Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

LA PISCINE

Maître et chien : des moments de partage
Invité

Re: LA PISCINE

Messagepar Invité » sam. juil. 20, 2013 1:00 pm

Mais,non!C'est un gilet de sauvetage pour chien qui apprend à nager!C'est ça qu'il faut à Na&Co pour Jazzy! :D

Avatar de l’utilisateur
Minosh
Messages : 4565
Enregistré le : lun. mars 05, 2012 1:34 pm
Localisation : Isère

Re: LA PISCINE

Messagepar Minosh » sam. juil. 20, 2013 10:22 pm

:P J'me disais ... reste plus qu'à le gonfler ! :lol:
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

Avatar de l’utilisateur
Nouki
Messages : 155
Enregistré le : sam. avr. 06, 2013 11:21 am
Contact :

Re: LA PISCINE

Messagepar Nouki » lun. juil. 22, 2013 7:19 am

Minosh a écrit :Qu' est-ce qu'elle est belle, Shaman ... Le maillot, c'est pour protéger son poil ? je ne savais même pas que ça existait ! :roll:


Le maillot est surtout pour retenir ses poils dedans, pour éviter qu'ils se répandent dans la piscine.
Shaman a eu des chiots au printemps, ce qui provoque une énorme mue (ce n'est pas seulement le sous-poil qui part comme dans une mue normale mais aussi le poil de couverture).
C'est un body que j'ai eu par ma véto quand ma première chienne s'est fait stériliser.
;-)

Doggynico
Messages : 13
Enregistré le : mer. mai 07, 2014 4:32 pm

Re: LA PISCINE

Messagepar Doggynico » jeu. mai 22, 2014 11:24 am

J'aurais une question concernant la nage. Arrive-t-il que certains chien ne sachent pas nager? Ne sachant pas nager moi-même, je ne pourrai pas l'aider s'il n'arrivait pas à sortir de l'eau. Je précise que quand je dis ne pas savoir nager, je ne sais pas du tout nager.

Avatar de l’utilisateur
Minosh
Messages : 4565
Enregistré le : lun. mars 05, 2012 1:34 pm
Localisation : Isère

Re: LA PISCINE

Messagepar Minosh » jeu. mai 22, 2014 11:55 am

Certains pourront te renseigner plus en détail, je crois que la morphologie de certaines races font qu'ils ne sont vraiment pas doués ...
Mais je m'aperçois que tu n'est pas passé(e) par la case présentation dans "accueil des membres" ... On aura ;) ainsi le plaisir de faire ta connaissance et celle de ton loulou ! ;)
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: LA PISCINE

Messagepar chance » mar. mai 27, 2014 7:52 am

Certains chiens se noient, sot par peur, tournent enrond, ne vont pas vers la rive, s'épuisent et coulent.
certains comme les scottish expo, bouledogues anglais...ont une morphologie qui est encline à les faire couler presque comme des pierres, chaque année il y a des accidents.

Leur disproportion physique, cage thoracique trop large, pattes trop courtes , nez écrasé, ...provoque ce sérieux handicap.

Un scottish primitif, cage thoracique normale, pattes plus hautes, peut nager...

Avatar de l’utilisateur
Laurence26
Messages : 68
Enregistré le : dim. sept. 30, 2012 4:59 pm
Localisation : Valence (26)

Re: LA PISCINE

Messagepar Laurence26 » jeu. mai 29, 2014 10:32 am

Je connais une dame qui a eu plusieurs Terreneuve et qui m'a dit qu'ils ne savaient pas naturellement nager, mais qu'il fallait leur apprendre. Elle a dû aller en chercher une au fond de sa piscine. Cela semble étonnant, car ce sont des chiens de sauvetage en mer, ils ont les pattes un peu palmées, bref, tout pour en faire des nageurs hors pair. Mon kiné a dû, lui aussi, aller sauver sa Cane Corso au fond de sa piscine.

J'ai eu en garde un adorable Bouledogue français qui adorait nager. On l'a fait patauger dans un bassin d'enfant au début, puis en rivière. Et il adorait plonger d'un rocher, nager, remonter et recommencer. Alors que, souvent, on dit que ce type de race ne savent pas nager.

Comme quoi, mieux vaut vérifier tout cela le plut tôt possible... et surtout leur apprendre où sont les escaliers pour sortir de la piscine.


Retourner vers « Les activités avec son chien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités