Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

mantrailling

Maître et chien : des moments de partage
Avatar de l’utilisateur
LiliBelle
Messages : 273
Enregistré le : dim. juin 11, 2017 8:50 am

mantrailling

Messagepar LiliBelle » lun. juil. 09, 2018 6:09 pm

Bonjour à tous.

Cela fait très longtemps que je souhaite faire du mantrailing avec Sirius… j'ai toujours repoussé; mais là je m'y colle.

Sirius a été suivi par la comportementaliste Sandrine Nataf Otsmane. Je sais qu'il y a des cours de maintrailing avec Paulina Druri 1 ou 2 par mois. J'ai entendu/ lu beaucoup de bien sur leur cours. je vais envoyé un mail pour savoir s'il y a des places de dispo en septembre. Et un stage possible en mars (pendant les vacances scolaires, ouf)

Parralèllement je viens de voir qu'il existe des cours de mantrailing plus fréquent par Carine BELLEVILLE (harmonydog)
et elle propose des stages avec École Mantrailing Passion Jean-Marc MATTERN . Je ne connais pas du tout. j'ai connu son site grâce à un prospectus chez mon veto.

Connaissez-vous ces 2 comportementalistes? avez-vous testé avec eux?

Merci de votre retour.

Avatar de l’utilisateur
Billye
Messages : 2483
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 8:37 am

Re: mantrailling

Messagepar Billye » lun. juil. 09, 2018 6:21 pm

Cela me semble difficile de donner un avis sur un forum pour tel ou tel professionnel vis à vis d'un autre...Ce qui est sûr c'est que le mantrailing est une très belle pratique , les chiens aiment beaucoup ( et leurs humains aussi).

Avatar de l’utilisateur
LiliBelle
Messages : 273
Enregistré le : dim. juin 11, 2017 8:50 am

Re: mantrailling

Messagepar LiliBelle » lun. juil. 09, 2018 6:49 pm

je sais que certaines personnes ont testé le mantrailing avec Paulina Druri mais je ne sais pas si d'autres ont testé avec les autres personnes… je voulais simplement leur ressenti par rapport à leur séance.

Avatar de l’utilisateur
Minosh
Messages : 4565
Enregistré le : lun. mars 05, 2012 1:34 pm
Localisation : Isère

Re: mantrailling

Messagepar Minosh » lun. juil. 09, 2018 7:58 pm

Ceux qui le veulent peuvent te joindre par MP ... ;)
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

Iroise
Messages : 911
Enregistré le : mer. août 06, 2014 7:24 am
Localisation : Toulouse et Bordeaux

Re: mantrailling

Messagepar Iroise » lun. juil. 09, 2018 8:14 pm

Tu peux me joindre par MP, j’ai pratiqué le mantrailing et connaît ces 3 personnes :)
Image

Avatar de l’utilisateur
LiliBelle
Messages : 273
Enregistré le : dim. juin 11, 2017 8:50 am

Re: mantrailling

Messagepar LiliBelle » lun. juil. 09, 2018 9:43 pm

Iroise a écrit :Tu peux me joindre par MP, j’ai pratiqué le mantrailing et connaît ces 3 personnes :)


je t'envoie un MP.
merci de ton retour.

Krine
Messages : 1094
Enregistré le : jeu. janv. 04, 2018 2:16 pm

Re: mantrailling

Messagepar Krine » jeu. août 16, 2018 7:35 am

On a commencé le mantrailing avec Näyttö :)
Au début j'hésitais, parce que la récompense c'est de la nourriture et je ne voulais pas entrer dans l'échange commercial...mais ce n'est pas moi qui la donne et la plupart du temps la boîte de récompense est posée au sol à l'arrivée, donc ça va :)

On a fait une première séance le 4 août et la seconde hier matin.
Il m'impressionne le bougre, hier c'était trop facile pour lui :D
Concentré, nez au sol, il fait de beaux négatifs, on lui a fait traverser une route bétonnée il s'en est super bien sorti...la seule chose c'est que maintenant il va falloir le canaliser...je suis en drapeau derrière tellement il va vite :roll:

Beaucoup d'excitation au départ lors de la première séance, il saute sur les gens et au moment de commencer la piste il mord la longe, je dois le calmer quelques instants en l'emmenant dans le sous bois.
Hier encore pas mal d'excitation mais qu'il gère un peu mieux, il n'a pas sauté sur les personnes qui suivaient et ne s'en est pas occupé.

Un bon exercice (si toutefois on ne le laisse pas se renforcer dans l'excitation), et l'occasion de travailler à ce qu'il fasse abstraction des personnes et autres distractions qu'on peut croiser.
Hâte de le voir progresser! :120:

Avatar de l’utilisateur
Billye
Messages : 2483
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 8:37 am

Re: mantrailling

Messagepar Billye » jeu. août 16, 2018 7:39 am

Où fais tu du mantrailing ?

Krine
Messages : 1094
Enregistré le : jeu. janv. 04, 2018 2:16 pm

Re: mantrailling

Messagepar Krine » jeu. août 16, 2018 7:50 am

Billye a écrit :Où fais tu du mantrailing ?


À Chantilly :D
Avec Romy Sauvageot, qui nous suit déjà pour les difficultés que j'ai avec Näyttö, elle s'est formée au mantrailing avec Paulina pour pouvoir elle même proposer l'activité.

Iroise
Messages : 911
Enregistré le : mer. août 06, 2014 7:24 am
Localisation : Toulouse et Bordeaux

Re: mantrailling

Messagepar Iroise » jeu. août 16, 2018 10:58 pm

La bouffe c’est toi qui va la donner à un moment hein :)
Image


Retourner vers « Les activités avec son chien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités