Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Balade en BZH

Maître et chien : des moments de partage
Avatar de l’utilisateur
élizabeth
Messages : 622
Enregistré le : ven. janv. 13, 2012 8:39 pm
Localisation : Bretagne

Re: Balade en BZH

Messagepar élizabeth » dim. avr. 16, 2017 7:31 pm

moi je suis du côté de Chateaulin et Double C au nord de Brest, donc toutes les 2 en Finistère

Avatar de l’utilisateur
Billye
Messages : 2483
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 8:37 am

Re: Balade en BZH

Messagepar Billye » dim. avr. 16, 2017 8:19 pm

ok, dans ce cas là il faudrait qu'on trouve une balade aux alentours de Pontivy ce qui fait 1h30 de route à chacun (à peu près).

Avatar de l’utilisateur
élizabeth
Messages : 622
Enregistré le : ven. janv. 13, 2012 8:39 pm
Localisation : Bretagne

Re: Balade en BZH

Messagepar élizabeth » dim. avr. 16, 2017 9:44 pm

Pontivy ça me va mais alors je connais pas du tout le coin aucune idée s'il y a des lieux sympas pour se balader.
je viens de chercher sur le net pas trouver grand chose ... si vous connaissez ? moi il me ramène sur Plouay ou Guerlédan

Avatar de l’utilisateur
Thomas Omalley
Messages : 1037
Enregistré le : mar. oct. 11, 2016 8:40 pm
Localisation : Mayenne

Re: Balade en BZH

Messagepar Thomas Omalley » lun. avr. 17, 2017 5:05 pm

Du 35 également !
Je serais bien tentée par une belle balade aussi, à voir si ça ne fait pas trop de chien et si ça serait adapté pour Leeroy (je veux pas qu'il soit un fauteur de troubles ^^) ? (Oui, oui je laisse mes coachs rennaises - qui se reconnaîtront - me donner leur avis si elles le souhaitent:P).

Après à voir le lieu et l'heure. Je travaille le matin .... jusqu'à 13h.

Avatar de l’utilisateur
gbsiéti
Messages : 1968
Enregistré le : mar. août 19, 2014 8:39 pm

Re: Balade en BZH

Messagepar gbsiéti » lun. avr. 17, 2017 7:25 pm

Alors je suis en train de regarder les randonnées vers Pontivy . Je fais une sélection et je vous les soumettrais ..
On choisira ensemble comme ça .
Il faut faire attention à l'environnement car nous avons certains chiens en rééducation et qui ont potentiellement besoin d'espace pour les croisements .
Je pense à iéti et leeroy pour qui les croisements humains et vélos peuvent être difficiles .
Je pense également à Lennon qui peut avoir besoin d'espace pour les croisements congénères .
Trop de monde peut mettre ces chiens là en difficulté .
Mais je m'attelle à trouver l'endroit parfait lol .

Avatar de l’utilisateur
Billye
Messages : 2483
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 8:37 am

Re: Balade en BZH

Messagepar Billye » jeu. avr. 20, 2017 6:49 pm

Aujourd'hui nous sommes allées avec Lénoa tester une possible balade en côtes d'Armor : http://www.centrebretagne.com/fileadmin ... ye_web.pdf

Malheureusement cette randonnée ( nous avons mis 4h car nous nous sommes trompées au début!!) est un peu longue et comporte des passages sur route. On va essayer de trouver un autre endroit ( et si possible de le tester)

Quelques photos quand même!!


Avatar de l’utilisateur
élizabeth
Messages : 622
Enregistré le : ven. janv. 13, 2012 8:39 pm
Localisation : Bretagne

Re: Balade en BZH

Messagepar élizabeth » mar. avr. 25, 2017 10:34 pm

Billy propose qu'on se retrouve à Loudéac
cette balade semble pas mal, au regard des photos il semble y avoir une campagne sympas

http://bretagne-rando.com/randonnees_detail.php?num=388

vous en pensez quoi ?
car lundi va arriver vite , si on se retrouve vers 14h ?

Avatar de l’utilisateur
gbsiéti
Messages : 1968
Enregistré le : mar. août 19, 2014 8:39 pm

Re: Balade en BZH

Messagepar gbsiéti » mer. avr. 26, 2017 7:23 am

Moi ça me convient . Hâte d'y être !

Avatar de l’utilisateur
Billye
Messages : 2483
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 8:37 am

Re: Balade en BZH

Messagepar Billye » mer. avr. 26, 2017 8:39 am

Nous allons la tester avec Lénoa vendredi mais à priori je pense qu'elle peut convenir. Et on peut couper quand on veut, on n'est pas obligé de faire les 14 kms!!

Avatar de l’utilisateur
Billye
Messages : 2483
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 8:37 am

Re: Balade en BZH

Messagepar Billye » mer. avr. 26, 2017 8:43 am

Reste une inconnue le temps qu'il fera!!!!
Pour l'instant voilà ce qui est prévu : http://www.meteofrance.com/previsions-m ... deac/22600


Retourner vers « Les activités avec son chien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités