Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Balade en BZH

Maître et chien : des moments de partage
Avatar de l’utilisateur
Lenoa
Messages : 831
Enregistré le : dim. avr. 26, 2015 1:20 pm

Re: Balade en BZH

Messagepar Lenoa » dim. avr. 30, 2017 1:39 pm

Lennon, altdeutscher schaferhund (ou berger allemand ancien type) 2 ans, mâle castré.

Aucun problème avec l'humain, attention avec les congénères excités ou excitables.
Lennon restera en longe parce qu'il a du mal à ne pas se mêler aux interactions entre congénères, surtout quand il y a communication avec ses potes.
(Ici, Iéti et Hold Up)

De plus, ça peut être parfois tendu entre lui et Leeroy. La dernière balade entre ces 2 là nous a prouvé qu'ils ne se sont pas encore tout dit.

Avatar de l’utilisateur
gbsiéti
Messages : 1968
Enregistré le : mar. août 19, 2014 8:39 pm

Re: Balade en BZH

Messagepar gbsiéti » dim. avr. 30, 2017 6:17 pm

Elizabeth, Mathilde c'est toujours ok pour vous?

Avatar de l’utilisateur
Thomas Omalley
Messages : 1037
Enregistré le : mar. oct. 11, 2016 8:40 pm
Localisation : Mayenne

Re: Balade en BZH

Messagepar Thomas Omalley » dim. avr. 30, 2017 6:19 pm

Pour ma part, je viens accompagnée de Leeroy. Beauceron, bientôt 2 ans, mâle castré.
Sociable avec ses congénères mais facilement (très) excitable. Avec des chiens calmes néanmoins, il est plutôt posé. Réactif ++ vélos (un peu joggeurs mais dans une moindre mesure) et les croisements humains (piétons) l'inquiètent un peu (mais là il se contente de vouloir aller les sentir en gros).

Mais si les gens ont des chiens, il se contrefous des humains, son intérêt 1er va aux chiens ^^

Avatar de l’utilisateur
Thomas Omalley
Messages : 1037
Enregistré le : mar. oct. 11, 2016 8:40 pm
Localisation : Mayenne

Re: Balade en BZH

Messagepar Thomas Omalley » dim. avr. 30, 2017 6:19 pm

Messages croisés ^^

Avatar de l’utilisateur
Thomas Omalley
Messages : 1037
Enregistré le : mar. oct. 11, 2016 8:40 pm
Localisation : Mayenne

Re: Balade en BZH

Messagepar Thomas Omalley » dim. avr. 30, 2017 6:20 pm

PS : J'ai oublié de préciser, Leeroy reste en longe tout le temps.

Avatar de l’utilisateur
élizabeth
Messages : 622
Enregistré le : ven. janv. 13, 2012 8:39 pm
Localisation : Bretagne

Re: Balade en BZH

Messagepar élizabeth » dim. avr. 30, 2017 10:01 pm

oui pour moi c'est toujours ok
j'aurais zoé une berger australienne, 3 ans, très expressive sans problème majeur repéré jusqu'à présent :D

Avatar de l’utilisateur
gbsiéti
Messages : 1968
Enregistré le : mar. août 19, 2014 8:39 pm

Re: Balade en BZH

Messagepar gbsiéti » dim. avr. 30, 2017 10:11 pm

Super ! tu n'emmènes pas tes autres loulous du coup?

Avatar de l’utilisateur
élizabeth
Messages : 622
Enregistré le : ven. janv. 13, 2012 8:39 pm
Localisation : Bretagne

Re: Balade en BZH

Messagepar élizabeth » lun. mai 01, 2017 7:28 am

non je veux pas stresser tout le monde :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
gbsiéti
Messages : 1968
Enregistré le : mar. août 19, 2014 8:39 pm

Re: Balade en BZH

Messagepar gbsiéti » lun. mai 01, 2017 8:03 am

Lol,si tu as envie de les emmener il ne faut surtout pas te priver pour nous, nous ne sommes pas du genre stressées..

Avatar de l’utilisateur
Lenoa
Messages : 831
Enregistré le : dim. avr. 26, 2015 1:20 pm

Re: Balade en BZH

Messagepar Lenoa » lun. mai 01, 2017 9:37 am

Elizabeth, tu fais comme tu le sens, tu peux les emmener, on va gérer nos poilus !

De toute façon, ceux qui doivent encore progresser seront en longe.


Retourner vers « Les activités avec son chien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités