Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Agility

Maître et chien : des moments de partage
Avatar de l’utilisateur
patty2
Messages : 168
Enregistré le : jeu. nov. 17, 2011 3:29 pm
Localisation : hamoir belgique

Re: Agility

Messagepar patty2 » sam. janv. 07, 2012 10:30 am

ces pas moman lool ces le genoux qui suis pas laraspitante mdrr

le seul club ou je pouvais mettre lara sur le terrain a ma maniere (zen je me tape du parcour lol ) c ets dda

oui lara adore je me met a coter et tente des module quelle conait pas :lol: elle a dejas fait un parcourt ..et quand elle en a marre comence a pas ecouter bein elle sortais du terrais et je la lachais
dans le club

ou j allais pres de dda quand il avais pas d eleve et je la lachais dans le terrais d agilyti et elle samusais a sauter grimper toute seulle avec moi ou en (libre sans demande de ma part )

elle c est grimper explorer le tunel ... le slalom oublion le mdrrr

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Agility

Messagepar chance » sam. janv. 07, 2012 10:34 am

Je m'en rappelle, sacrée Lara..
Pour ceux qui ne savent pas DDA était le pseudo d'un moniteur de club d'agility du coté de Bruxelles...

Monique tu as eu mon message pour le livre???

Monique
Messages : 22
Enregistré le : dim. nov. 13, 2011 6:44 pm

Re: Agility

Messagepar Monique » sam. janv. 07, 2012 10:38 am

Quelle livre ? Chance

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Agility

Messagepar chance » sam. janv. 07, 2012 10:41 am

Ben un livre sur les trucs débilos à faire avec son chien mais pour ne pas polluer j'avais envoyé un mp
je le donne ici ou tu as un mail, ????

Avatar de l’utilisateur
patty2
Messages : 168
Enregistré le : jeu. nov. 17, 2011 3:29 pm
Localisation : hamoir belgique

Re: Agility

Messagepar patty2 » sam. janv. 07, 2012 10:44 am

elle a quand meme son probleme de rotule quand elle es trop loin dans la balade elle leve la patte ariere quand elle cour ..mais elle se gere car quand la patte ne suis plus elle marche ...plus calmement ( donc les saut ect je prefere les bois qu un terrain ou elle va faire la folle et trop sauter

le seul terrain ou j oserais la mettre pour quelle s amuse et ou je sais que il y aurais pas de stress ces a awaille

sinon je ne suis pas club

par contre ca m as tjs frapper quand je vois certain des toutou qui attende leur tour en dehors des terrain hyper exiter on vois que pour certain ces leur seulle source de defoullement (je parle des mordu de la podiomute aigue ) :x

j en avais tester un avant de venir ici (ou kinayfamili avais ete deux ans ) je fais mon cour d educ mais avec ma laisse de deux mettre et un peu contre leur maniere je tirais pas lara quand elle marchais mais l aelais doucement :lol:

bein on m as balancer car j avais expliquer son hobby(agility ) mais sans plus comme ici ...

si tu veux faire des concour avec tu dois etre plus ferme dans tes ordre et maniere de la tenir :121: etttttttttttt non pas de concour et pour la fermeter et bin reveeeeeeeeeeeeeeeee :roll: et j ai quitter le club j ai connu l autre fofo les balade ect ..

et puis sincerement la chienne en avais pas besoin dans mon optique elle voyais d autre chien (qu on pouvais pas aprocher et laisser en libre apres le cour car CA SE FAIT PAS :roll:

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Agility

Messagepar chance » sam. janv. 07, 2012 10:50 am

C'est le lot de beaucoup de clubs, mais certaines personnes n'ont pas d'autres endroits pour se rencontrer et parler du chien..
C'est pour cela que je retourne un peu en club et que j'y vais rarement, le club que j'ai trouvé , les chiens sont rentré en libre dans la buvette, étaient calmes, non agressifs et cela permet des rencontres de gens passionnés mais pas concours ...
C'est un peu grace à tout cela, le forum belge qu'au fil des ans on finit par pouvoir faire des balades et échanger nos points de vue...

Sincèrement, pour moi, c'est parfois dur de passer des semaines à me balader seule dans les bois...

Et parfois j'aime partager une activité humaine, après tout je partage bien leurs activités canines, et cela ne semble pas les facher :|

Avatar de l’utilisateur
patty2
Messages : 168
Enregistré le : jeu. nov. 17, 2011 3:29 pm
Localisation : hamoir belgique

Re: Agility

Messagepar patty2 » sam. janv. 07, 2012 10:56 am

ah moi aussi ...c est pour ca que quand nath allais en club je l accompagnais avec lara meme sans suivre de cour ...

comme le dernier qu elle a fait (ou tu etais venue faire coucou ) c etais un peu libre question toutou hors cour

quand je dis pas club ces parce que moi perso en bus lool le ou les club ou je pourais aller faire coucou c est tjs a 3million de km :lol:

puis seule le chien ou la meute ne vois pas d autre que leur famille ca permet des echange pour eux aussi les rencontre

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Agility

Messagepar chance » sam. janv. 07, 2012 11:05 am

C'est un peu mon problème, je finissais par vvivre uniquement avec ma gang et cela s'en ressentait sur mon humeur, je déprimais et les poilus déprimaient de me voir déprimer...
Et comme tout coute de plus en plus cher, je vais de temps en temps daans un club sympa , les clubs sympa sont toujours à kilomètres de la maison :121:

Mais on rencontre des gens sympa,Béa par exemple :113: :113: :113: Michael, Aline, Patty, Nath....
et tous les autres ....du forum belge.....

Avatar de l’utilisateur
patty2
Messages : 168
Enregistré le : jeu. nov. 17, 2011 3:29 pm
Localisation : hamoir belgique

Re: Agility

Messagepar patty2 » sam. janv. 07, 2012 11:07 am

ces bien le prob

si je voulais metre lara sur un terrain un petit peu le plus pres dans mes conviction ces chez r******* car la pas de souccis pas de concour ...et je sais qu apres meme 5 min si lara abandone pas de souccis

innacesible en bus 9km a pied :121: doudou ca la generais pas mais moi heuuu :roll:

Monique
Messages : 22
Enregistré le : dim. nov. 13, 2011 6:44 pm

Re: Agility

Messagepar Monique » sam. janv. 07, 2012 11:14 am

Tout a fait, cela fait du bien a tout le monde il faut que l'humain reste sociabilisé :? :lol: sinon il devient :idea: et il :88: a tout mais il faut chercher parfois pour obtenir ce que l'on recherche et moi j'ai retrouvé ou je suis ce que je cherchais :115: et avec l'asso DN nous faisons des rencontres pour des ballades avec nos dogues celle qui a été la plus extra est celle au centre de loisirs de Cergy Pontoise nous étions 12 couples et 15 dogues et 3 autres races. Après notre pique nique nous avons fait une balade tout en respectant les gens qui étaient là avec leurs enfants nos dogues étaient en laisses ''OBLIGE'' nous étions dans un lieu public tout nos dogues ont un passé de maltraitance derrière eux tu ne peux pas t'imaginer notre plaisir de voir leur bonheur de se promener. Beaucoup de photos il y a eu aussi de notre part beaucoup de dialogues avec les personnes présentent sur la maltraitance l'abandon et enfin de nos dogues ont été très sages et ils ont fait sensation


Retourner vers « Les activités avec son chien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 56 invités