Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

LA PISCINE

Maître et chien : des moments de partage
Avatar de l’utilisateur
BA13
Messages : 56
Enregistré le : dim. mars 11, 2012 11:07 pm

LA PISCINE

Messagepar BA13 » sam. juin 02, 2012 9:31 pm

Et oui !!!! le bain dans la piscine est une activité que l'on peut partager avec sa chienne !!!


P1000233.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar de l’utilisateur
Bambouvelours
Messages : 375
Enregistré le : sam. mai 12, 2012 6:27 am

Re: LA PISCINE

Messagepar Bambouvelours » dim. juin 03, 2012 6:35 am

les produits que l'on met dans l'eau n'abime pas le poile et la peau?

Avatar de l’utilisateur
estelle
Messages : 1221
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 11:20 am
Localisation : limousin 87

Re: LA PISCINE

Messagepar estelle » dim. juin 03, 2012 9:15 am

les chiens de mes parents aiment beaucoup cela aussi ! r a s pour les problèmes de peau .juste elle ralais parceque ça met des poils dans le skimer ( desolée pour l'orthographe)
Pégase ,1999, "grincheux" devenu "bien dans ces pattes"
Toulouse,2002 gère les situations avec calme et professionnalisme
Dauphine,2008,sensibilité à fleur de peau
Zora ,2010 ,adoption02/12,charmeuse,dynamique et chasseuse

Avatar de l’utilisateur
Cayré
Messages : 47
Enregistré le : sam. avr. 07, 2012 10:31 am
Localisation : Vaucluse

Re: LA PISCINE

Messagepar Cayré » dim. juin 03, 2012 11:38 am

J'adore, elle a l'air d'aimer :149: C'est génial.

Une de mes 3 adore, pour les poils on vide plus souvent le skimmer mais nous on aime bien la voir se régaler.
Sinon on a pris une pataugeoire pour enfants et ils font tous trempette.
3 Boubous
Abby, 7 ans
Baba Cool,6 ans
Upsi, 8 ans et demi

Avatar de l’utilisateur
BA13
Messages : 56
Enregistré le : dim. mars 11, 2012 11:07 pm

Re: LA PISCINE

Messagepar BA13 » dim. juin 03, 2012 9:16 pm

Il n'y a qu'Emel qui se baigne, Uhlan n'aime pas, pour les poils elle en perd beaucoup au printemps puis pratiquement plus, quand elle commence ses bains, elle ne les perd plus, donc pas de problème, pour la peau jamais eu de soucis, mais elle ne se baigne pas toute la journée non plus.

Avatar de l’utilisateur
kathyko62
Messages : 753
Enregistré le : lun. mars 19, 2012 11:14 pm
Localisation : Pas-de-Calais

Re: LA PISCINE

Messagepar kathyko62 » mar. juin 05, 2012 12:43 pm

Moi aussi, je profiterais bien de la piscine, le rêve !!!!!! elle a bien de la chance Emel :70:
" Les chiens qui ne savent rien, comprennent ce que nous disons, et nous qui savons tout, nous ne sommes pas encore parvenus à comprendre ce qu'ils disent "

Octave Mirbeau

Avatar de l’utilisateur
narcose
Messages : 25
Enregistré le : mar. juin 26, 2012 4:22 pm

Re: LA PISCINE

Messagepar narcose » mer. juin 27, 2012 4:58 pm

quelle chance !!

Eros adore l'eau, mon grand regret de ne pas habiter en rez de chaussée avec jardin c'est qu'il ne puisse pas avoir sa petite piscine pour barboter dedans .. on compense en allant à la plage (même si c'est la galère de le rincer) !
Eros, BARFeur depuis avril 2011 et heureux de l'être !

Avatar de l’utilisateur
patty2
Messages : 168
Enregistré le : jeu. nov. 17, 2011 3:29 pm
Localisation : hamoir belgique

Re: LA PISCINE

Messagepar patty2 » jeu. août 30, 2012 12:31 pm

moi elle aime pas ca du tout a part les patte dans un ruissaux :roll:

par contre une bonne grosse flaque de boue meme qui mui arive a la moitier du corp ca elle plonge dedans et se roule :roll: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Nouki
Messages : 155
Enregistré le : sam. avr. 06, 2013 11:21 am
Contact :

Re: LA PISCINE

Messagepar Nouki » ven. juil. 19, 2013 6:02 pm

Shaman a mis son maillot de bain

Image

Et nage avec les poissons...

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Minosh
Messages : 4565
Enregistré le : lun. mars 05, 2012 1:34 pm
Localisation : Isère

Re: LA PISCINE

Messagepar Minosh » sam. juil. 20, 2013 12:04 pm

Qu' est-ce qu'elle est belle, Shaman ... Le maillot, c'est pour protéger son poil ? je ne savais même pas que ça existait ! :roll:
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais


Retourner vers « Les activités avec son chien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités