Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

premier cours collectif

Maître et chien : des moments de partage
Avatar de l’utilisateur
mariemaya
Messages : 1459
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 10:11 am
Localisation : Savoie

Re: premier cours collectif

Messagepar mariemaya » lun. déc. 05, 2011 7:47 pm

Veinardes !
Le souvenir, c'est la présence invisible. (Victor Hugo)

Avatar de l’utilisateur
Caroline
Messages : 311
Enregistré le : lun. nov. 14, 2011 4:13 pm
Localisation : Eure (27)

Re: premier cours collectif

Messagepar Caroline » mar. déc. 06, 2011 12:08 pm

Re ... veinardes :mrgreen:
Uther, eurasier mâle né le 30/04/2003
After, eurasier femelle née le 21/12/2005

Avatar de l’utilisateur
Eiffel
Messages : 209
Enregistré le : dim. nov. 13, 2011 3:02 pm

Re: premier cours collectif

Messagepar Eiffel » mar. déc. 06, 2011 7:57 pm

Mon loulou devrait être moins perturbé par les fifilles samedi prochain :111: . Il vient de recevoir une dose de Tardak pour calmer ses ardeurs :97: . Il avait déjà un kyste à la prostate ! :78:

A seulement 7 mois, il commence fort !

A part ça, c'est vraiment super de se retrouver à plusieurs du forum sur le terrain de Vincent. :70:


Et j'apprécie beaucoup de voir Jerry faire son boulot et remettre en place mon loulou lorsqu'il en a besoin (et c'est souvent, le pauv' Jerry va nous maudire ! :102:)

Heureusement qu'Auluna n'a pas fait de photos dimanche dernier, vous auriez cru que je sortais d'un bain de boue :64: (vive la longe et la glaise ! :102: ) Même Geiko paraissait bringé tellement il était crade :68:

vince38
Messages : 2
Enregistré le : jeu. nov. 17, 2011 9:20 pm

Re: premier cours collectif

Messagepar vince38 » mar. déc. 06, 2011 8:50 pm

C'est grace à vous tous que j'avance dans cette approche,
Djerry est loin d'etre parfait il a eu un parcours difficile au depart (tradi et excitation...à fond) mais aujourd'hui il est vrai qu'il me rend service dans mes cours et que je le vois s'épanouir.
En tout cas on peut dire un grand merci à Nadine ainssi qu'à toutes les personnes présente sur le forum qui m'apportent beaucoup dans mes reflexions.
Cette approche est loin d'etre simple à mettre en applications en cours collectifs mais on avance pas à pas...

Avatar de l’utilisateur
Caroline
Messages : 311
Enregistré le : lun. nov. 14, 2011 4:13 pm
Localisation : Eure (27)

Re: premier cours collectif

Messagepar Caroline » mer. déc. 07, 2011 3:48 pm

="Vince38"Djerry est loin d'etre parfait il a eu un parcours difficile au depart (tradi et excitation...à fond) mais aujourd'hui il est vrai qu'il me rend service dans mes cours et que je le vois s'épanouir.
Je crois que cela mérire un tour à la case présentation, afin que l'on connaisse mieux ton parcours ainsi que celui de Djerry ! Bravo pour ta démarche, les Isérois sont bien chanceux ...
Uther, eurasier mâle né le 30/04/2003
After, eurasier femelle née le 21/12/2005

ghanna
Messages : 16
Enregistré le : mar. déc. 13, 2011 9:34 am

Re: premier cours collectif

Messagepar ghanna » mar. déc. 13, 2011 2:05 pm

contente que tout se passe bien dans ce nouveau club
Moi aussi j'ai amené Ghanna pr la 1ere fois en club canin ce dimanche et je suis tombée sur des moniteurs aux méthodes contraignantes, je suis repartie aussi vite que je suis arrivée... ma Ghanna est un dogue allemand et un dogue ca s'éduque pas a la force

Avatar de l’utilisateur
ZOUZOU
Messages : 32
Enregistré le : jeu. nov. 17, 2011 2:40 pm

Re: premier cours collectif

Messagepar ZOUZOU » mar. déc. 13, 2011 3:25 pm

Mais aucun chien ne s'éduque par la force, ce n'est pas une question de race, une simple question de respect ! non ?!

ghanna
Messages : 16
Enregistré le : mar. déc. 13, 2011 9:34 am

Re: premier cours collectif

Messagepar ghanna » mar. déc. 13, 2011 5:29 pm

ZOUZOU a écrit :Mais aucun chien ne s'éduque par la force, ce n'est pas une question de race, une simple question de respect ! non ?!

tout a fait d'accord avec toi

Avatar de l’utilisateur
Marika
Messages : 1266
Enregistré le : jeu. nov. 17, 2011 4:23 pm
Localisation : Jura
Contact :

Re: premier cours collectif

Messagepar Marika » lun. janv. 23, 2012 7:46 am

Vraiment chanceuses ces iséroises de pouvoir accéder à ce cours collectif :107:
:126: trop loin pour moi, j'habite dans le Jura !!
2 mois de club avec ma Ginnie, elle avait 5 mois et en a 9 maintenant, avec une soi disant "école du chiot" résultat des courses :
:74: supporte plus ses congénères et saute deux fois + sur les gens avec un taux d'excitabilité extrêmement bas !!
J'aimerais tant qu'il y est ce genre de rencontre près de chez moi, car depuis que j'ai quitté ce foutu club :79: je n'ose plus sortir avec elle de peur de croiser un chien, car difficile à la maitriser sa distance de tolérance (sa bulle intime) est très large, pas moins de 30 m avec chien en vue et c'est une furie :74: à part ça elle est adorable, :67:
" les mots que l'on a pas dits sont les fleurs du silence " proverbe japonais

Avatar de l’utilisateur
Tsankha
Messages : 918
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 9:00 am
Localisation : Haut-Rhin

Re: premier cours collectif

Messagepar Tsankha » lun. janv. 23, 2012 10:30 am

ginnie39 a écrit : je n'ose plus sortir avec elle de peur de croiser un chien, car difficile à la maitriser sa distance de tolérance (sa bulle intime) est très large, pas moins de 30 m avec chien en vue et c'est une furie :74: à part ça elle est adorable, :67:


Ici, beaucoup ont commencé avec bien plus que 30m.... moi, c'était aucun chien à l'horizon !!! :lol:


Retourner vers « Les activités avec son chien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 52 invités