Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Balade en BZH

Maître et chien : des moments de partage
Avatar de l’utilisateur
Lenoa
Messages : 831
Enregistré le : dim. avr. 26, 2015 1:20 pm

Re: Balade en BZH

Messagepar Lenoa » jeu. mai 04, 2017 6:45 pm

Mitee :
comment tu sais qu'il a vérifié que HU était encore attaché ?

C'est assez flagrant, ce sont des œillades...

Cath&Co :
J'aurais aimé vous accompagner ......

Un jour j'espère !

Bon après débriefing et discussion, on s'est dit qu'il fallait effectivement changer l'ordre de départ des chiens (surtout pour Lennon et Zoé) pour la prochaine fois.
Evidemment une rencontre protocolaire (chien par chien) aurait été l'idéal, il aurait fallu avoir beaucoup plus de temps mais la prochaine fois on le prendra.

Donc Lennon pas en premier pour qu'il puisse se renseigner sur le congénère inconnu sans directement se ruer dessus...
Zoé et Bulle pas en premières parce que c'est trop dure pour elles puisqu'elles ne connaissent aucun chien.
Iéti a besoin de prendre l'odeur des humains qu'elle ne connait pas, donc pas en première non plus.

Certainement que Hold Up en premier est la meilleure solution, Lennon en dernier (mais là j'aurai davantage à travailler le fait qu'il ne me tracte pas)
Donc peut-être HU, les austrachiennes, Leeroy, Iéti en tampon, et Lennon.

Pas si évident de définir l'ordre !

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Balade en BZH

Messagepar mitee » jeu. mai 04, 2017 9:17 pm

vous ne faites pas une mini boucle pour que tous se renseignent avant ? ce serait peut etre a tenter pour ce genre de cas : chiens inconnus sur terrains inconnus


ok pour les oeillades :)
"mes loulous"

Avatar de l’utilisateur
élizabeth
Messages : 622
Enregistré le : ven. janv. 13, 2012 8:39 pm
Localisation : Bretagne

Re: Balade en BZH

Messagepar élizabeth » lun. mai 08, 2017 9:24 pm

ça y est j'ai pu voir toutes les vidéos, ma connexion est tellement faible que je vois difficilement les photos et vidéos.

oui c'était une chouette balade, et le lieu vraiment super, à mon avis y a de quoi faire de belles balades.

nous sommes partie en second avec les 2 nenettes, assez vite rejoins par les autres chiens un à un. la 1er rencontre a été avec lennon, assez rapide et "bourrine" ça lui a pas plus du tout, du coup en fille elle a mis tous les gars de l'équipe dans le même lot :lol:

Zoé a fait sa mémère dans les jambes de sa môman ... dommage pour elle :roll:

mais zoé n'est pas facilement copine avec les autres chiens, elle leur dit rien mais ne cherche pas à faire "ami-ami".

quand on a fait demi-tour c'était plus facile pour elle car on s'est retrouvé devant la "troupe".
mais les gars nous ont rejoins rapidement et dépassé, assez difficile peut être pour eux de gérer le fait de rester derrière les autres chiens ?

à refaire sous un temps un peu moins mouillé :149:


Retourner vers « Les activités avec son chien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités