Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Oyé Marseillais !

Maître et chien : des moments de partage
Avatar de l’utilisateur
M4lyx
Messages : 529
Enregistré le : ven. déc. 09, 2016 5:29 pm
Localisation : Marseille

Oyé Marseillais !

Messagepar M4lyx » dim. juin 25, 2017 5:02 pm

Bonjour tout le monde !

Couscous, Ip-hop, Capuche, Flo & moi allons emménager sur Marseille (ou Aubagne, Allauch) en novembre 2017. Nous habitons actuellement le Nord de la France et avons fait l'expérience des balades avec Iroise. Malheureusement, Iroise ne déménage pas à Marseille ^^

Y a-t-il des Marseillais sur ce forum? Ou des personnes habitant les Bouches du Rhône ou le Var?

Mon intérêt étant double : à la fois qu'Ip-hop ait l'occasion de rencontrer des chiens dans de bonnes conditions, et de connaître les bons plans balades ^^

Toute info est bonne à prendre ! Merci d'avance de votre aide !

M4lyx & Ip-hop (Couscous et Capuche étant des chats^^)
Rendre au chien le sens, c’est enfin respecter sa nature - André Escafre

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Oyé Marseillais !

Messagepar mitee » dim. juin 25, 2017 6:45 pm

;) pas moi, et comme je l'ai déjà dit ce que j'en ai vu sur une semaine de formation : les coins accessibles a pieds, étaient surtout remplis d'habitués qui lançaient des balles a tout va...

mais j'espère que d'autres sauront mieux te répondre que moi ^^
"mes loulous"

Iroise
Messages : 911
Enregistré le : mer. août 06, 2014 7:24 am
Localisation : Toulouse et Bordeaux

Re: Oyé Marseillais !

Messagepar Iroise » lun. juin 26, 2017 9:19 am

Lol !!
J'espère que vous trouverez votre bonheur :)
Image

Meg
Messages : 115
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 2:54 pm
Localisation : Gard / Vaucluse / Bouches du Rhone

Re: Oyé Marseillais !

Messagepar Meg » lun. juin 26, 2017 4:58 pm

Bonjour !

Nous habitons à Châteurenard dans le 13. On est pas à côté de Marseilles ( 1h de route). :163:
Meg, Caouette & Lila :D

Avatar de l’utilisateur
M4lyx
Messages : 529
Enregistré le : ven. déc. 09, 2016 5:29 pm
Localisation : Marseille

Re: Oyé Marseillais !

Messagepar M4lyx » mer. juil. 05, 2017 7:02 pm

Meg a écrit :Nous habitons à Châteurenard dans le 13. On est pas à côté de Marseilles ( 1h de route). :163:

1h de Marseille, si on se sépare un peu la route, ça fait moins :P
En tout cas envisageable pour moi !!!! ;) ;)
Rendre au chien le sens, c’est enfin respecter sa nature - André Escafre

Meg
Messages : 115
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 2:54 pm
Localisation : Gard / Vaucluse / Bouches du Rhone

Re: Oyé Marseillais !

Messagepar Meg » jeu. juil. 06, 2017 11:56 am

Oui faut arriver à trouver un coin a mi chemin.
C'est tout l'enjeu d'un groupe dans lequel je suis admin : bcep 13. Beaucoup viennent de Marseille donc va falloir que je trouve des coins a mi-chemin. Tu seras dans la région a quel moment ?
Meg, Caouette & Lila :D

Iroise
Messages : 911
Enregistré le : mer. août 06, 2014 7:24 am
Localisation : Toulouse et Bordeaux

Re: Oyé Marseillais !

Messagepar Iroise » jeu. juil. 06, 2017 12:01 pm

Le groupe bcep13 est en positif ou en approche chien libre ?
Image

Avatar de l’utilisateur
M4lyx
Messages : 529
Enregistré le : ven. déc. 09, 2016 5:29 pm
Localisation : Marseille

Re: Oyé Marseillais !

Messagepar M4lyx » jeu. juil. 06, 2017 8:37 pm

Je plussoie à la question d'Iroise ^^ ;)
Je serai dans la région "définitivement" en novembre !
Rendre au chien le sens, c’est enfin respecter sa nature - André Escafre

Avatar de l’utilisateur
Kaïnate
Messages : 67
Enregistré le : mar. août 15, 2017 10:29 pm

Re: Oyé Marseillais !

Messagepar Kaïnate » lun. août 21, 2017 8:55 pm

Coucou !

Je suis nouvelle sur ce forum, et marseillaise depuis novembre dernier :)

Je ne sais pas ce que tu recherches exactement comme coin de ballades, mais il y a quand même de quoi faire dans les environs.

Bon, accessible à pieds au sein de la ville, c'est toujours un peu compliqué malheureusement... mais il y a quand même quelques parcs à chien où on peut les lâcher. Alors oui c'est rempli de "lanceurs de balles", mais les chiens que j'y croise sont en général plutôt équilibrés dans leurs relations avec les autres chiens (vu qu'ils sont lâchés régulièrement et ont la possibilité de faire de nombreuses rencontres canines chaque jour, ça limite la casse), donc je n'ai pas spécialement de soucis. Cela permet à Léon de pouvoir se promener librement chaque jour, et de rencontrer d'autres chiens, ce qui est vraiment nécessaire pour lui puisque de base il est plutôt flippé avec les autres chiens.

Après, si tu prends ta voiture... tu as quand même de quoi faire entre la mer et les collines ;)
Puis ici, il fait toujours beau, donc c'est beaucoup plus sympa pour les ballades (enfin, à condition d'éviter de sortir au cœur de l'après midi quand il fait 40°, mais c'est pas tous les jours) !

Je suis aussi sur le groupe bcep13 (qui est en positif, mais pas axé "chien libre"), malheureusement il n'est pas très actif. Si un petit groupe de ballade se forme sur Marseille, je suis évidemment partante !

Avatar de l’utilisateur
M4lyx
Messages : 529
Enregistré le : ven. déc. 09, 2016 5:29 pm
Localisation : Marseille

Re: Oyé Marseillais !

Messagepar M4lyx » ven. sept. 08, 2017 8:31 pm

Kaïnate a écrit :Coucou !
Je suis nouvelle sur ce forum, et marseillaise depuis novembre dernier :)


Salut Kaïnate,
Désolée de ma réponse tardive, je n'avais pas vu ton message!
Je suis allée pas mal à Marseille depuis juin donc j'ai testé plusieurs trucs : balade en ville en longe, parc à chiens (mais suis pas fan des humains qu'on y rencontre :roll: je ne suis allée qu'une fois à celui de Longchamp), balade en libre derrière les baumettes (j'ai oublié le nom de l'endroit).
Je vas habiter dans le 9ème, et je suis rassurée sur le fait que je vais trouver des endroits de balades sympas en longe. Pour les balades en libre, je dois encore étudier les terrains possibles ! Mais je pense que je trouverai ;)
Je serai heureuse de rencontrer des personnes qui connaissent, comprennent et pratiquent la philosophie de Dédé à Marseille. ça te dirait? Comment est ton chien? (je vais essayer de trouver tes post si tu en as :P) Le mien est sociable, mais a une tendance à partir en excitation, bien que ça aille beaucoup mieux qu'avant que je rencontre Iroise !

NB: j'ai fait 3 ans de renforcement positif, j'ai tout arrêté depuis 1 an, et ça a fait beaucoup de bien à Ip-hop. Je ne suis donc pas tellement intéressée par le renforcement positif ;)
Rendre au chien le sens, c’est enfin respecter sa nature - André Escafre


Retourner vers « Les activités avec son chien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités