Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Balade en pays nantais

Maître et chien : des moments de partage
Avatar de l’utilisateur
Cath&Co
Messages : 2015
Enregistré le : lun. sept. 05, 2016 5:41 pm
Localisation : La Rochelle

Balade en pays nantais

Messagepar Cath&Co » lun. mai 29, 2017 6:54 pm

Rencontre aujourd'hui entre la bretagne (Billye et Gbieti ) et la charente maritime (cath&co ) en terrain neutre quelquepart en dessous de Nantes , en forêt de Touffou .

D'abord , je vous remercie , les bretonnes , d'avoir fait la route qui a permi la rencontre sympathique de nos chiens .
Ça a été un plaisir de vous rencontrer et d'échanger avec vous ... nos variétés de patates se sont bien entendues , ambiance cosmopolite entre la patate suisse , la frite belge et la potatoes . :lol:

Je vais relater ma vision , je vous laisse le soin de raconter la votre ....(j'espère qu'on a vu les mêmes choses)

Donc , après s'être dit bonjour , on décide de faire la rencontre en libre . Billye part devant avec Hold Up . Je fais descendre Léon , qui se met à courir un peu (1h30 de route ) pour se dégourdir . Il va apparement direct sur Hold Up , un peu trop vite . Je n'ai pas vu l'interaction (je fermais ma voiture ) mais Billye m'a dit que Hold Up avait précisé à Léon "un peu moins vite ste plait !" et le bonjour a pû se faire . Les chiens se sont reconnu (se sont vu une fois il y a un an !!!) . Reste de la balade sans soucis entre les deux . Hold Up se range sur le coté quand Léon est en mode poney .

Ieti descend ensuite de son véhicule et se rapproche . Aucun problème de présentation avec mon gros , ça roule . Je fais très attention de l'ignorer , cette jolie patate alors que je n'ai qu'une envie : la caresser ! Donc elle m'ignore à son tour .

Puis Balade dans les bois (très jolis) avec quelques rares humains et chiens en vadrouille , une poussette . Les patates restent en libre la plupart du temps . Je rattache la potatoes deux fois , parcequ'un Léon trempé dans l'eau (oui il y a eu baignade ) c'est un Léon boosté aux amphétamines .... et il ne fait pas du tout attention aux humains quand il passe à coté au galop. C'est une chose que nous allons devoir travailler sérieusement parceque c'est dangeureux . De plus , il est légèrement harceleur avec la douce patate qui se laisse volontiers corrompre....

Je me cache un moment car il est parti loin devant .... les filles continuent d'avancer un peu . Léon reste serein , ne me cherche pas , reste avec le groupe (il s'en tape ) .c'est Ieti qui initie ma recherche suivie de .... devinez qui ? Le groin enfariné ? "Ha oui ! Tu es là !....moi je continue de vadrouiller c'est plus interressant que de te chercher ."

Bref , belle rencontre pour notre part , à refaire bientôt, j'espère !

Quelques photos ?
Ieti /Léon premier contact , très zen
Image
Les trois mousquetaires
Image
Max , le beagle de passage , se retrouve face à trois chiens ...qu'il aurait bien suivi au final :lol:
Image

Image
Image
Image
Image
Ieti n'ira pas se baigner ... l'eau ça mouille ! Nanméhooo!
Image
Hold Up , très digne , goutte l'eau du bout du coussinet
Image
Y a que le lourdeau qui fait plouf !
Image

Avatar de l’utilisateur
gbsiéti
Messages : 1968
Enregistré le : mar. août 19, 2014 8:39 pm

Re: Balade en pays nantais

Messagepar gbsiéti » lun. mai 29, 2017 8:47 pm

Oui très sympathique balade !
J'étais ravie de rencontrer le beau Léon et sa maîtresse. Merci également à toi d'avoir fait la route.
Sur la rencontre des loulous pas grand chose à dire puisque tout c'est très bien passé! Bonne entente entre les 3 et iéti effectivement a beaucoup aimé Léon et a même succombé à quelques un de ses appels au jeu..Il a du charme le Léon!!
J'étais très contente de iéti et de son attitude avec Cath. Pas d'appréhension et pas d'aboiements du tout.
Elle semblait même contente d'être en sa compagnie et a été la chercher quand elle s'est cachée lol.
Elle a également bien géré et en libre l'arrivée d'un couple de promeneurs dans notre groupe qui venait récupérer le petit beagle qui aurait bien continué sa balade avec nous.
En revanche elle a donné de la voix sur des gens qui arrivaient derrière nous et qui étaient au moins à 40 mètres derrière . Elle n'a pas été vers eux mais a eu du mal à les lâcher des yeux pour me suivre .
C'est moins bien depuis quelque temps niveau déplacement, elle me suit moins vite voir pas et je peux toujours me brosser avec mes iéti demi-tour .
Elle décroche mais c'est pas illico presto quoi. A revoir..
Sinon Léon est vraiment une bonne pâte de chien. Moins calme dans ses déplacements que les nôtres (pour Léon tout doit se faire au pas de course), et il est vrai un peu bourrin lol quand il déboule (à fond) dans les jambes mais un vrai gentil..
Une chouette après-midi! A refaire vite !

Avatar de l’utilisateur
Billye
Messages : 2483
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 8:37 am

Re: Balade en pays nantais

Messagepar Billye » lun. mai 29, 2017 9:59 pm

Bon je n'ai rien de plus à rajouter, on était contents Hold Up et moi de vous revoir tous les 2.

Hold Up a reconnu Léon tout de suite, je les trouve fabuleux nos chiens et leurs capacités olfactives qui leur permettent de savoir qu'ils ont déjà rencontré tel chien tout de suite.

Place aux vidéos :

Léon est arrivé très vite sur Hold Up qui lui a dit que ça ne se faisait pas, Léon n'a pas contesté:


Rencontre avec Iéti sous le patronage d'Hold Up :


On se balade :


Léon irait bien corrompre Iéti :


Léon a un petit délire et est stoppé , j'étais attentive car cela peut faire monter Hold Up en excitation ce genre de situation. Là il a bien géré


Léon nous montre qu'il est zen en toutes circonstances, no stress....

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Balade en pays nantais

Messagepar mitee » mar. mai 30, 2017 8:05 am

:D ah ca c'est de la chouette balade !
"mes loulous"

Avatar de l’utilisateur
Thomas Omalley
Messages : 1037
Enregistré le : mar. oct. 11, 2016 8:40 pm
Localisation : Mayenne

Re: Balade en pays nantais

Messagepar Thomas Omalley » mer. mai 31, 2017 6:38 pm

Merci d'avoir partagé cette belle balade avec nous :)

Il est .... dynamique le gars Léon dis donc ! ^^

J'ai beaucoup rigolé je dois l'avouer sur la derniere vidéo lors du cache cache. Bravo à Ieti qui se décide de prendre les choses en main ^^

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: Balade en pays nantais

Messagepar Cath » mer. mai 31, 2017 7:02 pm

C'est toujours un réel plaisir, de voir les poilus heureux d'être ensemble pour vivre leur vie !
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Avatar de l’utilisateur
Cath&Co
Messages : 2015
Enregistré le : lun. sept. 05, 2016 5:41 pm
Localisation : La Rochelle

Re: Balade en pays nantais

Messagepar Cath&Co » mer. sept. 20, 2017 10:06 pm

Un petit mot pour parler d'une nouvelle rencontre au sud de Nantes (pays de Retz) entre Hold Up , Ieti et Léon , sur une petite randonnée de 1h30 environ ....

Un décor de campagne valonné et verdoyant , du soleil , des humaines contentes de partager (moi en tout cas ) et des chiens contents de se revoir . La présentation de Léon au top !

Du suspens aussi , avec la recherche de la route moyennement balisée ... et l'arrivée dans un village ou la rare personne croisée criait sur son chien aboyeur .

Du stress , un peu , quand le furtif gars en vtt surgi de nulle part , s'est matérialisé juste derrière nous , dans un chemin étroit , les chiens en libre ..... Un gros Léon qui s'est intéressé de très près et pendant un certain temps aux roues du vtt :121: en courrant derrière.... son humaine un peu perdue sur ce qu'il convient de faire .... et le gars qui continue de pédaler à fond de train ...

De la gastronomie pour humains , avec la découverte de quelques petits cèpes , que je n'ai pas pu ramener faute de récipient adapté .... et de la gastronomie canine , avec quelques déjections d'origine indéterminées qui ont plû au bouvier et à l'américain :lol:

De beaucoup de bienveillance et d'échange . Merci les bretonnes , nous aimons beaucoup les balades avec vous !

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Balade en pays nantais

Messagepar mitee » jeu. sept. 21, 2017 7:56 am

zut pour les cèpes ! c'est bon ces petites choses là !

a pas froid aux roues le vttiste !
"mes loulous"

Avatar de l’utilisateur
Billye
Messages : 2483
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 8:37 am

Re: Balade en pays nantais

Messagepar Billye » jeu. sept. 21, 2017 8:20 am

Chouette balade en pays de Retz avec un Léon beaucoup plus calme que la dernière fois, plus dans sa balade je dirais.
Les 3 chiens sont très bien ensemble , ils sont tranquilles c'est très agréable.

Quelques vidéos :












Avatar de l’utilisateur
Usky28
Messages : 456
Enregistré le : dim. avr. 30, 2017 2:36 pm

Re: Balade en pays nantais

Messagepar Usky28 » jeu. sept. 21, 2017 9:53 am

Ca avait l'air bien chouette comme balade!

Dommage pour le VTT, certains n'en ont pas grand chose à faire effectivement...


Retourner vers « Les activités avec son chien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités