Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

des nouvelles de Geiko

Maître et chien : des moments de partage
Avatar de l’utilisateur
Eiffel
Messages : 209
Enregistré le : dim. nov. 13, 2011 3:02 pm

des nouvelles de Geiko

Messagepar Eiffel » mar. juin 05, 2012 7:49 am

Pendant deux semaines je n'ai pas pu aller sur le terrain de Vincent. Dimanche dernier, nous avons eu le plaisir de constater qu'enfin la castration de mon loulou faisait son effet. :113:
Plus aucune tentation de chevauchement ni de pipi marquage. Il a aussi grossi (il en avait bien besoin) puisqu'il mange sans aucun soucis désormais (même en déplacement) et il a retrouvé un beau poil. :144:

Depuis le stage en Isère nous faisons sytématiquement 25 à 30 minutes de balades en sortant de la voiture avant d'approcher du portail.
Dimanche nous nous sommes promenés avec sa copine Falone, les deux en longe (elle se calme bien lorsqu'on les promène ensemble car mon loulou est très calme, prend son temps pour s'informer, lui montrant comment se poser). Puis nous sommes rentrés sur le terrain.

Après l'arrivée d'Epi pendant laquelle les deux ont dressé la crête quelques minutes, il s'est vite calmé.
Nous n'étions que 4 mais le groupe est resté très proche. Vincent a jugé que je pouvais lâcher Geiko et il a eu raison. J'ai bien fait attention à mes déplacements pour ne pas mettre mon loulou en difficulté tout en restant bien dans le groupe et tout s'est super bien passé.

Un chien bien mieux dans ses pattes !

En plus de l'effet de la castration qui est indéniable, il y a aussi le travail effectué en longe depuis le stage. C'est incroyable tout le bénéfice de ce travail en longe. Merci encore Nadine pour tes conseils.

Hier, passage du critérium du Dauphiné juste devant la maison. J'ai mis mon loulou en longe pour lui montrer que des gendarmes et des spectateurs se trouvaient en bas de notre chemin. Puis je l'ai relâché dans notre terrain afin qu'il retrouve de l'ombre pendant que la course passait et que je la regardais. Aucun aboiement ! Trop cool ! :103: Là encore, je suis tes conseils et je lui laisse le temps de s'informer sur ce qui peut l'inquiéter. Du coup il est moins stressé. :106:

Avatar de l’utilisateur
estelle
Messages : 1221
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 11:20 am
Localisation : limousin 87

Re: des nouvelles de Geiko

Messagepar estelle » mar. juin 05, 2012 12:25 pm

ça fait du bien de lire les progrès de votre binome ! :114:
Pégase ,1999, "grincheux" devenu "bien dans ces pattes"
Toulouse,2002 gère les situations avec calme et professionnalisme
Dauphine,2008,sensibilité à fleur de peau
Zora ,2010 ,adoption02/12,charmeuse,dynamique et chasseuse

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: des nouvelles de Geiko

Messagepar chance » mar. juin 05, 2012 1:12 pm

Oui mon premier stage complèt avec Nadine m'a aussi énormément apporté, merci à Nadine , je progresse enfin'
Bravo pour Geiko :114:

auluna
Messages : 1701
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 10:44 pm
Localisation : France, Isère, 38

Re: des nouvelles de Geiko

Messagepar auluna » mar. juin 05, 2012 8:29 pm

Bien contente de lire de vos nouvelles!!!

A bientôt!

:103:

Avatar de l’utilisateur
Minosh
Messages : 4565
Enregistré le : lun. mars 05, 2012 1:34 pm
Localisation : Isère

Re: des nouvelles de Geiko

Messagepar Minosh » jeu. juin 07, 2012 9:50 am

:114: si je comprends bien, Atesh et lui vont pouvoir redevenir copains ... en espérant que l'adolescence d' Atesh ne le transforme pas à son tour en "tortionnaire" ;) Bien contente pour toi !
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

Avatar de l’utilisateur
BA13
Messages : 56
Enregistré le : dim. mars 11, 2012 11:07 pm

Re: des nouvelles de Geiko

Messagepar BA13 » ven. juin 08, 2012 7:40 pm

Il parait que la castration fait des miracles pour les cas difficile à gérer

Avatar de l’utilisateur
estelle
Messages : 1221
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 11:20 am
Localisation : limousin 87

Re: des nouvelles de Geiko

Messagepar estelle » sam. juin 09, 2012 12:31 pm

toujours à condition que le maitre travail en parallèle si non les résultats seront limités ... il y en aura mais pas forcement énormes .
Pégase ,1999, "grincheux" devenu "bien dans ces pattes"
Toulouse,2002 gère les situations avec calme et professionnalisme
Dauphine,2008,sensibilité à fleur de peau
Zora ,2010 ,adoption02/12,charmeuse,dynamique et chasseuse

Avatar de l’utilisateur
Eiffel
Messages : 209
Enregistré le : dim. nov. 13, 2011 3:02 pm

Re: des nouvelles de Geiko

Messagepar Eiffel » dim. juin 17, 2012 2:20 pm

Je peux confirmer que la castration de mon Loulou a été indispensable et efficace. :85:
Aujourd'hui en cours avec Vincent nous sommes allés sur Grenoble. Nous étions 3 : Biboune, Falone et Geiko.
Après quelques mètres en longe nous avons rejoint un parc réservé aux chiens pour lâcher nos loulous.
Nickel !
Plus aucun problème entre Geiko et Biboune :76: alors que pendant le stage mon Loulou l'a chargé plusieurs fois.
En liberté dans le parc, en longe et même en laisse en pleine ville, mon Loulou est resté super sympa !
Dominique, j'espère qu'on se retrouvera le 1er juillet et que çela se passera aussi bien avec Atesh qu'avec Biboune.
Avec Falone il n'y a jamais eu de soucis, c'est la super copine de Geiko.

Avatar de l’utilisateur
mariemaya
Messages : 1459
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 10:11 am
Localisation : Savoie

Re: des nouvelles de Geiko

Messagepar mariemaya » dim. juin 17, 2012 5:20 pm

:107: à geiko et Biboune et aussi à leurs maitres qui nous montrent que les micro-progrès forment rapidement des méga- progrès ....
Bonne continuation, coucou à Vincent et bonne soirée à tous. :67: de Maya qui regrette, comme moi d'habiter aussi loin.....
Le souvenir, c'est la présence invisible. (Victor Hugo)

Avatar de l’utilisateur
Eiffel
Messages : 209
Enregistré le : dim. nov. 13, 2011 3:02 pm

Re: des nouvelles de Geiko

Messagepar Eiffel » dim. juin 17, 2012 8:00 pm

Nous aussi on regrette que tu habites aussi loin Mariemaya.
:103: à la jolie Maya.


Retourner vers « Les activités avec son chien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 41 invités