Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Rando et grosse rigolade...

Maître et chien : des moments de partage
Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: Rando et grosse rigolade...

Messagepar Cath » mar. avr. 10, 2018 11:24 am

Toss, je crois que tu as tout compris...
https://www.dailymotion.com/video/x1qq19
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

twitwi
Messages : 371
Enregistré le : mer. janv. 24, 2018 7:00 pm

Re: Rando et grosse rigolade...

Messagepar twitwi » mar. avr. 10, 2018 6:29 pm

Quelles folles aventures !
C'était très drôle à lire, et ça devait être assez drôle à vivre ! (avec du recul, parce que j'imagine que sur le moment quand on fait drapeau/cours accélérés de ski nautique, c'est quand même moins fun :lol: )

Merci pour les vidéos Billye :112: J'adore le retour d'Hold Up vers toi dans la dernière vidéo. Et je me rends un peu mieux compte des gabarits de Lennon et Leeroy, sacrés morceaux. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Lenoa
Messages : 831
Enregistré le : dim. avr. 26, 2015 1:20 pm

Re: Rando et grosse rigolade...

Messagepar Lenoa » mar. avr. 10, 2018 7:20 pm

J'adore le retour d'Hold Up vers toi dans la dernière vidéo.


Twiwi, si tu observes bien (la tête du groupe) tu verras ce qui (ou qui !) fait revenir Hold Up vers Billye... (Même s'il n'a pas besoin de ça pour revenir vers elle régulièrement !)

twitwi
Messages : 371
Enregistré le : mer. janv. 24, 2018 7:00 pm

Re: Rando et grosse rigolade...

Messagepar twitwi » mar. avr. 10, 2018 7:27 pm

Merci Lenoa !
Bon, je ne vais pas mentir, ton message m'a un peu orientée pour trouver le coupable ( :mrgreen: ), mais du coup c'est intéressant de voir la réaction d'Hold Up. On sent qu'il ne cherche pas les ennuis, et qu'il obtempère.

Avatar de l’utilisateur
M4lyx
Messages : 529
Enregistré le : ven. déc. 09, 2016 5:29 pm
Localisation : Marseille

Re: Rando et grosse rigolade...

Messagepar M4lyx » mer. avr. 11, 2018 7:11 pm

mdr Toss !! :lol: :lol:
Et waw la balade! :o
Rendre au chien le sens, c’est enfin respecter sa nature - André Escafre

Avatar de l’utilisateur
Thomas Omalley
Messages : 1037
Enregistré le : mar. oct. 11, 2016 8:40 pm
Localisation : Mayenne

Re: Rando et grosse rigolade...

Messagepar Thomas Omalley » ven. avr. 13, 2018 8:10 pm

Vos commentaires m'ont fait beaucoup rire ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Usky28
Messages : 456
Enregistré le : dim. avr. 30, 2017 2:36 pm

Re: Rando et grosse rigolade...

Messagepar Usky28 » mar. avr. 17, 2018 11:12 am

Je viens de découvrir cette rando comique, merci pour la tranche de rire ! :lol:
Et pourtant de jolis moments de calme, c'est chouette !


Retourner vers « Les activités avec son chien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités