Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Rando et grosse rigolade...

Maître et chien : des moments de partage
Avatar de l’utilisateur
gbsiéti
Messages : 1968
Enregistré le : mar. août 19, 2014 8:39 pm

Rando et grosse rigolade...

Messagepar gbsiéti » lun. avr. 09, 2018 8:14 pm

Aujourd'hui moi, Lenoa, billye et thomas omalley sommes parties pour une rando de 3h. :113:
Je n'avais que iéti, tao ne peut plus faire 3h à suivre de rando malheureusement. :164:
Et il s'en est passé des choses!!
J'ai tout d'abord (encore) réussi à me tromper de parking et Mathilde a eu un souci de GPS; Bon nous sommes un peu les 2 gros boulets des débuts de balade (hein Mathilde...)!! :oops:
Mais nous sommes finalement parties avec les poilus. Lenoa devant avec Lennon, moi ensuite avec patate, suivie de Mathilde avec gros Leeroy et enfin billye avec Hold-up..
Les chiens ont été impeccables, calmes et cools. Rien à dire. Bon nos deux zigotos (j'ai nommé Leeroy et Lennon) se sont un peu faits des duels de regard et de convoitise de la place de tête :roll: au tout début mais ça c'est très vite terminé. :114:
Puis Il a fallu que nous tombions sur une famille ragondin dès le début de la balade. Le papa, la maman et les enfants à la queuleuleu dans l'eau. Ceci a un peu émoustillé Hold-up qui aurait bien pris part à la sortie des ragondins en famille...
Lennon étant en longe ne s'est pas réessayé au kungfu ragondin.. Héhéhé ;)
Environ 20 minutes après notre départ nous avons réussi à nous perdre.. En fait, nous étions revenues à notre point de départ..
Retour des sous douées en rando... Heureusement billye a rattrapé le coup!!!
Bon je raconte maintenant, que l'on se perdra une deuxième fois :oops: .. Merci à la dame qui nous a remis sur le droit chemin...
Bref!!! Suite à ça nous avons continué à cheminer et là on a pas compris.. Il devait y avoir une manifestation de chats dans le coin. On en a croisé plein mais plein!!! Une horreur, un coup à devenir phobique de la rencontre des chats en rando..
Chapeau plus particulièrement à lenoa et billye qui ont géré ça parfaitement, cramponnées à leurs longes.. Mouah ah ah ah.
Moi aussi je me suis cramponnée mais iéti y met moins de volonté lol.
Billye a quand même fait un merveilleux décollage lorsqu' occupée à lire sa fameuse carte IGN, un chat a déboulé devant Hold-up.. Quelle rigolade!!!
Puis s'en est suivi l'épisode des poules...
Un merveilleux moment d' anthologie..
Nous nous sommes retrouvées à un moment donné, entourées d'une trentaine de poules en liberté.. Y'en avait partout. Devant, derrière sur les côtés..
Là il a fallu faire genre on maîtrise à fond car la fermière nous regardait passer.. :100:
Fous rires assurés mais pas de poules mortes à déplorer...
Comme tous les animaux de la ferme étaient de sortie, nous avons dû affronter (également) les vaches pas contentes...
Bon ça c'est à cause de iéti. Elle a aboyé en regardant du côté des vaches, ce qui a eu pour effet de lancer tous les poilus direction le champ de vache. :100: :121:
Heureusement ils ont vite fait demi-tour (et les vaches étaient très calmes :145: ).
SAUF qu'elles se sont vengées (et elles ont eu raison): En effet nous devions longer leur champ pour continuer la rando. Elles se sont toutes ramenées à fond pour nous suivre le long de la clôture électrique.. S'en est suivi une magnifique démonstration de ski nautique de Mathilde sur la boue...
2 ème moment d' anthologie. Bravo Mathilde si si, je dis bravo!!
Puis comme il nous manquait quand même un croisement chien dans toute cette aventure, un border a décidé de nous arriver dessus et par derrière à fond les ballons :100: .
Lennon lui a explique qu'on arrivait pas à cette vitesse dans SA meute. Non mais ho. M'enfin ça c'est bien passé il était très cool le loulou.
Iéti et Leeroy ont fait copain, copain avec.
Après toutes ces rigolades nous avons entamé le chemin du retour. Croisements de plusieurs chiens, z'ont été parfait nos poilus!!
Voilà ça a été une très belle après-midi, et mon dieu que c'est bon de rigoler comme ça!!!
Bonne soirée tout le monde!! :88:

Avatar de l’utilisateur
Thomas Omalley
Messages : 1037
Enregistré le : mar. oct. 11, 2016 8:40 pm
Localisation : Mayenne

Re: Rando et grosse rigolade...

Messagepar Thomas Omalley » lun. avr. 09, 2018 8:29 pm

J'adore ta retranscription ! Puis vu que moi et Gbsieti on est super sympa, lors de la traversée des poules, on rabattait les poules sur Hold'Up et Byllie qui étaient derrière nous, histoire de rajouter un peu plus d'adrénaline à cette traversée :lol: (On avait peur qu'elle s'ennuie, ça faisait genre 5 minutes qu'on avait pas vu de chats !)
Pour le coup des vaches, Leeroy est tellement parfait qu'il n'est pas allé dans le champ des vaches lors de l'offensive des chiens ... Trop parfait mon Leelee (Noooooon je rigole, c'est juste parce qu'il était en longe qu'il n'a pas pu y aller, il bouillonnait d'envie de se joindre aux copains :lol: 8-) )

La revanche des vaches fut terrible ... "Vous êtes 4 ? Huuum 30-35kg en moyenne... Allez, nous on est 40 et 400kg de moyenne, venez voir, on verra bien qui rira le dernier mouhahaha". J'aurai trop aimé filmer ! C'était assez impressionnant en vérité ^^ Leeroy faisait pas trop le fier...Il faisait le malin en aboyant sur elles (moi je m’entraînais pépouze au ski derrière pendant ce temps là....) mais prêt à partir en courant en sens inverse quand même !

On a bien rigolé :D

Avatar de l’utilisateur
Urumi
Messages : 695
Enregistré le : ven. nov. 24, 2017 5:01 pm
Localisation : Belgique

Re: Rando et grosse rigolade...

Messagepar Urumi » lun. avr. 09, 2018 8:48 pm

Il y avait une caméra cachée, c’est ça ? :lol:

En tout cas, vous n’avez pas l’air de vous ennuyer avec vos poilus. ;)

Avatar de l’utilisateur
Cath&Co
Messages : 2015
Enregistré le : lun. sept. 05, 2016 5:41 pm
Localisation : La Rochelle

Re: Rando et grosse rigolade...

Messagepar Cath&Co » lun. avr. 09, 2018 11:24 pm

Ou est le film ??? Vous avez tourné un film , non ? :lol:
Épisode 1 : les ragondins à la nage … Quelques bestioles de trop pour Lennon
Épisode 2 : nuée de chats … et les cascades qui vont avec …
Épisode 3 : la meute de poules … alors là ! Il n’y a qu’en Bretagne que ça doit exister …
Épisode 4 : la haie d’honneur bovine ! Moment vachement flippant
Épisode 5 : le chien dans un jeu de quille …

Oui , vous avez dû vous marrer ! C’est l’aventure , into the wild , en bonne compagnie !

Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: Rando et grosse rigolade...

Messagepar basile_one » mar. avr. 10, 2018 7:35 am

Merci pour le bon moment que je viens de passer à vous lire. Oui effectivement ça fait du bien de lire ça :102:
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Rando et grosse rigolade...

Messagepar mitee » mar. avr. 10, 2018 7:56 am

:lol: il vous faut cath&co a la réalisation ^^

il va vous falloir 2 sem de mise au vert au moins, non ?
"mes loulous"

Avatar de l’utilisateur
Billye
Messages : 2483
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 8:37 am

Re: Rando et grosse rigolade...

Messagepar Billye » mar. avr. 10, 2018 8:27 am

J'étais ( comme d'hab) la camérawoman mais dans les moments plus chauds ( c'est à dire assez souvent en fait) je n'ai pas filmé!! Trop concentrée à tempérer la fougue d'un Hold Up voulant saluer de Très Près ses amis les chats, slalomant entre les poules et serrant les fesses lors de la "vengeance des vaches" ( parce qu'impulsif ds fois le Hold Up mais un péteux aussi quand même!!).

Donc vous n'aurez que des moments calmes et détendus !!

Le départ de la rando :



On continue



Les chemins étaient très limites , y en a une qui est passée ( chaussée de grandes bottes), les autres ont longé le champ de blé



Puis juste avant de se faire des dizaines d'amies parmi les vaches !!

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Rando et grosse rigolade...

Messagepar mitee » mar. avr. 10, 2018 8:45 am

nous faire bisquer avec du croustillant du futur buzz et que du calme
:lol: :lol: :lol: :lol:
"mes loulous"

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: Rando et grosse rigolade...

Messagepar Cath » mar. avr. 10, 2018 10:37 am

Ah oui, ça fait du bien de lire ça : un moment de fou-rire dans un océan de grisaille...
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Avatar de l’utilisateur
Toss
Messages : 2240
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 11:04 pm
Localisation : Saintes

Re: Rando et grosse rigolade...

Messagepar Toss » mar. avr. 10, 2018 11:17 am

:lol: :lol:
Nan mais dites nous tout... vous avez mangé des champignons hallucinogènes et en fait vous n'avez pas quitté la cour de la ferme où vous vous êtes égarées dès le début de votre voyage fantasque !!
Cour de ferme dans laquelle il n'y avait qu'un chat, une poule et une vache ! Les champignons ont fait le reste...


Retourner vers « Les activités avec son chien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités