Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Stage à Giscos (33)

Les dates, les compte-rendus...
camtosh

Re: Stage à Giscos (33)

Messagepar camtosh » ven. sept. 28, 2012 8:16 am

figa a écrit :alors, ça y est j'ai eu confirmation de mon homme, donc je participerai bien comme prevu au mercredi et au jeudi et donc dormirais une nuit en gîte (mercredi soir)... il y aura Fidji, Gao et moi, après je ne sais pas trop comment vous voyez les choses pour l'organisation dans les reservations? ou si pour une seule nuit cela semble possible??? :?: :?

on te trouvera bien une petite place va :76:

Tsankha

Messagepar Tsankha » ven. sept. 28, 2012 12:42 pm

Tsankha a écrit :Il y a encore quelqu'un de tout nouveau qui vient au stage, mais qui n'est pas sur le forum... je leur ai envoyé un message pour savoir s'ils voulaient partager un gîte... j'attends une réponse.
:149:

Il ne faut pas les compter pour le logement ! Le nombre de chiens au km/2 pour eux serait difficile à gérer pour un premier stage. ;)

Toss

Messagepar Toss » ven. sept. 28, 2012 1:02 pm

Bon, et bien sauf avis contraire de mon banquier :mrgreen: ... et avec accord de Barraband... je pourrai être des vôtres pendant le stage :D
Ca dit quoi question logement ???

camtosh

Messagepar camtosh » ven. sept. 28, 2012 1:04 pm

Toss a écrit :Ca dit quoi question logement ???

c'est-à-dire ?

Toss

Messagepar Toss » ven. sept. 28, 2012 1:07 pm

Ben c'est-à-dire... reste-t-il des places dans certains chalets ou sont-ils tous complets ?
Donc me faut-il réserver un autre chalet ou puis-je m'incruster quelque part ??

Calou

Messagepar Calou » ven. sept. 28, 2012 5:42 pm

Les filles nous sommes rendus à 5 familles de participants pour la totalité du stage.
A part tes poilus Camtosh, il ne me semble pas que d'autres puissent cohabiter 24h/24.
Je vais donc faire la réservation de deux gîtes 6 personnes, soit 3 chambres chacun ce qui permettra à Figa d'avoir une chambre quand elle viendra. A moins qu'elle puisse se mettre dans la même chambre que toi Camtosh? Dans ce cas un gite 6 personnes et 1 gite 4 personnes.
Tenez donc moi au courant pour vous les filles: Figa/Camtosh et je réserve. ;)
+Calou, la loutte, Gnougnou, 17/07/07-12/02/19
+Vico, la Vicotte de l'amour, 26/11/97-06/12/10
+Pirate, ma Pouille, Poupouille, ici depuis 17/12/10-05/04/18.
Ouakou, Koukou, 30/10/18
2 p'tits bipèdes, le 12/01/2013

figa

Messagepar figa » ven. sept. 28, 2012 8:45 pm

Calou a écrit :Les filles nous sommes rendus à 5 familles de participants pour la totalité du stage.
A part tes poilus Camtosh, il ne me semble pas que d'autres puissent cohabiter 24h/24.
Je vais donc faire la réservation de deux gîtes 6 personnes, soit 3 chambres chacun ce qui permettra à Figa d'avoir une chambre quand elle viendra. A moins qu'elle puisse se mettre dans la même chambre que toi Camtosh? Dans ce cas un gite 6 personnes et 1 gite 4 personnes.
Tenez donc moi au courant pour vous les filles: Figa/Camtosh et je réserve. ;)

pour les miens cela peu>< jouer, tout dépendra, je pense, de comment se sera passé la journée de mercredi entre les toutous, mais au pire je prevois une tente et on pourra dormir dedans, donc je pense qu'on peu>< essayer avec 1 gîte 4 personne et si vraiment on voit que les chiens auront du mal à s'entendre je dormirai en tente à ce compte là... ;)

mais à priori j'imagines que ça puisse le faire... qu'en dis tu Camille? :61: Fidji la grincheuse... mettra un peu d'eau dans son vin comme à St Chely!! hehe

camtosh

Messagepar camtosh » ven. sept. 28, 2012 8:53 pm

Oui je pense aussi que ce sera bon, les loulous auront la journée pour apprendre à se connaître en plus !

Calou

Messagepar Calou » ven. sept. 28, 2012 9:07 pm

La demande de réservation est envoyée: 1 gîte 6 places et 1 gîte 4 places.
Je vous tiens au courant de la suite dimanche si j'ai une réponse demain.
:61:
+Calou, la loutte, Gnougnou, 17/07/07-12/02/19
+Vico, la Vicotte de l'amour, 26/11/97-06/12/10
+Pirate, ma Pouille, Poupouille, ici depuis 17/12/10-05/04/18.
Ouakou, Koukou, 30/10/18
2 p'tits bipèdes, le 12/01/2013

figa

Messagepar figa » sam. sept. 29, 2012 10:05 am

:85: ok dac

Retourner vers « Les stages »