partager Marie, la chanson appuie bien l'impression de sérénité qui se dégage des images.
Beaucoup de progrès en 1 an de la part d'Ovi. Il s'inquiète de ne plus te voir, te retrouve et repart tranquillement. Et maya est choupie, j'aime bien sa p'tite tête de renarde.

Avatar de l’utilisateur
mariemaya
Messages : 1459
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 10:11 am
Localisation : Savoie

Re: Le plaisir, tout simple, de la balade!

Messagepar mariemaya » lun. déc. 05, 2016 8:12 pm

Merci pour eux :149:
Le souvenir, c'est la présence invisible. (Victor Hugo)

Avatar de l’utilisateur
doggy
Messages : 762
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 3:31 pm

Re: Le plaisir, tout simple, de la balade!

Messagepar doggy » lun. déc. 05, 2016 8:56 pm

Quelle belle balade! Le cadre est toujours aussi beau et ton duo en profite à fond, mais tranquille!
Sympa le cache-cache et quelle réactivité de tes loulous!
Comme billye, la musique accompagne très bien...sauf que je resterai marqué par cette chanson que j'ai dû chanté en 6ième, devant la classe, et je chantais faux! Merci le souvenir!! :oops: :91:
Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi, parfois on les regarde telles qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas...

Avatar de l’utilisateur
mariemaya
Messages : 1459
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 10:11 am
Localisation : Savoie

Re: Le plaisir, tout simple, de la balade!

Messagepar mariemaya » mar. déc. 06, 2016 9:18 am

L'important, c'est de chanter !
Le souvenir, c'est la présence invisible. (Victor Hugo)

Avatar de l’utilisateur
Barraband
Site Admin
Messages : 2833
Enregistré le : mer. nov. 09, 2011 12:24 am
Localisation : Lozère et Gironde
Contact :

Re: Le plaisir, tout simple, de la balade!

Messagepar Barraband » mer. déc. 07, 2016 4:50 pm

Dis donc il y a de bonnes odeurs par chez toi...
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
mariemaya
Messages : 1459
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 10:11 am
Localisation : Savoie

Re: Le plaisir, tout simple, de la balade!

Messagepar mariemaya » mer. déc. 07, 2016 8:16 pm

Ce sont de vrais accros de la" sniffette"! :lol:
Le souvenir, c'est la présence invisible. (Victor Hugo)


Retourner vers « Les activités avec son chien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités